Aller au contenu

Bug récurrent du mode éco et Stamina


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais déjà posté un sujet similaire mais, en voulant le poursuivre, j'ai réalisé que les messages que j'avais postés pour vous répondre ont disparu (il manque toute la fin de l'échange!) donc, dans le doute, je préfère ouvrir un autre sujet, qui sera, de toute façon, plus à jour que le précédent.

 

Le mode éco de mon Xperia SP passe son temps à déconner: sans raison apparente, le mode Stamina me réduit la durée de batterie restante (par exemple, téléphone chargé à 99%, mais il ne resterait qu'un jour et des poussières de veille). A l'époque, on m'avait conseillé d'aller dans applications, contrôleur du mode éco, effacer les données, forcer l'arrêt et redémarrer le téléphone. Ça fonctionne! Sauf que maintenant, je dois le faire très régulièrement; tous les deux jours environ! :(

 

J'avais pensé que la mise à jour d'Android allait rémédier le problème. (Une mise à jour très galère entre parenthèses; j'avais cru que mon téléphone allait y rester...!), mais non. Au départ, après la mise à jour, le mode stamina pouvait m'indiquer jusqu'à 6 jours et des poussières en mode veille! J'avais été contente, je me suis dit: voilà: une amélioration! Ça n'a pas duré. Maintenant, au mieux, j'ai 4 jours et 21 heures avec le téléphone chargé à fond, et cette autonomie devient moindre sans raison, donc.

 

Je suis vraiment nulle avec les nouvelles technologies; les concepts compliqués et mots techniques m'échappent... Si certains d'entre-vous pourriez m'aider à résoudre ce souci, en m'expliquant avec des mots simples quoi faire, ce serait vraiment gentil... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ton mode stamina joue son rôle correctement (l'économie de la batterie) c'est juste l'afficheur qui déconne... Donc ne pas trop se fier à ce qu'il annonce, ce n'est pas vital en soit et avec l'habitude tu devrais savoir ton autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le souci, c'est que justement si: ça a une incidence sur la batterie aussi: quand l'affichage commence à déconner, la batterie descend nettement plus vite que d'ordinaire (par exemple, je vais perdre 8% en allant sur Interent là où, en temps normal, je perdrais seulement 2% ou 3%). Si ça avait été seulement l'affichage, à la limite, ça n'aurait pas été trop embêtant...!

En temps "normal" (enfin: quand tout va bien!) mon téléphone peut durer trois jours sans souci. Quand ça déconne; au mieux il va tenir un jour et le début de matinée du suivant: ensuite il faudra le remettre en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que l'estimation de la durée de la batterie est en générale assez foireuse :P

Quand ma batterie est à 100%, il affiche toujours 4-5 jours, et pourtant je ne tient jamais tout ce temps, bien au contraire. 

Donc ne te fit pas trop à cet affichage.

 

Quand tu vas dans Réglages > Gestion de l'alimentation > Utilisation de la batterie, qu'elles sont les plus gros pourcentages? Ça nous permettra de savoir ce qui consomme le plus de batterie dans ton téléphone.

 

Mais en tout cas, si tu arrives à tenir entre 1 et 3 jours avec une seule charge, il faut avouer que ça vraiment très bien! Peu de gens font autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ta réponse et désolée d'avoir mis autant de temps à revenir!

Le bug s'est calmé depuis quelque temps, et mon téléphone semble fonctionner correctement (une charge = environ deux jours sans souci; deux jours et demi). Le mystère reste donc entier.

En général, c'est Système Androïd qui semble pomper la batterie; mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...