ellya Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous car je souhaiterai changer de téléphone et passer à un smartphone mais je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour en avoir un. Pour vous donner l'historique, j'ai 22 ans et je n'ai eu que deux téléphones auparavant, un Samsung Player Star puis un Samsung Ch@t 335. Ce serait donc mon premier "vrai" smartphone. J'ai déjà eu entre les mains un Samsung Galaxy S4, mais c'est vraiment trop pour un usage comme le mien, que je vais donc vous préciser via le questionnaire ;) - Budget : 100€, 120€ très grand maximum.- Type d'achat : Neuf.- Taille d'écran : Pas le plus important, autour de 4" ça devrait suffir (par contre, 5" comme pour le S4, c'est trop grand pour moi).- Utilisation : SMS, Appels, MMS occasionnels, Mails occasionnels, Facebook occasionnel, Internet occasionnel, et quelques jeux, mais rien de très folichon/gourmand (Cut the rope, Angry Birds, 2048, vous voyez le genre), et des applis type VDM, SCMB, DTC...- Critères principaux : Batterie qui ne nécessite pas une recharge tous les jours en utilisation modérée, écran de qualité raisonnable, téléphone qui ne rame pas pour l'usage que j'en ferai, pas trop fragile.- Import : Ca ne me tente pas.- Bidouille : Non. - Pour combien de temps : Dans l'idéal, j'aimerais le garder au moins un an et demi à deux ans (même s'il sera dépassé, tant qu'il fonctionne), donc quelque chose de qualité tout de même.- Marque à éviter : Tout ce qui n'est pas très conseillé pour le SAV, type Wiko, Huawei etc. J'ai repéré plusieurs téléphones dans mon budget, certains grâce à une ODR. Je suis ouverte à d'autres propositions, et aussi à des téléphones qui vont sortir sous peu, je ne suis pas à un mois près. Entre ceux que j'ai repérés, vous me conseilleriez plutôt lequel : Samsung Galaxy Trend Archos 40 Titanium Alcatel One Touch Pop C5 Acer Liquid Z4 Autres choses qui me viennent à l'esprit : je suis chez SFR, donc le Sosh Mobile par exemple, ça n'irait pas. Si possibilité d'avoir une micro SD, c'est mieux. Car dans ces prix là le stockage interne et généralement faible. Et en toute honnêteté, mon utilisation sera vraiment basique, j'ai testé le GS4 une journée et demie, et c'est bien trop compliqué, et ce serait gâcher tant de l'argent que le potentiel du téléphone avec moins, car c'est à peine si j'utiliserai un tiers des possibilités qu'il offre. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions, mais en tout cas je vous serai très reconnaissante de m'aider dans mon choix. Par ailleurs si certains ont des retours sur les téléphones évoqués, positifs comme négatifs, n'hésitez pas ça m'intéresse beaucoup ! Merci à vous, Bonne soirée. PS : Je sais bien qu'on est sur un forum Android, mais si jamais, vous pensez quoi du Nokia Lumia 520, comparé aux quatre autre téléphones potentiels, si vous avez eu l'occasion de le prendre en main ? Modifié 25 avril 2014 par ellya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, Puisque tu poses la question je vais y aller de ma petite rengaine postée déjà plusieurs fois ici sur le Lumia 520 : à fuir ! Mon employeur me l'a imposé (en échange d'un HTC Wildfire S qui ne demandait rien à personne) comme téléphone pro. Je n'avais pas de préjugé : je suis curieux de tout et ayant passé (largement) 40 ans l'écran plus grand que le Wildfire présentait quelques avantages... :) Quelques mois après, je le hais : - fabrication plastoc, on dirait un jouet, les boutons sont branlants, la coque est molle, je ne lui donne pas un an avant de partir en saucisse - autonomie médiocre, je dois le recharger tous les jours en utilisation modérée - Windows Phone, vraiment je ne m'y fais pas... cette interface plaisante comme l'Allemagne de l'Est d'avant la chute du mur de Berlin, quelle pauvreté dans les fonctionnalités, même pas moyen de mettre un MP3 en sonnerie sans une appli tierce, pas moyen d'avoir l'équivalent d'un widget batterie - mon cerveau ne se fait pas du tout à la "logique" de l'interface utilisateur. Bon, ça c'est peut-être moi - le market d'applications... là c'est un supermarché roumain de l'époque Caecescu : il n'y a rien - accroche 3G moyenne, mon Acer Liquid E2 fait mieux au même endroit avec le même opérateur Pour être honnête : il est stable, fluide (il ne manquerai plus que cela avec une interface aussi pauvre) et un son (haut parleur) au-dessus de la moyenne des bas de gamme. Mais c'est vraiment tout ce que je peux lui trouver. Dans ce que tu proposes, je te soumets mes impressions forcément très subjectives : - Galaxy Trend : fuis les Samsung bas de gamme, ils ne sont pas compétitifs - Archos 40 : pourquoi pas ? bien se renseigner, Archos a fait pas mal de daube mais aussi de bonnes choses - Alcatel : connais pas - Acer Z4 : moi je choisirais ça. Je pense que c'est le digne successeur du Z3 qui en donnait vraiment beaucoup pour son prix ridicule, Acer a un suivi décent, un bon SAV et ce Z4 corrige les défauts du Z3 en particulier l'appareil photo très médiocre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 je plussois pour le Z4 acer est très souvent compétitif sur le bas de gamme, et ses prédécésseurs (acer z2 mais aussi Z3 et