Aller au contenu

Ce qui manque dans Lifelog / Smartband

Recommended Posts

Bonjour, il faudrait par ailleurs qu'on ait la possibilité de rentrer une activité manuellement.

Par exemple, quand je bricole, je ne vais pas garder le Smartband à mon poignet. Certains produits que je manipule causeraient sa perte. Malheureusement, ces activités non comptabilisées faussent mes bilans.

Vous pourriez envisager également la personnalisation des notifications en fonction du nombre de vibrations.

Pour moi je souhaiterais qu'il y ai d'autre moyen de porte le capteur (clip...). Car si on porte une montre c'est difficile d'avoir le bracelet et j'aime pas avoir la montre à droite et le bracelet à gauche...

D'autres interactions avec plus d'application (google now, téléphone...) serait vraiment un gros plus !

Modifié par idaho947

Salut,

J'allais acheter ce fameux bracelet puis j'ai vite changé d'avis a cause des fonctionnalités réservées uniquement aux smartphones Sony... Finalement j'ai choisi le Fitbit Flex.

Ce qui manque c'est :

• Un site web (pour l'accès via PC)
  • La Synchro avec Endomondo par exemple

Heu t'es sur ?

Si tu jettes un coup d’œil sur le changelog de Lifelog, c'est noté "for Xperia only"

• Activity recognition with transportation & bicycle – for Xperia only
• Change activity type - for Xperia only

• 3 weeks later...

Bonjour tous!

Personnellement je suis assez satisfait de Lifelog, c'est assez marrant de voir se qu'il a deviné durant des activités non référencées : la danse, pour Lifelog tu as fait 1heure30 de vélo, 30 min de course, ... lol Bien sûr c'est pas une activité qui manque.

Sinon concernant les véritables besoins du Smartband (sauf méconnaissances de ma part) :

- Synchronisation vers l'application Runstatic,

- La montée d'escaliers 

- Calories ingérées

- Partage réseaux sociaux.

Par avance, MERCI.

Modifié par Cedric_Ohara

Bonjour,

Je pense qu'il manque aussi une fonction pour la musculation qui calcul la position adopté pour l'exercice, le nombre de répétition et de série ainsi que le nombre totale de kilo soulevé durant la séance. 

En espérant que ma proposition sera aussi remonter à Sony.

Merci

@ D'après certaines photos, la SW3 est compatible avec Lifelog. Mais par contre qu'est ce qu'elle est MOCHE ! Elle est pire que la Gear 1.

En effet le SW3 est compatible Lifelog. Mais je vais prendre le Smartband Talk qui va droit à l'essentiel (fonctions du Smartband 1 + affichage de l'heure, de Lifelog et lecture des textos, des messages privés FB, des alertes agenda sur l'écran noir et blanc) sans s'encombrer de toutes ces inutilités que l'ont trouve dans les montres connectées.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai un smartband depuis hier, et je regrette de ne pas trouver le lifelog pour pc... en effet, j'ai un PC/tablette asus ta100, qui fonctionne sous windows 8 et sur lequel je ne peux pas profiter du lifelog...

D'autre part, je ne dispose pas d'un bluetooth low energy, puisque j'ai du flasher mon xperia v pour mettre dessus la kitkat cyanogen 11, rien que pour pouvoir avoir ce smartband... et je dois recharger ma batterie environ 2 fois par jour...ma question est donc la suivante : si je coupe le bluetooth, est-ce que mon smartband va quand même cumuler les données sur le dongle et me les répercuter après lorsque je reconnecterai ? (d'où l'intêret d'avoir un log compatible windows sur pc ..., comme le fitbit)

Meme question pour le sommeil, dormir avec un téléphone allumé à côté de moi ne m'enchante pas...

Je déplore aussi, (comme les copains) l'absence de calories ingérées....

et troisième et dernière question : qu'en est il de l'étanchéité ? peut on faire un cours d'aquagym avec ? j'ai lu les spécification sur le site de sony, mais ce n'est pas très clair pour moi. j'aimerai une réponse plus précise....

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ! :)

Bonjour Melusiane,

Effectivement l'appli Lifelog n'est disponible qu'en version mobile pour le moment. Peut-être que cela changera par la suite, les évolutions du SmartBand Talk nous en diront un peu plus à ce sujet je pense. 

Concernant vos question, oui l'activité du SmartBand est enregistré dans le Core pendant un certain temps après la coupure avec le smartphone (14h si je ne dis pas de bêtises). Une fois appairé, il transmettra toutes les données à Lifelog. Toutefois, sachez que pour les déplacements (je préfère préciser au cas où), c'est le GPS du mobile qui est utilisé. Ces données là sont donc liées à votre Xperia V directement. 

Concernant le sommeil, pas de souci pour couper votre mobile et récupérer les données au petit matin tant que vous penser à appairer votre SmartBand dessus. 

Enfin, après l'avoir testé moi-même, je peux vous assurer qu'un SmartBand résiste sans souci à un cours d'aquagym tant que les bords sont bien mis autour du Core. 

Merci

• 1 month later...
                Bonjour Arnaud de chez Sony

J'ai certains problèmes et la solution :)

- Déjà énoncé: les notifications qui restent fixes mais que l'on sait enlever mais on veut conserver les annonces de notifications sans que cela reste etc..

- La batterie que consomme le lifelog, je sais qu'on sait désactiver le lifelog pour économiser la batterie dans lifelog>paramètres>

réglage> désactiver enregistreur. En bref beaucoup trop de manipulation pour un utilisateur de smartphone ^^ et ce a faire plusieurs fois par jour.

Donc l'idée serait un widget pour le on/off de l'application et également pour reprendre les notifications fixes pouvant permettre de les enlever de la barre des tâches.

En gros je trouverais un widget à lifelog vraiment très utile voire même indispensable en sachant tout ce qu'on sait fourrer dans un widget^^

- statut

- vue des points importants

- animation de réussite des tâches ^^

- on/off de l'application

- connexion du smartband

- statut de l'enregistrement lifelog activé ou désactivé

- notifications en tous genres

- différentes tailles du widget selon les gouts

- etc ...

Enfin voilà plein de bonnes idées pour un simple widget qui apporterait beaucoup de facilité et de personnalisation à 

un bon nombre d'utilisateurs (et je ne sais même pas si la concurrence en possède).

merci d'avoir pris le temps de lire mon opinion. J'attends les réactions et votre réponse avec impatience.

• 2 weeks later...

Que de bonnes idées pour les développeurs.

Pour moi le plus important, ce serait de pouvoir placer toutes ces applications : lifelog, smartband, smat connect, ... sur la carte SD car mon téléphone (non rooté) manque cruellement de place et ma carte SD n'est vraiment pas pleine.

Bonne journée à tou(te)s

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...