Aller au contenu

1ere impression et diverses questions,


Recommended Posts

Bonjour,

 

Première impression

--------------------------

J'ai reçu mon xperia sp aujourd'hui. C'est mon 1er appareil sous android, je n'y connais rien du tout d'un point de vue utilisation.
Il est sous 4.1.2/12/0.A.2.254 mais la mise à jour proposée est .266 et pas .201.

Au 1er démarage, il me demande d'accepter des connections chez sony pour vérification de mise à jour et collecte de donnée anonymes.
Pas de choix de dire non, je ne peux qu'accepter !!!
Je trouve inacceptable ce "choix" forcé.

Le surf en wifi m'a l'air rapide. L'appareil est beau, pour un novice tout n'est pas intuitif.

599Mo utilisé, 4.8Go libre avant toute utilisation.
Pour l'instant, je n'ai installé qu'avast, je voulais 360 mobile security mais il voulait accès à tout, comme avast par ailleurs et firefox car la version du 25/04/2014 de dolphin mécontente les utilisateurs .

Surprises et potentiels problèmes :

--------------------------------------------
- L'application Diagnostics ne m'a pas permis de prendre de photo avec le bouton physique, en revanche oui avec le bouton dessiné sur l'écran. Et vous ?
Quoiqu'il en soit le bouton physique fonctionne avec l'appli de prise de photo.

- En connectant le SP à un PC sous linux, il demande "Voulez-vous installer le logiciel PC Companion sur votre ordinateur ? Passer / Installer". Comme ce n'est compatible que sous windows, je passe. J'ai bien un icône qui indique Memoire interne & carte SD connectées au PC mais le PC n'a pas reconnu le SP et la carte comme espace de stockage. Et vous, pouvez-vous faire reconnaître le SP par votre PC particulièrement sur un linux ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Voici quelques unes de mes questions :

--------------------------------------------------
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faudrait faire comme sauvegarde, du moins le plus rapidement possible. Dans l'idée ce serait de pouvoir revenir à cette configuration initiale du SP si je fais une mise à jour.
Comment faire pour pouvoir revenir à ce 1er firmware, 4.1.2/12/0.A.2.254 par l'intermédiaire de Sony ?
Je veux dire que je vois pas comment télécharger cette version depuis le site de Sony. Je trouve des liens sur des sites non officiels mais de préférence je préfère la version de Sony.

Comment peux-t-on sauvegarder une application ?
Par exemple si j'achète une application et que je veux l'installer plus tard sur un autre appareil, est-ce que je peux la sauvegarder pour cela et comment ?
J'ai l'impression que l'on peut le faire sur le cloud de google mais je voudrais pouvoir les télécharger sur disque dur.

Quel navigateur GPS hors ligne recommandez-vous ? S'il y en a un gratuit, je suis preneur.

Qu'est-ce que l'on peut désactiver comme services google ? C'est très gourmand en mémoire/cpu donc consommation et je ne compte pas les utiliser.
Est-ce qu'il y a un service google particulier à garder actif pour bénéficier du google store ?

J'ai vraiment du mal à comprendre comment fermer une application. "annuler" le fait parfois mais cela ne semble pas systématique. Comment faites-vous pour être certain qu'une application est terminer et à libérer l'ensemble des ressources matériels ?
Le fait que réglages=>applications=>"une appli"=>arreter donne un avertissement par cette méthode fait que je l'ai pas utilisée.

 

Bizarre, je ne vois de bouton pour fermer un onglet firefox qu'en mode paysage et pas portrait ?
Si quelqu'un à une explication où une confirmation de ce fait.

J'ai plein d'autres questions mais celles-ci sont les plus urgentes et je n'ai rien trouvé sur les forums, j'écume les pages depuis 10 jours déjà !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ Déjà bienvenue :)

Bon, tu as beaucoup de questions, je ne pourrais pas répondre à toutes, mais déjà :

-pour les applications que tu achètes sur le store (payantes comme gratuites d'ailleurs), elles sont liées à ton compte Google, tu pourras donc les récupérer quelque soit ton terminal Android ; en revanche pour les avoir sur un pc, c'est plus compliqué puisque tu devras sûrement aller les chercher sur les sites éditeurs, et ce ne sera pas forcément accessible même comme ça...

-pour Firefox, je trouve la version Android très moyenne; personnellement, j'utilise Maxthon et Next Browser, qui marchent très bien, ne sont pas trop lourds ou invasifs.

-l'antivirus ne te servira à rien tant que tu resteras dans les clous et que tu n'installeras pas d'applications piratées...

-pour arrêter les applications, théoriquement (en tous cas sous 4.3),il te suffit de les "balayer" dans le menu "historique" (la touche de droite sur la barre de navigation, en bas de l'écran); le fait de les arrêter dans le menu applications risque de poser problème quand il s'agit d'applications système.

-pour les anciennes versions de ton firmware, je crois pas que Sony les fournisse, mais tu pourras trouver ce qu'il te faut dans la section rom et développement de ce forum, ainsi probablement que dans la section tutoriels.

Sent from my Xperia SP using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...