Aller au contenu

Problèmes de réseau - mise à jour du modem / ROM ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, je constate des problèmes de réseau sur mon Cink Five (carte SIM Free mobile) :

 

- appels arrivant directement sur le répondeur par moments (alors que je capte)

- chute du réseau à des endroits où je captais bien avant (voir perte totale du réseau)

- différence de réception 3G/H+ par rapport au Cink Peak 2 de ma femme (on est chez le même opérateur)

- pas d'internet quand je suis en H (alors que ça fonctionne "bien" en 3G et H+)

 

Je n'ai jamais réussi à faire la mise à jour OTA proposée par Wiko (lors de la mise à jour, je suis bloqué sur un BugDroid avec un point d'exclamation. Du coup, je suis en ROM et version modem d'origine :

 

Version d'android : 4.1.2

Version de bande de base : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V1.P10

Version du noyau : 3.4.5

Numéro de build : ALPS.JB.SP.V1

 

Donc ma question est :

 

- dois-je flasher ma ROM avec une version plus récente proposée sur le forum (version d'origine mais à jour)

- dois-je flashes le modem ? (dans ce cas, avec lequel ?)

 

Merci pour votre aide.

 

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi vous n'avez pas réussi à mettre à jour en OTA ??

 

Je pense que beaucoup de personne qui ont Free constatent ce probléme d'accrochage et ralentissement du net..

 

- Essayez d'installer un custom rom , et de sauvegarder votre modem.img avant de change de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la mise à jour OTA se telecharge bien mais quand le téléphone reboot pour l'installer j'ai un bugdroid avec un point d'exclamation et il ne se passe plus rien. (j'ai attendu plusieurs heures comme ça et essayé plusieurs fois).

De plus, l'app de mise à jour OTA me draine la batterie depuis que cette mise à jour est en attente (1/2 journée d' autonomie car elle me pompe toutes mes ressources)

Pour remédier à ce drainage, j'ai du rooter mon téléphone et bloquer les mises à jour via titanium Backup.

Je vais donc devoir me lancer dans le flashage de la rom pour être à jour...

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi sur mon Cink Five avec SFR. J'hesite a flasher une rom, c'est mon téléphone de tout les jours donc il me faut une rom entièrement stable et fonctionelle. J'en attend une qui vaut vraiment le coup sous Kit kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai flashé mon modem en P19 (j'étais en P10).

J'ai toujours mon problème d'aucun débit quand je suis en H. De plus mon GPS est devenu très imprécis (que ce soit sous Map ou Sygic, le téléphone me situe mal alors qu'avant c'était nickel.)

Je pense se donc c'est repasser en P10...

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le retour en modem d'origine (P10 pour moi) le gps refonctionne nickel.

Par ailleurs je n'avais constaté aucune amélioration niveau réception en P19.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...