Aller au contenu

[SMA] 400€ Autonomie / Performance / Longevité

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je souhaite acheter dans les tous prochains jours...

voici mes besoins:

*Budget 420 MAX fdpIN
*Type d'achat: pas de préférence
*Taille d'écran: maximum de la taille du LG G2 (5.2pouces)
*Utilisation:  Surf, Mails, GPS de temps en temps, peu de jeux, et pleins de trucs du quotidien
*Critères principaux:   Bonne autonomie (je sors d'un Acer CloudMobile: SUPER tél mais autonomie trop faible) / Longévité (pas envie de le changer dans 1an et demi / Belle finition / Photos plutôt bonnes
*Import:   OK
*Bidouille:  changement de rom oui
*Pour combien de temps:  le plus longtemps possible
*Marque à éviter: rien

Compatibilité 4G requise / Changement de batterie possible (même s'il faut démonter le tél)

Donc, je pensais jusqu'à il y a encore quelques heures au Xperia Z1 ou LG G2 (surtout que les prix ont bien baissé) mais je suis embêté par:

pour le G2: batterie non amovible

pour le Z1: un peu grand (un peu plus grand que le G2) et... fragile? (bêtement, je viens de regarder des vidéos de crash test et ça m'a fait un peu peur). batterie non amovible (même si ça a l'air plus simple de le démonter que le G2).

Auriez vous une meilleure idée que le Z1?

Pas de réponse car pas de meilleure proposition que le z1?
Peut être que mon budget est dans une tranche un peu bâtarde: beaucoup de bons tél ont vu leur prix baisser un peu en dessous de 400e et les haut de gamme restent à 600 et plus...
Je rappelle que je ne suis pas contre de l'occasion

Et... peut être devrais-je attendre quelques semaines pour voir ce que va être le MI3S...

Vos avis?

Peut-être le Mi3S en effet, mais difficile de conseiller un mobile pour plusieurs années aujourd'hui en même temps...

Le Xiaomi devrait être bien suivi, mais pour combien de temps, et quid de la 4G avec nos fréquences ?

Le Xiaomi devrait être bien suivi, mais pour combien de temps, et quid de la 4G avec nos fréquences ?

Sache pour ton information personnelle et culture générale aussi que Xiaomi fait un sans faute sur le côté suivi de ses smartphones, le premier téléphone de Xiaomi (le MI-1) est toujours mit à jour à l'heure actuelle, plus traduite par MIUI France mais bien mit à jour. 

Le MI2/MI2S est lui toujours suivi et mit à jour toutes les semaines avec divers correctifs et améliorations, c'est le seul téléphone que je connaisse qui soit autant suivi.

Pas d'info pour le MI 3S contrairement à ce que dit cet escroc de JT Geek (Sciphone, etc), Xiaomi n'a rien dit sur une Miui V6 ou une date de sortie d'un MI 3S.

Il est largement dans ton budget (399€) en version blanche 16go + micro SD mais l'écran est un 5,5" même si compact, il est légèrement plus grand qu'un LG G2, c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...