Aller au contenu

help ! impossible de flasher la NC2

Recommended Posts

La ND3 l'est encore plus mais elle est pour l'instant single csc (PHN) hollandais

Qu'est ce que cela signifie concrètement ? On ne peut pas la flasher sur un Note 3 français ? 

"la nc2 est meilleur sur tous les points" ???

Tu peux me les citer ?

Car franchement avec du recul, et en comparaison avec mon note blanc sous nc2, je tiens à dire que je suis pas mauvais niveau autonomie pour l'instant. et pas trop mal non plus dans les mêmes conditions pour le réseaux . A voir avec le temps.

vous savez pourquoi j'ai eu le soucis de flash avec la nc2 ?

On peut la flasher. Mais le csc est PHN uniquement. Pas de possibilité de passer sur un csc xef. A déconseiller aux usagers Free.

Envoyé depuis la station Mir

salut je suis en XEF avec le ND3 stock en ayant flasher par dessus celle ci un csc Multie qui contient le XEF ( csc trouver sur xda )

"la nc2 est meilleur sur tous les points" ???

Tu peux me les citer ?

Car franchement avec du recul, et en comparaison avec mon note blanc sous nc2, je tiens à dire que je suis pas mauvais niveau autonomie pour l'instant. et pas trop mal non plus dans les mêmes conditions pour le réseaux . A voir avec le temps.

vous savez pourquoi j'ai eu le soucis de flash avec la nc2 ?

Je pense que le flash a planté car les processus Kies étaient encore actifs.

Pour la NC2, l'autonomie, l'accroche réseau et la fluidité sont largement meilleures que la NB4. Et la ND3 améliore encore ces indicateurs.

@@jose

As tu un lien à poster stp? Ca m'intéresse bcp... regarde mon csc

qytupe2u.jpg

2 choses.

La première : cache ton imei (urgent !).

La deuxième : seul ton pda est en ND3, le reste est encore en NC2. Pour le csc pas de pb (ton fichier je suppose), mais ton BL est aussi en NC2. Chez moi ca donne ça

zujenu3e.jpg

Je pense que la rom est passée de manière incomplete. Pour le modem, je pense avoir eu le même quand j'ai flashé la NC2 LUX. C'est le modem multicsc de la NB4 avec le recovery de la NC2...

ouaaaaa c une langue venu d'ailleur .. je ne vous suit plus !!!

une question, étant en nb1 , et après avoir réinstallé une enième fois toutes mes applis et paramettres.

si je flash la nc2 et que ça fonctionne.

doit je faire un wipe?

Bonsoir a tous.

Je souhaiterais avoir une précisions, je suis en ND3 avec un CSC PHN, je suppose qu'il y a un prérequis avant de mettre le "patch" cité plus haut pour revenir en XEF c'est que le téléphone soit rooté (tous mes autres l'ont été... grrr ce Knox).

J'ai ensuite eu comme TARDIS un mix entre XEF et PHN, mais j'ai fait un full wipe car depuis NA6 ou NB3 j'avais pas fait alors j'ai voulu faire une installation propre et je me retrouve avec du PHN partout (capture jointe). Mais je suis chez SFR et moi je ne voit pas de Pb ni de disfonctionnement avec ce CSC.

Mais j'ai juste un truc qui me dérange un peu, dans les favoris de l'explorateur internet (android origine) il y a une favoris nommé Samsung Mobile qui m'envoie vers une adresse "mmm.samsung.nl" mais je ne peux pas le supprimé ni modifié sa position sur la grille.

Y a t il une solution hors root?

Merci a ceux qui pourrons m'aider.

Jaouen

Re-Bonsoir.

@ TARDIS : j'ai bien vu dans tes échange plus haut ce patch même si mon CSC ne me pose pas plus de soucis que ca, moi du moment que la langue Français et le clavier est azerty et que mon point d'accès réseau existe. ca roule

Je demandais juste s'il fallait être rooté, pour éviter de faire des bêtises et peut être à d'autres aussi.

Mon point embêtant c'est le favoris dans l'explorateur mais là aussi je vais pas en faire un potage....

Merci encore pour ta réponse.

Jaouen

Je pense que ce raccourci est apparu à cause du csc PHN. En repassant xef, il ne devrait plus y être.

Avant de flasher, j'ai peut être une solution. Ouvre Chrome avec ton identifiant google sur un PC. Va dans favoris/gestion des favoris. Tu pourras gérer tes favoris mobile via ton PC et shooter le dossier Samsung.

Bonsoir a tous.

@ TARDIS: j'ai flashé ce patch et je me suis retrouvé avec CSC BTU.

Et de plus j'ai eu un soucis en ND3 je ne pouvais plus envoyé de MMS et la conversion de SMS en MMS apparait après 3 message contre 5 chez moi avant l'update.

Donc j'ai fini par faire un retour en NB4 multi CSC suivi d'un full wipe et je ne sait pourquoi mon CSC est devenu XEO et pas XEF.

Pourtant appareil acheté chez Samsung store de paris.

Qui saurais comment appliqué un CSC XEF sur un tel non rooté.

Jaouen

L'énigme, c'est de se retrouver en BTU. Si tu étais resté en xef, le full wipe t'aurait fait rester en xef. Pas compris sur ce coup.

Je viens de passer en ND5, flash du patch puis full wipe puis root puis restauration via titanium. Et j'ai gardé mon csc xef...

ame5y2uh.jpg

qu6upusa.jpg

Sans root, le xef sera compliqué à retrouver... si tu n'es pas chez Free, c'est pas grave.

je ne vous suit plus ... c'est quoi cette histoire de patch ...TARDIS TU ES PARTOUT ...tu comprendras ...

je crois je vais resté en nb4 et me calmer. la ND5 est en cours de download, mais avec tout cela j'ai pas envi de faire une bétise.

L'énigme, c'est de se retrouver en BTU. Si tu étais resté en xef, le full wipe t'aurait fait rester en xef. Pas compris sur ce coup.

Je viens de passer en ND5, flash du patch puis full wipe puis root puis restauration via titanium. Et j'ai gardé mon csc xef...

ame5y2uh.jpg

qu6upusa.jpg

Sans root, le xef sera compliqué à retrouver... si tu n'es pas chez Free, c'est pas grave.

Je suis chez Free sans XEF, aucun problème du moment qu' une antenne  4G est à proximité

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...