Aller au contenu

KITKAT (android 4.4.2) sur nos DARKFULL


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes je voulais vous faire partager la possibilité de mise a niveau du wiko darkfull a la version android 4.4.2 KitKat 

Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant.
Ni frandroid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone.
Attention, vous effectuez ces modifications en connaissant les risques.
Cette rom a tout les avantages de la 4.4.2 Kitkat du nexus 5 et en plus en français.

ROM CUSTOM KitKat 4.4 WIKO DARKFULL

-Dernières version Android 4.4 lanceur
-Dernières versions Android 4.4 Kitkat
-Stable libs V2.1 OpenGL pour les jeux
-Dernier clavier Xperia Z1S 
-Dernier appareil photo avec Photosphere
-Dernier Stock caméra
-Aroma-installation avec un nouveau thème
-Transparent Paramètres de style CM
-Bravia Engine V3
-Xperia Z-processeur de dernière image {{X-Reality}}
-XLOUD + Beats
-Viper4android
-Style Kitkat + Sense barre d'état et icônes
-QuickSettings de style-Kitkat
-Collecte de Fonds d'écran
-KitKat-Live Wallpapers
-Nouvelle application e-mail de KitKat
-Nouveaux sons Kitkat
-Sense + Xperia Fonts
-Advanced Reboot Menu
-SIM 3G interrupteur
-Sim Toolkit-
-Nouveau Bootlogo + Bootanimation
-Dernières intégration de Viper4Android
-init.d Scripts
-100% LockScreen transparent
-Intégration-Xposed
-Mense Comme TaskSwitcher
-CyanogenMod-Fonds
-Cyanogène Calculatrice de MOD
-Cyanogène MOD Clock Widget
-5% Sense BatteryMod






Pré-requis:

1: Être rooté voici le lien: root darkfull

2: Avoir installé le CWM recovery voici le lien: recovery darkfull

3: Téléchargé la rom Kitkat 4.4.2 CyanogenMod multi-langues voici le lien: http://www.mediafire.com/download/dy5ur ... ct_SJO.zip

4: Installation:
Connectez votre mobile à votre ordinateur.

Copiez/collez le fichier zip désiré à la racine de votre darkfull.

Éteignez votre mobile.

Puis, appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

Ensuite, sélectionnez Wipe data puis valider sur Yes.

Sélectionnez Wipe cache partition puis valider sur Yes.

Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache valider sur Yes.

Sélectionnez Mounts and storage puis Format puis system valider sur Yes.

Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

Choisissez Choose zip file et validez.

Sélectionnez le fichier zip désiré sur votre mémoire interne et validez avec Power puis validez sur Yes.

Laisser terminer l'installation de la rom c'est un peu long 2 a 3 minutes.

Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom installée.



N’hésitez pas a donner vos retours car vos avis aideront les autres membres.

 

Pour ma part: Cela fonctionne assez bien dans l'ensemble, mais j'attends tout de même avec impatience une mise a jour...

en effet, il y a des petits soucis au niveau du bouton d'envoi de message ( a vérifier , faut parfois insister (étrange car je sais que ce n'est pas l'hardware car quand je suis revenu au stock, ça fonctionnait normalement), et j'ai du réinstaller une deuxième fois d'affilée pour qu'il arrête ses reboot inopiné... En dehors, de ça, pleins d'avantages dont la gestion d’énergie!

bien a vous tous...

PS: si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir étant donne que pour le moment il y a plus d'avantage que d’inconvénient, donc je la garde.

Modifié par fireman358
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut et merci pour le tuto et les fichiers.

En revanche je souhaiterais faire un retour arrière et restaurer ma sauvegarde mais je n'y arrive pas bien que jqu'ayant rooté à nouveau le wiki avec cette rom.

J'ai cru comprendre que tu avais réussi à revenir au stock. Pourrais tu m'expliquer comment ?

 

Merci d'avance,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procedure pour revenir sur la ROM d'origine.

 

 

ACTIVER LE DEBOGAGE USB :

1 - Aller dans "Paramètres" puis " A propos du téléphone ", puis tapoter 7  fois sur la ligne "Numéro de build"  ce qui activera le menu developpeur.

2 - Aller dans " Paramètres " puis "Options pour les développeurs" puis cocher "Débogag e USB"

 

ROOTER LE TELEPHONE

3 - Suivre la procédure : ROOT DARKFULL

 

CWM EN MODE RETOUR ARRIERE

4 - Installer l'application  Mobileuncle MTK Tools à partir de Play Store

5 - Télécharger le fichier : Recovery.img et le copier à la racine du téléphone

6 - Ouvrir l'application Mobileuncle MTK tools

7 - Sélectionner "Update recovery" (le cable USB doit etre débranché a ce moment là)

8 - Rechercher ensuite le fichier "recovery.img"  préalablement téléchargé et copié sur le téléphone

9 - Valider 2 fois sur en sélectionnant le choix "OK" pour lancer le flash du recovery.

(A partir d'ici la navigation se fait grace au touches  Vol+  et Vol- et la validation grace au bouton Power) 

10 - Choisir l'option "Backup and Restore" puis "Restore" ou "restore from internal storage"
11 - Une fois le message "restore succefull", choisir "Reboot system now"

 

Voila on devrait revenir à la ROM d'origine avec toutes les sauvegardes de SMS, liste d'appel, applications et configurations à l'identique avant le flashage.

Modifié par rod972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la mise à niveau et j'espère que tu sauras me répondre

J'ai donc rooté mon darkfull, et j'ai fait ce que tu avais conseillé de faire.

Petit soucis, quand je vais dans la partie recovery mode, je n'ai pas cette partie suivante:

 

Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache valider sur Yes.

Sélectionnez Mounts and storage puis Format puis system valider sur Yes.

 

J'ai essayé de passer outre en allant dans apply update from sdcard ==> puis lancer directement Project_SJ0.zip , mais il lance l'installation puis

il m'indique que l'installation est avorté.

 

Mon smartphone fonctionne toujours normalement mais pas moyen de passer en 4.4.2.

 

Si tu avais une idée pour m'aider, je te serai éternellement reconnaissant ( enfin... presque... :D)

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ce tuto, la méthode fonctionne bien sur mon Darkfull.

 

@@kalmah, je n'ai pas fait Wipe dalvik cache et ça n'a pas été bloquant. J'ai bien trouvé le format system en revanche, c'est peut être ça qu'il te manque.

 

 

Remarques:

  • La traduction française pique les yeux, j'ai passé la langue du système en anglais. On leur pardonne puisque c'est déjà pas mal, mais une interface avec des fautes d'orthographe, ça craint.
  • Je n'arrive plus à rooter mon portable maintenant qu'il est en 4.4.2 Cyanogen. Débutant dans tout ça, je ne sais pas si c'est censé être possible ou pas, et si il y a d'autres méthodes qui s'appliquent à cette nouvelle version. J'éditerai si je trouve... En attendant si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...