Soji Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 J'ai en ma possession un Galaxy Spica. "bouhh bas de gamme" dirons certains, "bouuhh post dans le forum Spica" dirons d'autres MAIS NON je n'en ferais rien! Car enfaite je tiens à poser une question ouverte à tous les possesseur de téléphone android et possédant une touche "RETOUR" ainsi qu'une touche "HOME" et possédant aussi Beautiful Widget. "bon il en viens au faite celui là??" Oui minute! Le test: Appuyez sur le "soleil" (si il fait beau sinon tant pis pour vous ce sera un nuage). L'écran détaillé s'affiche et une petite animation du soleil. Appuyez sur HOME pour revenir à l'écran d'accueil puis retournez sur l'écran détaillé. Normalement la fenêtre est venu immédiatement et le soleil n'a pas effectué son animation. (pouvez re-quitter avec HOME et retourner dessus normalement c'est toujours aussi rapide) Maintenant faites la même chose en appuyant cette fois si sur le bouton RETOUR à la place de HOME. Alors si c'est comme chez moi vous aurez l'animation du soleil à chaque fois et surtout une latence énorme avant l'apparition de la fenêtre (moins énorme sur un Desire sans doutes). Notons que ce test s'applique à toutes les applications mais est plus visible avec Beautiful Widget du fait de l'animation de la météo. Hypothèse: Le bouton RETOUR et le bouton HOME ne mettent pas l'application dans le même état de sommeil, il semblerais que faire RETOUR c'est un peu comme une veille prolonger et HOME se rapproche plus de la veille normale. Depuis je fais bien attention de faire HOME quand je suis sur des applications que j'utilisent souvent et RETOUR sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Effectivement, tu as bien compris. Sauf erreur de ma part, le bouton HOME te ramènera sur ton Home en mettant l'application que tu utilisais en arrière plan et en état de pause. Tandis que le bouton back te fera vraiment quitter l'application. C'est un peu la différence entre la petite croix rouge dans le coin de tes fenetres windows/Linux/Mac comparé au bouton rétrécir la fenêtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Techniquement, histoire de pinailler, tu ne quittes pas l'application avec le bouton back, mais juste l'activité. Le processus reste lancé. Pour le reste, je suis tout à fait d'accord ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soji Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Ouep j'ai pu regarder sur Android System Info quand on fais retour on est en "idle" et avec home en "background". Bon bref voilà pas tout juste évident à assimiler dans son utilisation d'un téléphone où on a l'habitude d'utiliser retour et raccrocher (ici home) indifféremment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Baah c'est comme sur WLM, Quand tu appuies sur le bouton HOME, tu restes connecté et l'appli passe en tache de fond, et si tu appuies sur la touche BACK, ça ferme tout ;) Et sûrement comme beucoup d'autres applis comme, à ma connaissance, MSN Droid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.