Jérémy Appere Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Bonjour à tous !Après avoir fait l'acquisition d'un S3 Mini, je me suis empressé de le rooter. J'ai pu alors remarquer qu'il existait déjà chez Samsung un boot intégré.J'ai donc essayé d'installer un CMW mais je n'ai pas compris pourquoi le boot Odin restait toujours...J'ai fais toutes les manips avec divers root custom et je reste toujours sur ce "Odin"...Je ne suis pas à mon premier root (StarAddict & Acer Gallant)..Est-ce normal que ce boot reste ou pas ? Merci d'avance !Peace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Est ce que vous pouvez nous montrez une photo ? Et est ce que la ROM démarre ? Sinon, flashez une ROM officiel pré-root. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 La ROM démarre nickel mais je me demandais s'il n'y avait pas une alternative à ce boot Odin ?J'ai eu l'habitude du CWM donc c'est vrai que je trouve Odin assez bridé ^^'J'arrive à installer les ROMs via le logiciel Odin mais je n'arrive pas à installer un autre boot pour avoir vraiment toutes les Options :- Wipe- Reset Data- Install from...- etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Là, je comprend mieux. En faite, c'est le recovery dont vous parlez. Suivez ce tuto pour installer le CWM: https://forum.frandroid.com/topic/144876-tutocwminstallation-du-clockworkmod-recovery/ Envoyé depuis mon Nexus 7 2013 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Oui... Le recovery ^^' Désolé ça fait quelques mois que je n'y ai pas touché non plus !J'ai déjà essayé les deux méthodes du tuto CWM et fais un autre test avec le recovery de Maclaw. Mais rien n'y fait, terminal/Odin, j'ai toujours ce fichu reco de base...Peace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 C'est bizzar, avez vous exécuté Odin en mode Admin ? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Ah non pas testé encore. Je vais le faire, et je renvoie une réponse dès que possible.(Au fait, comment on screenshot sur S3 mini ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Volume bas + home + power en même temps et pendant plusieurs secondes. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 UP : Odin démarré en admin, recovery CWM installé mais pas de changement... toujours ce Odin en recovery. +4Counter BinaryEdit : tentative de root via ce post-là : https://forum.frandroid.com/topic/145258-root-galaxy-s3-mini-412-gt-i8190/Résultat : BootLoop.J'ai ensuite fait un Wipe, et depuis plus moyen d'installer un recovery.Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce "Odin" et le recovery de Samsung.. Je fais de la m*rde x)peace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Help plz !en faisant la combinaison Volume bas + Power + Home, je tombe toujours sur le recovery Odin et non pas sur le recovery que j'ai installé, ici le TWRP de Maclaw...- tout a marché avec le terminal Emul..Une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Pour ce qui est du counter binary, suivez ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/155938-tuto-remettre-le-counter-binary-a-zero-all-samsung/ Sinon, est-ce que le téléphone boot toujours ? Si ce n'est pas le cas, flasher une ROM officiel (tuto ici: https://forum.frandroid.com/topic/150227-les-roms-officielles/) ou une ROM officiel pré-root (tuto ici: https://forum.frandroid.com/topic/145258-root-galaxy-s3-mini-412-gt-i8190/) Si, malgré les flashs, le téléphone n'a pas booté, flashez ce fichier: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1540051&d=1354753346 à mettre dans la case PDA /!\ Ce fichier va formater le terminal /!\ Normalement, le téléphone va booter et ensuite, refaite les manipulations pour le root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Le téléphone boot correctement suite à l'installation de CM11.Mais le recovery Odin est toujours présent.. Est-ce normal après avoir normalement installé le TWRP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Non, c'est ce qui m'intrigue. Reflashez le recovery via cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager&hl=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Je ne peux lancer aucun service Google... La ROM indique que chaque programme a cessé de fonctionner...What dat Phone ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Faite un factory reset depuis les paramètres du téléphone ou installez l'appli via un apk Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Le Recovery s'est bien installé avec RomManager. Y'a-t'il un combo spécial pour aller au boot sur le TWRP Recovery ?Merci d'avance pour toute l'aide que tu m'as fourni !!Psykko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 C'est volume haut + home + power ou sinon, il y a une option pour rebooter directement en recovery. Si vous êtes toujours sur CM11, allez dans paramètres\A propos du téléphone\tapez plusieurs fois sur "Numéro du build", un message va apparaître\Allez dans "Options pour les développeurs"\Redémarrage avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Merci de ta part pour ces informations !Veux-tu bien agréer à ma considération distinguée ;)Psykko. Petite dernière question, j'en profite..Mon S3Mini est resté simlocké après le flash, aurais-tu une solution pour le désimlocker sans aller en agence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Normalement, il faut simplement appeler au SAV de l'opérateur. Si vous êtes chez SFR, connectez vous sur votre compte et dans le menu à gauche, il y a une option pour désimlocké l'appareil. Je ne sais pas pour les autres opérateurs. Par contre, il faut être sur la ROM stock, je n'ai pas réussi à désimlocké mon terminal sur CM11. Envoyé depuis mon Nexus 7 2013 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Ok merci.Je viens d'installer Gapps qui était fourni dans le tuto de CM11. Il a fait planté mes services Googles, Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Non, essayez de les reflasher. Envoyé depuis mon Nexus 7 2013 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.