Aller au contenu

Hésitation root Note 3

Recommended Posts

Bonjour à tous. Voilà je me décide à poster par rapport au root du Note 3. J'hésite très fortement à le faire. J'ai bien compris qu'il n'y avait aucun risque de bricker son téléphone si on suivait les étapes correctement. Cependant ma crainte reste dans le Knox. Comment avez vous réussi à franchir le cap ? ^^ je veux dire s'il y a un souci et qu'il faut ramener le tel au SAV, comment ça se passe ? Merci d'avance pour vos réponses :)

Questions repondues mainte fois...

Franchir le cap n'est pas douloureux... Le depucelage concerne le GN3.

Après si tu tombes sur un PSM ou SAV pointilleux, sur un gars qui connaît son affaire, il faut que tu es conscience que ton tel peux être refusé en garantie.

Pour ma part, le root m'apporte tellement de possibilités que j'ai root mon tel 1 heure après le déballage.

Irelud

Merci pour la réponse. Du coup comment ça se passe ensuite pour les maj OTA ? on peut leur dire au revoir ? Et par rapport au SAV, j'ai acheté mon tel nu chez Darty, du coup je sais pas si quelqu'un est au courant de leur "souplesse" ou au contraire s'ils refusent ? Merci

Désolé du double post, je me suis mal exprimé. En fait mon interrogation porte sur le fait de savoir comment ça se passe si une fois le tel rooté, on a le moindre souci avec le téléphone ?

Légalement, en Europe, la perte de garantie logicielle n'est pas un motif de refus Sav.

Dans les faits, certains sont plus flexibles que d'autres. Si le tel part en sav rooté, avec une rom custom, ça ne passera pas.

Si par contre les statuts sont repassés en officiels, tel dérooté, sur rom stock, avec un Knox 0x1, ça doit passer. Malheureusement, en temps que consommateur, il faudra se battre pour faire valoir ses droits bien souvent.

Envoyé depuis la station Mir

De toute façon, si je le fais je ne ferais que root le tel. Je garderai la rom stock. Mais voilà ce qui me freine c'est si j'ai un pépin après que le tel soit rooté. J'ai peur que Darty m'envoie promener...

Légalement, ils n'ont pas le droit. Mais ils risquent de prendre le gauche...

Il faut le faire en connaissance de cause. Si tu en as vraiment besoin, la loi est avec toi. Si tu n'en as pas réellement l'utilité, reste comme tu es.

Envoyé depuis la station Mir

Disons que j'ai vu pas mal de choses que pouvait apporter le root et ça donne envie... Mais j'ai peur d'être ennuyé ensuite avec la garantie s'il m'arrive un souci. Pour ça que je pose aussi la question de savoir comment ceux qui ont rooté pensent faire s'ils ont besoin de SAV.

Merci pour les réponses. Et du coup avant de root, je peux flasher une autre rom (officielle et plus récente) et root ensuite ? Je ne trouve pas de tutoriels sur comment flasher la rom...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...