nephthys Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Hello à tous, Je consulte ce site et ce forum depuis quelques années mais je rencontre un problème sur Android depuis quelques semaines. En fait, je suis actuellement aux USA et j'ai l'habitude de prendre un forfait sans engagement chez T-Mobile. Jamais eu de soucis particuliers avec eux. Mais depuis que j'utilise des smartphones compatibles 4G, le Sony Xperia Z et le HTC One — sortis quasiment au même moment, je n'ai que de la 2G alors que je devrais théoriquement avoir de la 3G voire 4G. Lors que je teste avec le Samsung Galaxy Nexus, pas de souci, je suis bien en 3G. Comment expliquer cela ? Mes smartphones européens ne sont peut-être pas compatibles avec la 4G de T-Mobile ? Si oui, pourquoi je ne peux même pas profiter de la 3G ? Tous les retours d'expérience sont les bienvenus (peu importe l'opérateur). D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Salut, c'est sans doute l'incompatibilité des fréquences. Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephthys Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2014 Salut, c'est sans doute l'incompatibilité des fréquences. Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Hello, Il y a effectivement de fortes chances que ce soit ça. A vrai dire, je n'y comprends pas grand chose, entre les différents modèles de téléphone, les versions "européennes" et "américaines", les fréquences aux US... Ça voudrait dire que si mon smartphone n'est pas compatible avec la 4G de T-Mobile, je ne peux pas avoir de 3G ? Si quelqu'un peut s'y connait, ça pourrait grandement m'aider. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 ça veut dire que ton tél n'a non seulement pas les bandes 4G de t mobile (ah et fait gaffe ils appellent 4g ce qu'on appelle h+ et 4GLTE la vraie 4G) mais pas non plus leurs bandes 3G (enfrance on utilisie les bandes 900 et 2000/2100mhz mais ton tél doit certainement en avoir d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 · Masqué par alex971, 26 avril 2014 - doublon... Masqué par alex971, 26 avril 2014 - doublon... ça veut dire que ton tél n'a non seulement pas les bandes 4G de t mobile (ah et fait gaffe ils appellent 4g ce qu'on appelle h+ et 4GLTE la vraie 4G) mais pas non plus leurs bandes 3G (enfrance on utilisie les bandes 900 et 2000/2100mhz mais ton tél doit certainement en avoir d'autres. Lien vers le commentaire
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.