Aller au contenu

[Questionnaire] Création d'une application smartphone.

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis un étudiant de l'EM Normandie (école de commerce), mon groupe et moi réalisons actuellement une mission de création d'entreprise dans le cadre de nos études pour deux entrepreneurs qui souhaitent créer des applications smartphone pour des musées (mais qui n'ont aucune compétence de développement). Ces applications serviraient essentiellement d'audioguides lors des visites.

J'aimerai vous soumettre ce questionnaire afin d'alimenter nos connaissances dans le domaine du développement des applications mobiles et répondre à certaines zones d'ombres dans notre étude.

Vos réponses sont très précieuses pour nous ! Nous avons besoin d'un maximum d'information. Si vous n'avez pas la réponse à une question alors sautez-là. La plupart demandent un petit travail de rédaction, nous somme friands de pavés !  :)

Voici les questions :

Thème 1 : Etapes de créations.

• Quelles sont les principales étapes de la création d'une application mobile ?

• Ce procédé est-il le même pour les produits Apple que pour les autres produits (androides) ?

• Y a-t-il des investissements matériels ou des logiciels payants nécessaires à la création d'une application smartphone ? De quels outils a-t-on besoin ?

Thème 2 : Le développeur

• D'après vous, en moyenne, combien peuvent coûter les services d'un développeur ?

• Modifier la base de donnée d'une application nécessite-t-il nécessairement de faire appel à un développeur ?

• Dans le projet que je vous ait décrit, pensez-vous qu'il soit possible d'échapper au service d'un développeur dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée ?

Thème 3 : La formation

• La formation d'un développeur d'application smartphones est-elle longue ?

• Combien coûte-t-elle ?

• Selon vous, est-il possible d'esquiver une formation de développeur pour créer des applications mobiles (via l'utilisation de logiciels de création simplifiés, par exemple) ? Si oui, comment ?

Thème 4: Frais divers

• Héberger son application sur une plateforme de téléchargement (applestore, playstore...etc) est-il payant ? Combien cela coûte-t-il ?

• Y a-t-il des frais d'éditions à prendre en compte ? Le passage par un éditeur est-il inéluctable ?

• Voyez-vous d'autres frais que nous n'aurions pas mentionnés ? + détails si besoin.

Pour vos réponses merci de suivre le schéma :

Thème 1 :

1)

2)

3)

Thème 2 :

1)

2)

...etc

Merci d'avance pour votre implication et le temps que vous nous accorderez !

Theme 1

1) Il vous faut le Kit de developement (SDK) pour la platform sur laquelle vous voulez travailler. En plus, Pour les applications Android il faut des connaissance en Java.(Je ne sais pas pour IOS)

3) Aucun logiciel payant n'est necessaire. Pour Android, vous avez besoin du ADT qui contient tous les outils necessaires pour le developpement des applications

Theme 3

1) Il vous faut un developpeur, Si vous n'en avez pas il y a des PDFs, et Tutoriels pour apprendre les bases.(Android) (Java)

Theme 4

1) Pour heberger une application sur le PlayStore il faut un compte de developpeur (25$ (18 Euro) a payer pour l'ouverture du compte et plus rien d'autre a payer) 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...