loran750 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Bonjour, J'ai une application sous Android développée sur la base d'Android 4.1. je cherche des informations, des statistiques sur les versions d'Android sur le marché français. Il y a les statistiques officielles, mais valable pour le monde entier : http://developer.android.com/about/dashboards/index.html J'aimerai trouver des statistiques récentes sur la fragmentation d'Android en France en 2014. Première question : devrais-je faire des efforts pour que mon application Android soit compatible : - 2.3.3+ ? - 4.0+ ? - 4.1+ ? Deuxième question : quelle compatibilité ? - Devrais-je sortir 2 ou 3 versions (2.3.3 et 4.1) ou (2.3.3, 4.0 et 4.1) - downgrader la version minimale à 4.0+ ? Merci de vos réponses. Cordialement. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Salut, Deja tu peut oublier les 2.2 et 3.0 ...etc car le nombres de smartphone tournant sous ces version sont dérisoire. Les gens sur android tourne sous: 4.1.2 et 4.3 (d'ailleur tu remarquera que dans le" play store" ces 4.0 minimum pour tout) La 4.4 n'est pas beaucoup utiliser peut être 15% voir un peut plus. explication: beaucoup ne s'ave pas mettre a jour leur telephone et surtout pas beaucoup de gens vont mettre 700€ pour avoir la 4.4 des le premier allumage du telephone notament chez le galaxy S5 et compagnie Ensuite pour que ton applications cartonne il faut quelle fonctionne sur la plus part des apparail notamment ceux qui ont eux le plus de vente comme le galaxy s3 /xperia z1 / htc one. Ensuite il faut que la frequnce des mise a jours soit espacer mais sont trop d'attente n'ont plus mais surtout faire de grosse mise a jours. exemple: lecteurvideo V4.1.3abc support divix/mkv/mp4 lecteurvideo V4.1.3abd Support :pop up video (video en petit sur l'ecran pendant la navigation comme les galaxy s3/s4) Support désormait les sous titre exterieur sur mémoire interne et extetne (carte SD) voila en gros les mise a jour importante (celle qui ajoute des fonctionnalité utile) Doive être mise en place tous les mois. les "petite mise a jour" qui corrige des petit bug toute les 2semaines. Note: Attention ne tombe pas dans le piege de la surmise a jour (qui n'apporte pas des fonctionnalité utile et surtout qui peut planter ton applications sur certains smartphone. En claire quand ton application fonctionnera sur un grand nombres d'appareil en 4.1.2/4.3 avec des fonctionnaliter utilie Tu n'auras plus besoin de la mettre a jours. cordialement snakes2388 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Salut, Deja tu peut oublier les 2.2 et 3.0 ...etc car le nombres de smartphone tournant sous ces version sont dérisoire. 19% en tout selon le dashboard Google ici : http://developer.android.com/about/dashboards/index.html?utm_source=ausdroid.net Je n'appelerais pas ça "dérisoire". C'est plus que 4.0.x par exemple. Les gens sur android tourne sous: 4.1.2 et 4.3 (d'ailleur tu remarquera que dans le" play store" ces 4.0 minimum pour tout) 61% cumulés suivant la même source, c'est important certes, mais ce n'est pas tout le monde... La 4.4 n'est pas beaucoup utiliser peut être 15% voir un peut plus. 5,3% suivant cette même source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loran750 Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 bonjour, merci pour ces réponses. Bon, ma décision est la suivante : - une version 2.3 (qui comprendra les Android jusqu'à ICS 4.0) ... cette version pourra avoir certains "problèmes" graphiques ou incompatibilités mineures/moyennes... un peu comme quelqu'un avec vieux navigateur sur internet :p - et une version 4.1 (Jelly Bean). Deux versions ce sera moins que 3, et cela occasionnera moins de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.