Aller au contenu

[Flash&root] Downgrade HBOOT 0.92 to 0.80 + re-rooting


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis peut un utilisateur du forum xda-developper a poster un sujet permettant de downgrader sont HBOOT 0.92 de la mise à jour OTA 2.2 officiel de HTC, je vais donc vous décrire (en français pour les anglophobe) comment procéder.

Prérequis :

-Un HTC Desire en version 2.2 OTA officiel (si vous êtes chez orange veuillez créer une Goldcard ici)

-Un pc avec windows (obligatoire pour la parti flashing et rooting)

-Un peu de patience (c'est pas très long, une petite demi-heure)

Allez, let's rock, entrons dans le vif du sujet :

Flashing

-Téléchargez ceci et renommez le "PB99IMG" (sans les guillemétez bien entendu) et le mettre a la racine de carte SD.

-Eteignez votre téléphone et le rallumez en appuyer sur "Volum bas) et "Power" en même jusqu'a ce que l'écran de HBOOT apparaisse.

-Attendez que la vérification du .zip "PB99IMG.zip" et lorsque cela est demandé appuyez sur "Volume haut" 2 fois pour installer l'update (ou plutôt le downgrade).

-Lorsque tout est terminé il demande de redémarrer le téléphone, appuyer sur "Volume haut" pour confirmer.

-Voilà, s'en est terminé pour la partie flashing, maintenant place au rooting.

Rooting

-Tout d'abord désinstaller totalement HTC Sync (par HTC driver il faut le garder).

-Téléchargez ceci et extraire le tout dans un dossier à part sur votre ordinateur (moi j'ai choisi "Mes documents") que vous nommerez Unrevoked3 (c'est pas obligatoire mais utile pour ce repérer facilement entre les différent dossier)

-Ensuite téléchargez ceci et utilisez le tutoriel contenu dans le dossier "Unrevoked3" qui s'appelle "HBOOT driver.html".

-Une fois les drivers installé, allumez votre téléphone et allez dans "Paramètre", "Applications", "Développement" et activé "Debugage USB"

-Ensuite branchez votre téléphone à votre ordinateur avec le cable USB en mode "Lecteur de disque" et lancez le logiciel

"Reflash.exe" contenu dans le dossier "Unrevoked3".

-Une fois le téléphone redémarré suivez bien les instructions de Unrevoked3.

-Si Unrevoked a terminé son travail vous devriez être en mode custom recovery (cela devrais ressembler à ça)

Installation d'une Custome ROM

-Redémarrez le téléphone en cliquant avec le trackpad sur "Reboot system now".

-Un fois le téléphone redémarré, faite les confirmation de 1er lancement du HTC desire sans trop y prendre attention (on va tout effacer de toute façon donc...)

-Téléchargez une ROM custom ici (je vous conseil DeFroST si vous ne voulez pas du HTC sense sinon Modaco si vous préférez avec le HTC sense) et la mettre à la racine de votre carte SD (au passage supprimer l'ancien .zip qui vous a permis de flasher le téléphone car c'est une perte de temps de le garder).

-Réactivez le mode "Debugage USB" (décrit plus haut) et branchez votre téléphone à votre pc en mode "Lecteur de disque" et relancez le "Reflash.exe" et répétez les étapes de Rooting.

-Une fois sur l'écran "custom recovery" descendez sur "Wipe data/factory reset" et cliquez dessus avec le trackpad (dans ce menu, chaque clic se fait avec le trackpad et les retours en arrière avec le bouton retour arrière).

-Ensuite faites la même chose mais avec "Wipe partition cache"

-Ensuite allez sur "Nandroid" (super important si jamais vous foirez l'installe, ça permet de faire un backup).

-Une fois le Nandroid terminé (cela devrais prendre entre 2 et 5 minutes allez sur "Install zip from sdcard" et choisissez "DeDroST2.5a.zip" tout en bas de la liste (d'où l'importance de mettre le .zip a la RACINE de votre carte sd).

-Confirmez l'installation et laissez faire.

