Aller au contenu

Note 3 SM-N9005 importé de Chine ne capte pas la 4G


Recommended Posts

Bonjour,

En vacance en Chine, j'ai acheté un Note 3 version HONG KONG SM-N9005 en 4.3 avec la ROM N9005ZHUENB5_N9005ZZHENB5_TGY. A ce niveau j'ai l'option LTE/WCDMA/GSM (Connexion auto) dans les paramètres réseaux.

Arrivé en France, je constate que je suis en 3G/ H+ et on me propose la version 4.4.2 d'android. J'effectue la mise à jour et dans les paramètres réseaux j'obtiens 4G/3G/2G (Connexion auto) mais je suis toujours en 3G/H+.

Je decide de le flasher via Odin 3.09 successivement avec plusieurs version de ROM téléhargées sur Sammobile.com à savoir:

ROM Européenne: N9005XXUENA6_N9005OXXENA5_N9005XXUENA2_OXX

ROM Polonaise: N9005XXUEND3_N9005PHNEND1_PHN

ROM Française: N9005XXUENB4_N9005OXXENB1_XEF

ROM NC2: N9005-hlte_PDA-XXUENC2_CSC-OXXENB1_MODEMS-XXUENC2_REPACK.tar.md5 enfin

Malgré toutes ces manip, je ne capte que la 3G/H+ au lieu de la 4G. Je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoins de votre baton magique afin de profiter de mon Note 3 en 4G.

NB: J'ai un abonnement B&YOU avec option 4G active et j'ai également testé avec des SIM Orange en 4G et avec d'autres téléphones.

Caractérisques actuelles:

Bootloader et Baseband version: N9005XXUENC2

AP/ PDA: N9005XXUENC2

CP: N9005XXUENC2

CSC: N9005OXXENB1

 

(Original, Firmware's, Active) CSC Code: XEO

CSC Country: Poland

CSC Country ISO: PL

 

D'avance merci.

Abra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un Note 3 N9005 qui est d'origine de Hong Kong et avec une historique similaire, à savoir: 4.3 TGY -> 4.4.2 NB5 TGY -> 4.4.2 NB4 XEO -> 4.4.2 NC2 LUX -> 4.4.2 ND3 PHN.

 

Quelle que soit la version de la ROM la 4G a toujours bien fonctionnée et je suis également chez B&You.

 

Je pense plutôt que le problème vient de 4G qui n'est pas vraiment activée côté B&You où tout simplement que la 4G ne passe pas là où tu te trouves. Typiquement là où je bosse j'oscile entre 3G/H+/4G suivant où je me trouve dans le batiment alors que je suis en permanence en 4G à l'extérieur. Tu es sûr que la 4G passe bien là où tu as testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse LauCass.

Je viens de faire les tests avec la carte SIM orange et le S3 de mon collègue.

Avec sa sim orange dans mon Note 3, le téléphone affiche 3G/ H+.

Ma carte sim dans son S3, on affiche 4G.

 

Mon note 3 a un sérieux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...