Aller au contenu

Transmettre un ID d'item au "Dialog" de confirmation de suppression

Invité

Recommended Posts

merci Random :D

Pour la convention de codage, c'est corrigé depuis ;)

et Pour le context menu, je ne sais pas, je vais regarder ...

Modifié par Goten44

@Random> sans les traces d'erreur on ne pourra pas trop t'aider sur le changement d'orientation. Tu conserves peut-être une référence vers un élément d'UI, ce qui pose problème au changement d'orientation puisque l'activity est entièrement détruite et recrée quand ce changement intervient.

Ouep ca doit etre ca, bah depuis j'avais un peu abandonné l'idée donc j'ai pu les erreurs sous les yeux, mais la j'vais surement en avoir besoin bientot donc j'vous dirai ca dans un nouveau topic si besoin :p

Merci de vos réponses en tous cas :)

J'arrive longtemps après la bataille mais il y a un autre solution simple et propre :

Lancer une Activity en startActivityForResult avec un thème Dialog puis récupérer la "réponse" à la confirmation via onActivityResult

Tu profites donc des Intent et des extras où tu peux passer ton ID par exemple

• 3 months later...

Salut !

Moi je voudrais savoir comment supprimer n'importe quel fichier sur ma listview à l'aide de mon menu contextuel ?

Je m'explique :

Mon app liste des fichiers.

Quand je fais un appui long sur un de ces fichiers, mon menu contextuel apparaît.

Dans mon menu contextuel, il y a une option supprimer avec laquelle je voudrais supprimer le ou les fichiers sélectionnés.

Merci pour vos réponses!

Modifié par xXO-Hades-OXx

• 9 months later...

Salut Goten44,

Je me permets de déterrer ton vieux post pour te poser une question.

Je cherche à faire la même chose que toi, c'est à dire passer une variable à ma dialogbox de confirmation avant suppression.

D'après ce que j'ai compris, tu as fini par trouver la solution en créant une dialogbox dérivée.

Pourrais tu poster, si ça ne te dérange pas, le code de ta classe EditDialog ?

Merci d'avance...

Tu peux aussi utiliser les méthodes showDialog(int,Bundle), onCreateDialog(int, Bundle) et onPrepareDialog(int, Dialog, Bundle), qui te permettent de passer des informations à la boîte de dialogue via le Bundle. Seul contrainte, ce n'est disponible qu'à partir d'Android 2.2 (API level 8)

Autre solution, utiliser les DialogFragment, normalement disponible que depuis Android 3.0, mais que l'on peut utiliser sur des versions inférieures si l'on intègre dans son application la librairie de compatibilité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...