Juniortiti Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour a tous, Tout d'abord, permettez moi de me présenter rapidement. Je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans, je suis marié sans enfants et habite dans le sud de la France. J'espère que vous allez avoir du temps parce que concernant mes interrogations, vous allez avoir droit a un roman. Mais respectons les règles, donc : Budget : comme dit dans le titre, 450/500€ Type d'achat : via un particulier, vive leboncoin Taille d'écran : a voir... Utilisation : pour moi, un smartphones est clairement un mini ordinateur, je dois donc pouvoir communiquer évidemment, réseaux sociaux, internet, musique, photo... Bidouille : nous verrons plus loin mais oui Marque a éviter : je n'en est pas personnellement. Donc, j'ai évidemment eu plusieurs téléphone. Mon dernier non smartphones était un vieux k850i, de sony ericsson, que j'adorais. Puis je suis passé du côté de la pomme avec le 3GS, 4S et actuellement 5. Je suis un apple addict comme vous l'aurez compris, j'ai aussi un iPad depuis lequel j'écris ce post d'ailleurs. Mais je me demande si depuis peu je ne pourrais pas aller voir ailleurs, a savoir du côté d'android vous l'aurez compris. Je suis modérateur sur un forum Apple, je vous épargnerais les commentaires de mes collègues lorsque je leur ai expliqué mes envies d'ailleurs mais aussi mes craintes. Je vais donc essayer d'énumerer ici les avantages que je trouve à Apple, ceux que je trouve à android et principalement le modèle m'intéressant et je vous demanderais évidemment vos avis, même si étant sur un forum android, j'espère que vous serez impartiaux !! Donc côté Apple, j'ai découvert une simplicité d'utilisation, une immense communauté, en cas de souci, les utilisateurs sont si nombreux de ce modèle précis que c'est pas dur de trouver quelqu'un qui pourra nous aider, contrairement a android où il y a moultes modèles ! On peut customiser assez facilement son appareil pourvu qu'on le jailbreak évidemment, une fiabilité a toute épreuve, jamais de bugs, de lags sauf quand son appareil a 3 ou 4 ans évidemment, un store au top et un SAV, bien qu'en ayant pas encore eu besoin, au top aussi avec une réactivité énorme ! J'ai toujours acheté mes iPhones d'occas' mais qui ont au Max un mois, par des gens ayant voulu tester et qui n'on pas aimé. Pour exemple, j'ai payé mon iPhone 5, 64Go, 450€ en septembre dernier, ce qui est juste un excellent prix. D'ailleurs, dans les points positifs, on peut rajouter le prix de revente de l'appareil, qui se vend a des prix corrects, je ne pense par exemple pas avoir de mal a revendre le mien le prix que je l'ai payé, a 50€ près. Diversité des accessoires, que ce soit niveau appli ou accessoires physique, côté coques, housses, stations etc... On trouve tout sur tout ! Inconvénient maintenant, je dirais peu d'innovations... Sur le 5S par exemple, le lecteur d'empreintes est bien sympa mais perso je m'en fou. L'ecran petit... Je ne sais pas si c'est un avantage et/ou un inconvénient... Dans la poche c'est quand même bien pratique et n'ai jamais eu l'occasion de tester un plus gros que celui de mon iPhone 5 ! Le prix d'achat, sans tomber sur la bonne affaire, est un frein aussi. Je cherchais un 5S, il me faut au moins 64Go de mémoire, en dessous 600€, quand le modèle est vraiment récent, on ne trouve rien et cela est véritablement un gros frein. Son autonomie est loin d'être au top mais ça, ce n'est pas spécialement propre a l'iPhone je crois. Enfin, les accessoires... Le prix des accessoires... Ce qui m'a fait réfléchir pour tout vous dire, c'est que mon câble lightning, commençant a fatiguer, je dois en acheter un nouveau. Mais les câbles dits ''chinois'' ne fonctionnement évidemment pas avec l'iPhone, il faut donc passer via Apple... Qui vend un simple câble 20€... Une honte selon moi, quand on voit le prix d'un câble micro USB en face, quel que soit le modèle en particulier d'ailleurs. Je regardais donc du côté d'android, section haut de gamme, ce que je pouvais trouver... Le galaxy S5 évidemment... Je n'aime pas, trop de monde l'a, je n'aime pas payer 500€ pour un téléphone plastique... Argument qui vaut ce qu'il vaut mais a avoir un beau smartphone, je veux pouvoir l'admirer a loisir, ce qui ne sera pas le cas avec ce côté plastoc. Le One M8, l'appareil photo est un peu faiblard selon moi... Reste le Sony Xperia Z2... Celui ci me botte bien. Excellentes critiques, confirmation du Z1 qui était visiblement déjà pas mal... J'aime surtout son APN, son autonomie, visiblement remarquable et son côté waterproof, ne serait ce que dans le fait que j'ai toujours peur, avec mon iPhone dans la poche, quand il pleut, qu'il prenne une goutte mal placée et qu'il soit foutu. Là, je n'aurais au moins plus de questions a me poser !! Seul inconvénient, son poids mais on ne peut pas tout avoir ! Oui mais voilà, franchir le cap de 5 ans d'iOS où j'ai certes fait le tour mais suis finalement content de ce que j'ai, a Android, que je ne connais pas du tout, bah oui ça fait peur ! Sur mon forum Apple, on m'a parlé de malwares réccurents chez Android, qu'en est il réellement ? De crash également, ou plantage des divers téléphones, que je n'ai du avoir que 4 ou 5 fois en 5 ans d'iPhone ! Si je devais prendre ce Z2, j'ai bien conscience que d'ici un an ou deux, je le revendrais une misère, même si mon téléphone