Aller au contenu

configuration ZOPO 998 pour free mobile


cacao25

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'un ZOPO 998 depuis 1 mois.

Je travaille à l'étranger donc la double carte SIM est pratique pour moi et pour mon travail car j'ai un forfait FREE en France et un autre forfait à l'étranger.

Je désactive bien évidemment ma carte SIM lorsque je suis à l'étranger pour ne pas payer les frais d'itinérance!!!

J'ai besoin de votre aide car je ne parviens pas à configurer correctement ma connexion internet par les APN(lorsque je suis en roaming free).

J'ai pourtant contacter Free à plusieurs reprises.

Voici ma config:

----------------------------------------------------------------------------------------

Nom Free

APN: free

Type d'APN :default,supl

MCC: 208

MNC :15

Protocole APN : IPV4

Protocole APN en itinérance: IPV4

Activer/désactiver APN : Activer

reseau: non spec

---------------------------------------------------------------------------------------------

je ne vous donne pas ma config MMS car je n'ai pas de souci pour les MMS....mais elle est dans le meme registre donc classique!!



J'ai bien activer l'itinérance et la connexion de données,

Mon souci (lenteur extrême ou absence de connexion internet) est présent seulement lorsque je suis en Roaming® car lorsque je suis sur des antennes Free la vitesse est top

quelqu'un peut il m'aider car sinon je résilie mon forfait Free et passe chez B and You!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici le paramétrage de l'apn pour Free généralement utilisé:

 

Nom : Free
APN : free
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSChttp://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer  en cas de problème)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default, supl, mms

 

Sinon as-tu essayé d'installer l'appli MobileConfig Free Mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai renoncé car depuis 1 mois je ne cesse de contacter Free et pas de solution...je pense que le ZOPO 998 n'est pas compatible avec le type d'itinérance pratiquée par Free mobile.

J'ai transféré ma ligne sur SFR Red ,je vous tiens au coutant la semaine prochaine

Merci pour les réponses

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...