z110) étaient très bon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellya Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 Merci pour vos retours. Lannig, merci pour ton avis sur le Lumia. Ce que je recherche ce sont des avis comme le tien, honnêtes et pas là pour absolument critiquer une marque, mais surtout écrits par des personnes qui ont une expérience réelle du téléphone. Pour le Samsung, c'est un peu ce que j'ai entendu. Pour être honnête, ce qui me rassure dans celui là c'est surtout la marque (un peu bête mais bon, c'est parfois un gage de sécurité). Pour ça que j'ai plus de réserve sur les autres, particulièrement le Acer et le Archos, mais j'essaie de collecter des avis sur tout pour m'aider dans mon choix. Oursondroidarm, merci pour ta réponse. Je cherche justement la fiabilité donc ça peut être intéressant. Qui plus est, c'est celui qui est sorti le plus récemment il me semble ? Donc surement le plus "à jour" pour ce qui est des MàJ et éventuellement composants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 tout à fait, et niveau qualité acer assure c'est pas une petite marque à la clown , c'est un géant du high tech taiwanais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellya Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 Merci de tes précisions ! :) D'autres avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 (modifié) Bonsoir, Je rejoins Lannig et Oursandroid sur le Z4 : Acer fait de bon produit même à prix plutôt bas ! Dans cette gamme on peut aussi trouver le Huawei Y530 qui a l'air de plutôt bien se défendre aussi, il est pour moi à égalité avec le Z4 (voir test Frandroid) Sinon le PopC5 d'Alcatel OneTouch à l'air honnête, je le placerais devant le Archos car même si j'adore cette marque (mes premiers baladeurs multimédia Android, ma première tablette ... nostalgie !) elle quand même subit certains passage à vide avec des produits ratés ! :) EDIT : je n'avais pas vu dans "marque à éviter : [...] Huawei" → pour être honnête je ne sais pas ce que vaut le SAV Huawei, je sais juste que j'ai déjà utiliser et mise à l'épreuve un Startrail II de chez SFR qui n'est autre qu'un Huawei Y200 et perso il tient le coup, il a maintenant plus d'1 an et demi ^_^ Modifié 25 avril 2014 par clem678 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellya Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2014 Merci pour ta réponse clem678. Disons que pour Huawei, je ne connais pas la qualité mais en cas de pépin ça me fait un peu peur de devoir faire affaire avec le SAV. Peut être que je n'en aurais pas besoin, mais bon. Apparemment le Z4 fait l'unanimité. Je note cependant que personne ne revient vraiment sur le Galaxy Trend : il est si mauvais que ça ? J'avais vu qu'il avait pourtant un bon écran, et certes, pas la plus grande rapidité du monde mais ça me paraissait honnête. Après je ne suis pas experte en la matière. Et autre petite question, selon vous, les téléphones que je vise vous semblent adaptés à mes besoins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Tu sembles quand même t'être bien renseignée, et oui à mon humble avis, les téléphone que tu vise correspondent à ton utilisation attendue. Pour Samsung, je ne suis vraiment pas fan de leur "bas de gamme" : je me suis tapé du Galaxy Young et Galaxy Ace c’était vraiment pas la joie, même pour une utilisation simple à l'époque (SMS + appel + un peu de Facebook et mail en Wifi), et à cela s'ajoute l'interface Android propre à Samsung, le Touchwizz qui, même si bourré de fonctionnalité (utile ou pas, je ne sais pas pour le Trend), reste lourd et pas toujours facile à utiliser ! ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellya Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2014 Merci de ta réponse. C'est sur qu'à prix égaux, autant essayer d'avoir le meilleur téléphone possible. C'est peut-être justement la surcouche Samsung qui ralentit autant le téléphone. J'ai vu quelques tests vidéos, et ça n'avait pas l'air d'être la grande joie côté réactivité. Après, cela dépend toujours de l'utilisation qu'on en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Exactement ! Je continue donc avec l'ordre suivant: en 1 le Acer Z4, en 2 le Huawei Y530 , avec pas très loi derrière en 3 les Archos Titanium 40 (il existe aussi le 40b avec un chouette design je trouve) et le Alcatel Onetouch PopC5 :-) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellya Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2014 Je vais essayer de me renseigner sur le SAV Huawei. J'ai vu qu'ils avaient une ODR jusqu'au 30. C'est vrai que le 40B a un plus joli design! Merci pour tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Cagnes Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Je vais essayer de me renseigner sur le SAV Huawei. J'ai vu qu'ils avaient une ODR jusqu'au 30. C'est vrai que le 40B a un plus joli design! Merci pour tes conseils. Conseil 40 titanium superbe Beaucoup de compatibilitée sur les appli par apport au trend et au acer et aussi bas prix conseil prend l'Archos et une carte sd 16 ou 32 gb et t'est tranquille comme moi . Voilà mon avis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.