-Redémarrez le téléphone lorsque l'installation est terminé et voilà, l'installation d'une ROM custom est terminé.

PS : Je l'ai testé sur mon Desire et tout marche bien. Et si vous avez l'erreur "e.g 140 ERROR" suivez le lien ici et désolé si c'est en anglais.

Cordialement, Brolytrix.

[Edit par Brolytrix]Correction orthographique

Modifié par Brolytrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour ma part cela ne marche pas, d_s le début, je place le fichier mais au reboot il fait bien la vérif du zip et apres que dalle !.

D'ailleurs juste avant de vérifier le PB99IMG.zip, il cherche un autre fichier genre PB9901AG je crois.

Si ca dit quelque chose à quelqu'un ??

Modifié par keucheu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis un boulet, il semble que le ficier DL soit mauvais, j'ai re télécharger le fichier et la mise à jour s'est bien faite...

Petite modif sur le tuto, apres le unrevoked, ca reboot et on tombe sur le custom recovery, de la il faut aller dans le menu partition et faire mount USB, du coup on voit sa SD et on peut mettre le fichier de la rom custom.. ca évite le redémarrage avec le tuto de HTC...

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette procédure m'intéresse beaucoup vu que je suis passé dernièrement à Froyo.

En effet, j'ai vu dernièrement sur xda-developpers, un tuto pour modifier l'icône de la batterie (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=724778). J'ai essayé ce tuto, mais comme mon Desire n'est pas rooté, ça n'a pas fonctionné. Donc, je suppose qu'il faut être rooté pour que ça fonctionne.

C'est pour cela que j'hésite à franchir le pas à faire cette manipulation (peur de trop bidouiller et finir par planter le téléphone).

De plus, une fois le téléphone rooté, d'une part je crois savoir qu'on perd la garantie et d'autre part, est-il obligatoire d'installer une ROM Custom pour profiter de Froyo ?

Je souhaiterai utiliser une ROM la plus proche de la ROM Froyo Officielle (donc sans aucune modification pour le moment par rapport à la ROM officielle de HTC). Si j'installe la ROM Froyo Officielle, je retrouverai un HBOOT de 0.92 (donc à éviter).

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Attendez que la vérification du .zip "PB99IMG.zip" et lorsque cela est demandé appuyez sur "Volume haut" 2 fois pour installer l'update (ou plutôt le downgrade).

Lorsque je suis ton tuto, une fois entré dans le HBOOT, il ne demande rien.

j'ai le choix entre :

- FASTBOOT

- RECOVERY

- CLEAR STORAGE

- SIMLOCK

Comment faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis ton tuto, une fois entré dans le HBOOT, il ne demande rien.

j'ai le choix entre :

- FASTBOOT

- RECOVERY

- CLEAR STORAGE

- SIMLOCK

Comment faire ?

Merci d'avance.

Recovery, install update from SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai bien suivi les instructions mais après plusieurs tentatives, je reste bloqué à l'étape 1. Il ne lance aucune MAJ, même en passant par le recovery ou il me dit FAILED.

Pour lui l'image est WRONG ou inexistante.

Pour info : PB991MG téléchargé de 2 endroits différents

Merci pour votre aide ;)

Au final après un bon formatage en fat32 tout est rentré dans l'ordre ;)

Modifié par Rilcy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. J'aimerais bien repasser en 2.1 afin de rooter mon desire. Malhereusement, mon téléphone ne reconnait pas le zip PB99IMG.

Lorsqu'il scanne pour la vérification, tout ce que j'ai c'est un message "no image found or Wrong image". Impossible de lui faire reconnaitre le fichier alors que celui-ci est bien à la racine de la sd. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci.

Modifié par fatgooz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery, install update from SD.

Que dois-je faire qu'en j'arriver sur l'écran noir avec un dession rouge?

Et puisqu'il y a une erreur dans le fichier PB99IMG, qu'elle taille dois-elle faire :| ?

Merci de votre rapidité, je suis en cours de flashage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...