sera a l'état neuf, je les protège toujours avec un film et une coque mais avec les différentes mise a jour d'android, d'ici 2 ans, celui ci sera t'il toujours autant véloce ? Les applications payées sur l'appstore, qu'on retrouve sur le google Play, genre tapatalk ou runtastic pro, je suppose que je devrais les repayer ? Voilà, je suppose que mes questions et interrogations sont récurrentes ici, voilà pourquoi je m'efforce de détailler au maximum mon vécu, mes attentes, de façon a ce que vous me conseilliez au mieux. Selon vous, dois je essayer de trouver un iPhone 5S, que je connais déjà pas mal, que je devrais pouvoir trouver dans les 500€ et revendre au moins 300 dans 2 ans, donc me permettre un changement sans perdre beaucoup d'argent ou franchir le pas, chez Android, avec ce sony Z2, au risque que je sois déçu, que cela ne me plaise pas, ne me convienne pas, que je sois complètement pommé... (Sans mauvais jeu de mots !! ^^) Je suis sur que j'ai moultes autres questions, mais le temps de taper ce roman, j'avoue avoir tout oublié !! J'attends évidemment impatiemment vos réponses et serais prêt a répondre a toutes les questions que vous me poserez et celles que je voulais moi même vous poser, me reviendront certainement !! Merci a tous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Go prendre le Nexus 5 si tu veux une expérience Android pure ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 salut olivier, je pense qu'un z2 te conviendrait bien (le nexus 5 moins, il a une autonomie moindre, pas de port sd, et n'est ps étanche), tu devras repayer tes applis oui. alors si tu télécharge pas n'importe quoi n'importe comment, tu n'aura pas de malware (je n'en n'ai jamais eu..) . oui le prix de revente baissera, pour les crashs etc, si la rom du tél est bien foutue -ce qui est le cas chez sony- et que tu fais pas n'importe quoi avec tu n'aura pas de crash. niveau accessoire t'aura moins de choix c'est sur mais on trouve déjà des tas de choses sympa.. j'éspère avoir pu t'aider @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Je regardais donc du côté d'android, section haut de gamme, ce que je pouvais trouver... Le galaxy S5 évidemment... Je n'aime pas, trop de monde l'a, je n'aime pas payer 500€ pour un téléphone plastique... Argument qui vaut ce qu'il vaut mais a avoir un beau smartphone, je veux pouvoir l'admirer a loisir, ce qui ne sera pas le cas avec ce côté plastoc. Pour te dire, le côté "plastique" comme tout le monde dit, personnellement, j'en ai eu des haut de gamme et c'est pas vraiment ça qui va te gêner, va le voir en vrai, touche le et tu sentiras que tu as un haut de gamme dans les mains. Tu vas pouvoir l'admirer à souhait. Depuis hier que je l'ai, pour te dire, je ne trouve pas de points négatifs sur le design ou quoi que ce soit d'extérieur. De plus, il y a une tonne d'accessoires pour le S5 de déjà disponible. Oui mais voilà, franchir le cap de 5 ans d'iOS où j'ai certes fait le tour mais suis finalement content de ce que j'ai, a Android, que je ne connais pas du tout, bah oui ça fait peur ! Sur mon forum Apple, on m'a parlé de malwares réccurents chez Android, qu'en est il réellement ? De crash également, ou plantage des divers téléphones, que je n'ai du avoir que 4 ou 5 fois en 5 ans d'iPhone ! J'ai été sur iOS et je le suis encore sur mon iPod Touch 5, chez Android, on a quelques petits trucs natifs que sous iOS on n'a pas du tout mais qui sont vraiment cons... Je n'ai jamais pu télécharger une pièce jointe d'un email dès que c'était une musique, une vidéo ou un pdf sur mes iPhone, chose qu'on peut faire depuis très longtemps sur Android. On a le choix ! L'iPhone c'est quoi ? le 5S haut de gamme, le 5C qui est un 5 mais en plastique et plus lourd, et le 4S qui rame tellement sous iOS 7 que c'est une honte de le vendre encore. Sous Android, comme tu as pu le voir, on a vraiment du choix et pour tous les budgets. Plantages ? Sur les forum pro Apple, contrairement à la plupart d'entres nous, ils n'ont jamais eu les 3 OS disponibles pour tester correctement et ça, c'est une image très biaisé d'Android qu'ils ont du coup. Ils se sont malheureusement enfermé dans leur bulle, ce qui n'est pas notre cas, il m'arrive de passer chez Windows, puis retourner chez Android en passant par iOS de temps en temps. J'ai fréquenté les forum pro Apple et malheureusement, ils sont un peu "neuneu" pour la plupart, on a un peu l'impression qu'ils ne sont pas sortie de chez eux depuis un moment pour dire que Android bug et plante 2 fois par jours. Tu as eu 4-5 plantages de ton iPhone en 4 ou 5 ans ? J'ai eu 1 plantage sur tous mes téléphones sous Android en 4 ou 5 ans et je sais pourquoi il a planté moi. ^^ Je ne te dirais pas que Android est parfait, loin de là mais je t'encourage à venir voir ce qui se fait sur cet OS, peu importe le téléphone que tu prendras. Pour ma part, je pense que le S5 est le meilleur actuellement, bonne autonomie, bel écran, il reste quand même compacte malgré ce que disent les gens, il est plus petit que le One par exemple, ou le Z2 mais plus gros que le G2 qui est LA référence du compacte mais seulement car il a nav bar intégré à l'écran. http://www.phonearena.com/phones/size/Samsung-Galaxy-S5,LG-G2/phones/8202,7969#/phones/size/Samsung-Galaxy-S5,HTC-One-M8,Sony-Xperia-Z2/phones/8202,8242,8323 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.