Aller au contenu

[Résolu] Fichiers/dossiers visiblent uniquement via CWM recovery

Recommended Posts

Bonjour,
Je demande votre aide pour un problème pour le moins bizarres.
J'ai installer une rom custom en 4.3 sans aucun problème, j'ai remis les applications et les donnés via titanbackup sans soucie non plus.
Vu que tout sais dérouler sans accro, j'ai voulus faire un backup via CWM recovery donc j'ai d’abord vérifier si la place restante était suffisant, ce ne fut pas le cas...
Je décide donc d'aller viré quelque fichiers qui ne sert plus a rien...
MAIS voilà le problème, je ne voix pas tout les fichiers/dossier qui devrais être dans la mémoire interne (sdcard) et je n'es rien à supprimer qui pourrais faire de la place !
Pourtant, android et windows indique bien que la mémoire est presque pleine !
Curieux, je suis aller quand même dans le recovery et la liste des fichiers/dossier est bien la, tout y est !
Je retourne sur android dans un explorer de fichier et la liste est identique à ce qu'il y avait avant...
J'ai donc copié un fichier dans le dossier source de sdcard puis je suis retourné sur recovery, il y avait de nouveau toute la liste SAUF le fichier que j’avais copier sur android.
C'est comme si il s'agissait de 2 dossiers différent...
Voici une capture qui résume bien le problème :
s3_memoire.JPG

Je voudrais donc retrouver les fichiers et dossiers que je voix uniquement sur le recovery.
Plusieurs application qui en sont dépendant ne les voix pas non plus.
Je précise que la carte mémoire externe (extsdcard) n'es pas afecter par ce problème.
Cela fait des heures que je cherche sans aucun résultat.

J'ai un galaxy s3 mais je ne pense pas que ce détail changera grand chose.

Je vous remercie d'avance.

<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"> </script>

<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"> </script>

Posté(e) · Masqué par indian65, 27 avril 2014 - bug
Masqué par indian65, 27 avril 2014 - bug

Tu peux telecharger ES file explorer du play store et dans les reglages activer "show hidden files". Les dossiers caches seront affiches, et leurs icones seront plus claires ! En esperant t'avoir aider a plus !

Tu peux telecharger ES file explorer du play store et dans les reglages activer "show hidden files". Les dossiers caches seront affiches, et leurs icones seront plus claires ! En esperant t'avoir aider a plus !

Pour le moment je n'ai pas de grande solution pour toi mais la plus simple chose à faire est récupérer tes données personnelles, contacts, musiques, vidéos, photos, sauvegarde, et de réinitialiser ton smartphone en configuration usine pour recommencer ta démarche étape par étape. Malheureusement je ne suis pas un professionnel de ce système de paramétrage et configuration, mais je pense que quelqu'un de + expérimenté que moi largement te trouvera la réponse que tu attends. Courage il y a toujours une solution dans l'électronique ;-)

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Sinon verifie bien tes paramètres et coche sur " afficher les dossiers cachés " tu finiras par trouver le point négatif de tes stockages

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Merci pour vos réponse, mais j'ai déjà testé tout cela.

J'avais déjà ES file explorer en mode root et activation des fichiers caché mais il n'y a pas grand chose en plus.

Je ferai une réinstallation que si il n'y a pas le choix et que j'aurais épuisé toute vos solutions.

Je me demande de plus en plus si le kernel boeffa n'est pas impliqué dans mon problème, je m'explique :

La liste des fichiers par le recovery ne bouge pas d'un pousse. La liste des fichiers sur android dans le dossier sdcard (qui est sensé être le même) date tous du jour ou j'ai installé la nouvelle rom et n'ont presque aucun lien avec ceux du recovery.

Je me permet donc de pensé que le kernel boeffa à du séparé la mémoire du téléphone en 2 partie bien distinct (dont une inaccessible  via n'importe qu'elle appli sous android).

Je m'égare peut-être mais en tout cas, je ne peux pas faire de backup avec l'espace disponible via recovery.

Rebonjour,

Je double poste pour dire que j'ai trouver les fichiers manquants.

Il ce trouvais dans : //data/media/

Donc au niveau bien au dessus du dossier sdcard.

Alors, je vous pose la question : qu'est-ce que ces fichiers font ici ?

Et surtout, pourquoi recovery continue de croire que c'est la source du dossier sdcard ?

J'édite le titre du sujet pour mettre "résolut"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...