Aller au contenu

Applications installées mais non visibles

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Note 3 (je viens d'un Note 2).

Seulement voilà, à l'initialisation, il rappatrie et met à jour les applications qui sont actives sur mon compte google.

Jusque là tout est normal.

Une fois les mises à jour effectuées,  (Drive, Chrome, Gmail, Maps, DropBox, Google play music...), je vais sur le bureau et je ne vois pas les icones de ces applications. Je vais donc dans le répertoire des applications afin de pouvoir les importer sur le bureau, mais là aussi, je ne les retrouve pas.

Pourtant, si je vais sur Google play, je peux lancer les applica[color=red]tion[/color] "installées" sur mon téléphone sans problème. Donc les applications sont bien installées sur le téléphone (ceci se confirme lorsque je vais dans la gestion des applications dans les paramètres, je vois bien toutes ces applications et certaines d'entre elles sont disponibles depuis la languette de lancement pour le multifenêtre.

Mais pas toute, par exemple, je n'arrive pas à trouver l'icone de "Drive")

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, mais je ne vois pas du tout.

J'ai réinitialisé le téléphone, et le problème persiste.

Quelqu'un aurait une idée ?

Un grand merci d'avance.

Merci pour la réponse.

Je viens de comprendre mon erreur.

Toutes les applications Google sont en fait regroupées dans un icone multiple. Je cherchais l'icone de Drive et il fallait que j'ouvre l'icone Google pour y avoir accès.

Désolé d'avoir posté un problème qui n'en était pas un.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...