Aller au contenu

Wildfire comparé au Legend


Thalula

Recommended Posts

Bonjour, c'est mon 1er message ici et j'espère ne pas faire de bêtise en postant ce nouveau sujet... J'avais écrit un commentaire à la fin du test du Wildfire mais l'article a disparu, donc je repose ma question ici.

J'ai eu un coup de coeur pour le Wildfire, mais en noir et il tarde à sortir. En plus, à force de lire tous les avis pas toujours positifs, surtout à propos de l'écran et de la résolution, je commence à me demander si ça vaut le coup de m'acharner sur celui-ci... J'ai remarqué que le Legend avait quasiment les mêmes caractéristiques, mais en mieux (le prix est plus élevé aussi certes...).

En fait, j'arrive pas à me décider et je suis sans portable depuis 3 semaines !! J'ai besoin d'avis qui fassent pencher la balance pour l'un ou pour l'autre :-/ Help !

Quoiqu'il arrive ce sera mon 1er smartphone, 1er tactile, mon Nokia 6131 étant définitivement mort... donc je n'ai pas déléments de comparaison. Mais je veux faire le bon choix et ne pas le regretter ;-)

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, c'est mon premier smartphone

Je regrette, pas, et la résolution n'est pas un problème pour moi. Après ca dépends ce que tu compte en faire...

Pour les jeux, la résolution est assez limitative, sinon pour le reste, ca marche du tonnerre

J'ai attrapé le mien chez SFR, en noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut, saute sur le Legend, il a une bien meilleur résolution que le Wildfire(quoi que celle du Wildfire n'est pas gênante, elle rend juste la compatibilité avec certaine applis impossible). le Legend est quand même un tous petit-peut mieux que le Wildfire au niveau des performance.

Après au niveau Design je trouve quand même le Legend plus séduisant que le Wildfire mais ce n'est qu'une question de gout.

Et aussi n'oublie pas que a 30€ près de différence avec le Legend, tu peut te payer un Desire qui est quand même pour l'instant, un des meilleur smartphone du moment. Après tous dépend de ton opérateur, si tu est chez sfr, le Desire n'est pas dispo mais tu le trouve chez Virgin Mobile, chez Bouygue, et sur les site de revente comme Rueducommerce ou tu pourra l'acheter avec n'importe quel forfait.

Enfin moi je serais plus pour le Legend, pense quand même a regarder les prix pour le Desire, il ne sont pas si écarté de ceux du Legend, tous dépend de la ou tu l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mettre le prix pour un legend , tu ne sera pas decu quoi que comme il a dit pour quelque euro de + le desire .

Le wildfire est super , peut être que la résolution rend les jeux moins compatible ( a travailler code developeur ) mais elle est appréciable car plus grosse .

Puis l'écran 3.2 pouce est super , il n'est pas comme le spica , legend et autres smartphone car celui la est + large et donne une meilleur navigation .

Donc bref si tu ne veux pas jouer au gros jeux le wildfire te satisfera puis le meilleur rapport/qualite .

Et pour le legend qui sera mieux adapter pour les jeux , film , appareil photo .

Les 2 auront froyo donc un bon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recharger tout les soirs me pose pas de soucis loin de là.

Par contre avoir du mal à finir la journée m'en pose un et c'est le cas avec le Legend. Donc passer d'un Nokia X ou Y à un Legend ca va lui faire bizarre faut pas le nier, c'est la raison pour laquelle je préférais l'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;-)

Oui c'est vrai que l'autonomie peut être un plus... En même temps mon dernier Nokia je le rechargeais environ un jour sur deux... Mais d'après ce que j'ai compris, le recharger tous les soirs, c'est le cas pour tous les smartphones ! Donc je me suis fait une raison... par contre effectivement, ça peut être un problème s'il ne finit pas la journée :-/

Après, ce sera mon 1er alors je ne me rends pas bien compte de l'utilisation que je vais en faire...D'où mon hésitation !!

Disons que le Legend est forcément mieux et esthétiquement je l'aime bien en argenté et noir, pas en rouge comme chez SFR (de toute façon les forfaits sont trop cher chez eux) mais il me coûtera au minimum 409€ : c'est le moins cher que j'ai trouvé sur le site de la Fnac et Grosbill. Sinon le Wildfire noir est dispo dans quelques jours chez Expansys à presque 300€, ou alors "bientôt dispo" sans date précise, chez Bouygues (et je compte justement passer chez Bouygues) mais qu'en rouge ou blanc..... par contre à 9€ !!!

Le dilemme.... j'arrive pas à me décider :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur Phone and Phone et il y a le Wildfire avec tous les choix de forfaits chez Bouygues, mais sur la photo il est noir mais je pense qu'ils l'envoient en marron, car j'ai eu justement une mésaventure : je l'ai commandé et reçu très rapidement en le commandant chez Pixmania y'a une semaine environ, et il était vendu par Phone and Phone. J'ai pris la peine de demander à Pix sur leur page Facebook s'il était bien noir comme sur la photo et m'ont répondu que oui, seulement oh surprise ! je l'ai reçu en marron !!! Ils se sont planté : ils ne l'ont que de cette couleur ! Phone and Phone m'a même appelée et confirmé par mail que pour s'excuser ils me feraient un geste commercial pour un prochain achat :cool:

Là je rejette un oeil, donc toujours le même doute sur la couleur du Wildfire, par contre chose intéressante ils ont le Legend avec tous les forfaits Bouygues possibles, après le prix change selon le forfait choisi, mais avec celui qui m'intéresse, le Legend ne me reviendrait qu'à 69€ !!

Je crois que le choix va être vite vu.... :D Surtout qu'en plus ils devraient me faire un geste commercial ^^

C'est juste cette histoire d'autonomie qui me fait un peu flipper... Fredbull, quand tu dis que tu as du mal à finir la journée avec le Legend, c'est avec quelle utilisation ?

Ah et puis autre question : je vois plus ou moins partout qu'on peut garder son n° quand on passe chez un autre opérateur, je voulais juste avoir confirmation, parce-que là je suis encore chez Orange avec la Mobicarte. D'ailleurs il me reste encore du crédit (environ 40€... je venais de le recharger 1h avant que mon tél ne décède... :o ), vous pensez que si je me barre de chez Orange ils seront assez cool pour me faire la faveur d'en faire profiter un proche ? si déjà à la base c'est possible bien-sûr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...