TrustNo_1 Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) Bonjour a tous, je sais que le sujet a déjà été traiter mais je pense que ce cas est différent : Voilà mon problème : Après avoir rooter mon galaxy note 3 acheté il y a 4 mois chez SFR, il se trouve que qu'a un moment (je ne sais pas quand) j'ai perdu l'option 4G dans les paramètres de mon NOTE 3 ! j'avoue que ça ne m'est jamais arriver et je ne comprend pas ce qui ce passe... Je précise que j'ai un forfait 4G chez SFR et que jusqu'à présent je recevais la 4G partout sauf chez moi, comme je ne suis pas sorti depuis Dimanche, je m'en suis pas aperçu ! :( Ah et je suis aussi sur la ROM officielle SFR 4.4.2 Voilà si quelqu’un a une idée je suis preneur :P Merci a tous. SOLUTION Il suffit de ce rendre sur ce lien et de suivre les instructions : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2567133 Merci Cédric ! :P Modifié 26 avril 2014 par nicolas@LOVE.android/4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apnea Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) Il y a un sujet sur le forum XDA avec le même problème et la solution utlisée. Lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2727533 Une question: Tu as utilisé quelle méthode pour rooter ton Note 3 ? Modifié 24 avril 2014 par Apnea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 J'ai utiliser cf auto root avec Odin 3.0.7 J'ai regarder le sujet sur XDA et le fichier /persist.radio.lteon.xml etait déja sur "true"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apnea Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) Essayes les differentes solutions, 5 solutions, poster sur le problème non-affichage de l'option LTE/4G dans les choix réseaux: [Lien vers un site blacklisté supprimé] Tiens nous au courrant Modifié 14 mai 2014 par Lannig Lien vers un site blacklisté supprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) OK je vais voir ça merci. Edit : solution n°1 et 3 et 4 non fonctionnelle édit de l’édit : pour la solution 2 j'arrive pas a me connecter a mon compte pour télécharger le fichier a flasher... Tu n'aurais pas un compte pour me mettre le lien de téléchargement stp ? 3eme edit : je sais pas si ca a avoir avec ca mais je peut plus acceder au code MMI : Modifié 24 avril 2014 par nicolas@LOVE.android/4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apnea Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Dans le lien c'est marqué que c'est pour un S4, donc je ne sais pas si c'est valable pour le Note 3: Lien: https://content.wuala.com/contents/BOBCAT.GS4/EXTRA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) tu crois que ça va entraîner des bugs ? Edit : le lien n'est plus valide de toute façon... (merci quand même pour le lien ^_^ ) Modifié 24 avril 2014 par nicolas@LOVE.android/4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apnea Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Est ce que tu as envisagé que ça pourrait venir du MOD S5 que tu viens de mettre en place ? Peut être prévoir un retour arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 Je vois pas par quel moyen il pourrait influer sur le mode réseau 4G :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apnea Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) Peut être que dans ton modding il y a eu des fichiers système qui ont été modifiés impactant l'appartion/dispartion du menu 4G? Par exemple tu pourrais regarder la date de modification des fichiers système et voir si ça coincide avec la date ou tu as flashé ton modding S5. Peut être envisager un retour arrière, si tu as un backup de ton ancienne ROM avant modding S5 Modifié 24 avril 2014 par Apnea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 Ce qu'il faudrait savoir c'est quel fichier système est a l'origine du menu 4G. En ce qui concerne le backup, bien-sur que j'en est un mais je me suis tellement fait chier pour que toutes les apps fonctionnent correctement que j'ai vraiment pas envie de retourner en arrière :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apnea Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 D'après les messages sur XDA, il ya dèja le fichier system/data/property/persist.radio.lteon.xml qui pourrait changer la configuration. Maintenant il faudrait trouver qui sont les autres "fichiers" coupables :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 Ce n'est pas celui la qui est a l'origine de cette disparition dans mon cas car il était déjà sur 'true', j'ai essayer "false" et ensuite de le renommer en "persist.radio.lteon.xml.bak" et rien n'y fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 Bon la je crois que je suis MAUDIT DE LA VIE : J'ai voulu flasher un modem avec Odin et la je me retrouve avec un système boguer a MORT : - Impossible d’accéder a la carte SIM - Impossible de lire une video, une musique, n'importe quoi d'autre ! WTF WTF - BUG au déverrouillage... :huh: :huh: :huh: :huh: :( :( :( :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :angry: :angry: :angry: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: La je suis déseperer au plus haut point, je pense que ceci me soulagerais : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Essaies de reflasher une rom stock avec odin ou essaies ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2567133 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 (modifié) Essaies de reflasher une rom stock avec odin ou essaies ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2567133 Cédric TU EST MON SAUVEUR !!!! J'ai essayer la méthode de XDA dont tu m'a donner le lien ET CA A FONCTIONNNNNERRRRR !! J'était vraiment désespéré Merci, Merci, Merciiiii Edit : tu me conseille quoi comme méthode pour rooter de façon a ce que je n'est plus aucun problèmes ? => J'avais utliser CF Auto Root avec Odin 3.0.7 Modifié 25 avril 2014 par nicolas@LOVE.android/4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Cf auto root marche très bien, ton problème vient plutôt de la modification du build.prop que tu as fais. D'ailleurs il existe maintenant des solutions plus simple pour le thème du S5. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 (modifié) Tu crois ? pourtant j'ai modifier le build.prop en mettant le nom du note 3 à savoir SM-N900S Je l'ai une nouvelle foi rooté avec cf auto root et je n'est pour l'instant pas de problèmes. Modifié 25 avril 2014 par nicolas@LOVE.android/4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.