Aller au contenu

Desire, data et Bouygues

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un truc bizarre avec mon Desire sur réseau Bouygues. Je suis en région parisienne et ce soir tout un coup plus de connexion data. J'attends en me disant que ça allait revenir. 1h plus tard toujours rien, je regarde donc la config réseau, essaie de basculer entre les modes 3G et GSM pour voir si ça raccroche: rien. J'éteins et rallume le Desire: toujours rien. Et à un moment je valide l'itinérance et hop immédiatement la data revient... Je dévalide l'itinérance et ça repart. Pourtant le réseau affiché est bien Bouygues Telecom. C'est bizarre, non? Qu'en pensez-vous?

Tu fais Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Itinérance des données

Mais ne le laisse pas activer en permanence, car normalement c'est pour autoriser à passer par le réseau d'un autre opérateur (typiquement quand tu es à l'étranger).

Modifié par gpe

ouais j'ai vu ça, sur le mien c'est 'roaming' (tel en anglais), donc je comprenais pas désolé ^^.

en effet quand c'est activé ça marche. bizarre

edit: de ce que je comprends de l'itinérance, c'est pour recevoir les données quand il peut pas se connecter à un réseau (à l'étranger par ex). un bug côté bouygues pourrait faire que seule cette solution marche. hypothèses :s

Modifié par moltes

j'ai le meme soucis avec le suivi conso

et sur le site impossible d'avoir l'encours de conso Data

en appelant le service client, ils m'ont dit "mais c'est normal vous êtes en illimité"

c'est ça ouai, et le quota de 500Mo ???

Bref, un bug généralisé on dirait !

edit: j'ai le bug suivi conso depuis jeudi matin !!

Modifié par wolwerine69

Invité Kameo

Mais faut arreter avec ce mythe du 500 Mo. C'est pas une limite, c'est juste que "théoriquement" BT peut nous réduire nos débits si on dépasse.

J'ai un pote qui fait du tethering sur son e72 en forfait universal (donc il peut pas etre HF) et dépasse allégrement les 500 Mo par mois, il à jamais eu de réduction ou de coupure.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...