Aller au contenu

Samsung Galaxy Ace ne s'allume plus


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon téléphone s'est brutalement éteint, et refuse depuis de s'allumer.

Voici les opérations que j'ai tentées, sans succès à ce jour :

- retirer la batterie, la carte SIM, la carte SD,... => KO,

- brancher le téléphone sur un ordinateur pour tenter de récupérer des données => KO,

- utiliser la combinaison de touches "Son-haut + Home + ON" pour entrer en mode sans echec => KO,

- tenter un diagnostic en utilisant KIES : lorsque je branche le téléphone avec KIES ouvert et que j'utilise la combinaison "Son-bas + Home + ON", le téléphone régit en affichant "Downloading". En parallèle, KIES affiche un message "Connexion en cours". Cela dure plusieurs minutes (20 environ), puis le téléphone s'éteint, et rien ne se passe... Aucune communication entre KIES et le téléphone ne semble alors établie ou même possible...

 

Je suis à court d'idées ; pouvez-vous m'aider svp ?

Merci par avance !

 

JG

 

PS. : inutile de dire évidemment que l'appareil contient de données que j'aimerais conserver ; je souhaiterais donc si possible éviter le formattage radical, même si je commence à me préparer à cette éventualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si c'est pas la batterie, c'est forcement un composant ou une connection (nappe, soudure...)

 

Si tu peux faire un test croisé de la batterie pour etre sur (plus haut tu dis avoir fait ça , non ?)...

 

Si ça marche pas , et comme la reparation coute trop cher , bah il pourra servir en pieces detachées :(

 

Pour etre honnete c'est plutot rare (meme pas 5% des gens qui rencontrent un souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ba j'en ai un autre qui a prit la flotte donc j'ai fait un test avec les deux batteries

Les deux batteries fonctionnent correctement 

J'vais essayer de fusionner des éléments des 2 portables pour voir si çà fonctionne

 

Le truc c'est que j'ai un S5830et un 5839i et je ne sais pas si les pièces sont compatibles ou nons (je met un "s" à "non" car ma gonzesse me dit de mettre des "s" partout, elle a de la chance que je n'en mette pas un à "gonzesses")

 

J'vais essayer de toute façon j'ai rien à perdre, les 2 portables sont cuits 

Mais avant j'vais le dépieuter pour voir si 'est pas juste une nappe qui s'est barrée 

 

 

Sinon j'essayerai un fusion (thermo-nucléaire hahahah )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...