webernard Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, Est-il maintenant possible de transférer facilement ( c'est à dire sans manipulation du genre devoir rooter ou installer des applications à la app-2-sd ) les données des applications sur carte SD je pense notamment à des applications comme Navigon, où les cartes hors lignes pèsent entre 2 et 3 go ( pour la carto Europe ) en fait, j'ai eu le S4 mini 2 mois après sa sortie en France, mais ce point était vraiment très gênant pour moi ( je l'ai revendu pour un Nexus 4), donc, est ce que après quelques mois, des mises à jours ont réglé ce souci ? Merci ! ( je me demande si je vais pas le reprendre maintenant qu'il est moins cher ) Citer
pb_tls Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Tout dépend de l'appli : les applis de base installées par Samsung ne peuvent pas être facilement déplacées. D'autres applis, peut-être programmées avec les pieds, font aussi des difficultés (ex : l'appli e-LCL). Sinon, la plupart peuvent être déplacées par un appui long sur le nom de l'appli dans le gestionnaire d'applications (param / plus / gest applis) puis déplacer vers carte SD... Citer
webernard Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 Donc, c'est toujours pas résolu ? :( c'est franchement 'relou' ce problème, parce qu'avec ses moins de 8go de mémoire de stockage interne... je me demande bien si la nouvelle mise à jour 4.4.2 apporte une solution ( mais je crains le pire ) pour moi, c'est vraiment le point noir de ce phone ( il en fallait bien un ! ) Citer
webernard Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) Bon, bonne nouvelle, pour l'application qui me posait problème, Navigon, et dont les données cartographiques sont assez lourdes, jusqu'à plus de 2 go, il suffit de déplacer le dossier manuellement sur la carte SD ( il y a 1 an, ça ne fonctionnait pas, mais il semble que chez Navigon, ils ont eu connaissance du problème lié à l'évolution d'Android, et modifié l'appli pour qu'elle puisse accéder au dossier ainsi déplacé )Du coup, ça donne de l'air à la partition système, mais ça reste quand même très nul cette façon gérer l'espace stockage, alors que sous gingerbread, ce problème n'existait pas... Autre bonne surprise pour moi : même procédé avec l'application Locus ( et ses cartes offline qui peuvent aussi prendre une place conséquente ) Donc, la question n'est pas résolue en soi, mais ça me gêne moi pour le moment :) Modifié 6 juillet 2014 par web' Citer
webernard Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Edit : Message intégré au post précédent ( à supprimer si vous le voulez ) Modifié 6 juillet 2014 par web' Citer
Lannig Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 @@web : bonjour - il n'est pas recommandé de multiposter comme tu l'as fait. On demande plutôt d'éditer son dernier post. Merci :) Citer
webernard Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 je le sais en plus :emo_im_angel: par contre, en version mobile c'est tellement plus pratique de poster à la suite que d'éditer son message, et comme on es sur un site dédié au mobile, ce serait bien de faciliter la manip si déjà ;) ( message pour le staff ) Citer
Lannig Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 L'appli mobile (gratuite) le permet. Suite de la discussion -> https://forum.frandroid.com/forum/15-votre-frandroid/ :) Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.