Aller au contenu

1ere impression et diverses questions,


Recommended Posts

Bonjour,

 

Première impression

--------------------------

J'ai reçu mon xperia sp aujourd'hui. C'est mon 1er appareil sous android, je n'y connais rien du tout d'un point de vue utilisation.
Il est sous 4.1.2/12/0.A.2.254 mais la mise à jour proposée est .266 et pas .201.

Au 1er démarage, il me demande d'accepter des connections chez sony pour vérification de mise à jour et collecte de donnée anonymes.
Pas de choix de dire non, je ne peux qu'accepter !!!
Je trouve inacceptable ce "choix" forcé.

Le surf en wifi m'a l'air rapide. L'appareil est beau, pour un novice tout n'est pas intuitif.

599Mo utilisé, 4.8Go libre avant toute utilisation.
Pour l'instant, je n'ai installé qu'avast, je voulais 360 mobile security mais il voulait accès à tout, comme avast par ailleurs et firefox car la version du 25/04/2014 de dolphin mécontente les utilisateurs .

Surprises et potentiels problèmes :

--------------------------------------------
- L'application Diagnostics ne m'a pas permis de prendre de photo avec le bouton physique, en revanche oui avec le bouton dessiné sur l'écran. Et vous ?
Quoiqu'il en soit le bouton physique fonctionne avec l'appli de prise de photo.

- En connectant le SP à un PC sous linux, il demande "Voulez-vous installer le logiciel PC Companion sur votre ordinateur ? Passer / Installer". Comme ce n'est compatible que sous windows, je passe. J'ai bien un icône qui indique Memoire interne & carte SD connectées au PC mais le PC n'a pas reconnu le SP et la carte comme espace de stockage. Et vous, pouvez-vous faire reconnaître le SP par votre PC particulièrement sur un linux ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Voici quelques unes de mes questions :

--------------------------------------------------