Aller au contenu

[Questionnaire] Création d'une application smartphone.

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis un étudiant de l'EM Normandie (école de commerce), mon groupe et moi réalisons actuellement une mission de création d'entreprise dans le cadre de nos études pour deux entrepreneurs qui souhaitent créer des applications smartphone pour des musées (mais qui n'ont aucune compétence de développement). Ces applications serviraient essentiellement d'audioguides lors des visites.

J'aimerai vous soumettre ce questionnaire afin d'alimenter nos connaissances dans le domaine du développement des applications mobiles et répondre à certaines zones d'ombres dans notre étude.

Vos réponses sont très précieuses pour nous ! Nous avons besoin d'un maximum d'information. Si vous n'avez pas la réponse à une question alors sautez-là. La plupart demandent un petit travail de rédaction, nous somme friands de pavés !  :)

Voici les questions :

Thème 1 : Etapes de créations.

• Quelles sont les principales étapes de la création d'une application mobile ?

• Ce procédé est-il le même pour les produits Apple que pour les autres produits (androides) ?

• Y a-t-il des investissements matériels ou des logiciels payants nécessaires à la création d'une application smartphone ? De quels outils a-t-on besoin ?

Thème 2 : Le développeur

• D'après vous, en moyenne, combien peuvent coûter les services d'un développeur ?

• Modifier la base de donnée d'une application nécessite-t-il nécessairement de faire appel à un développeur ?

• Dans le projet que je vous ait décrit, pensez-vous qu'il soit possible d'échapper au service d'un développeur dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée ?

Thème 3 : La formation

• La formation d'un développeur d'application smartphones est-elle longue ?

• Combien coûte-t-elle ?