Aller au contenu

[Tuto] [Root Wiko Rainbow]


frankee

Recommended Posts

Bonjour,

En parcourant XDA, j'ai vu qu'un utilisateur avait reporté comme fonctionnelle la méthode de root avec framaroot v1.91, méthode barahir.

Explicitons en images :)

Bien sûr, ni moi ni Frandroid ne sommes responsables de ce que vous faites: en effet, cette opération comporte des risques. Votre téléphone, vos responsabilités. Chacun sa croix  :P 

1) Activez les sources inconnues dans Paramètres>sécurité

2) Téléchargez Framaroot v1.91 ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=37508806

3) Ouvrez l'application, sélectionnez "installer SuperSu", puis cliquez sur " Barahir"
agy3a2a7.jpg

4) Framaroot vous indique que tout s'est bien déroulé:
yza4a5uz.jpg

5) Rebootez -- le redémarrage peut être un petit peu plus long que la normale.

6) Vérifiez la présence de SuperSu:
6u5ubude.jpg

7) Voilà, vous êtes rooté


A vous de tester!

Modifié par frankee
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça , Merci du partage.C'est déja tester pour ma part avec Framaroot 1.91 et Barahir, et fonctionelle xposed frameworks et gravitybox pareil au top plus qu'a trouver un custom recovery de fonctionel et je vous sort la Rom stock ;)

Modifié par TifalyZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

En surfant sur le net pour tout autre chose, je suis tombé sur un forum allemand pour CWM sur Wko Rainbow : http://www.android-hilfe.de/wiko-rainbow-forum/561229-carliv-touch-cwm-recovery-6-0-4-4-fuer-wiko-rainbow.html. Je ne sais pas tester, j'ai bien un Rainbow actuellement sous la main mais il ne m'appartient pas donc...

Merci pour l'astuce avec Framaroot ainsi que Gravity Box, je confirme : fonctionne nickel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRAMAROOT est une très bonne apk, elle nous permet de rooter certains Android en 1 clic d'œil. Ces vraiment COOL.. Mais vérifier la liste des marque compatible avant.comme sa vous en serait sur est vous gagnerait votre Temps. Elle est sur le cite frandroid...

Sent from my STARTRAIL 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à Tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous dire merci pour ce tuto !! J'ai acquis dernierement un Wiko Rainbow et je connais encore tres peu de chose sur Android.

 

J'ai une question si vous me permettez, à quoi sert au juste le root ? Est-ce comme le Jailbreack d'IOS qui est une usine à gaz ?  Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse qu'on fait traditionnellement à ce genre de question est : si tu ne sais pas ce qu'est le root, c'est que tu n'en as pas besoin.

 

Il y a une bonne part de vérité là-dedans, vraiment. Mais pour élaborer un peu : ça n'a rien à voir avec le jailbreak puisque sous Android on n'est pas prisonnier, on peut installer les applis qu'on veut.

Un smartphone rooté permet de faire des sauvegardes plus complètes que sans, de désactiver voire supprimer (pas recommandé) des applis préinstallées par le fabricant/revendeur, et de faire des bidouilles avancées modifiant plus ou moins profondément le fonctionnement et/ou l'apparence du smartphone (ça nous mènerait trop loin...).

Le root est l'équivalent du compte administrateur de Windows.

Ca permet aussi de faire de très grosses bêtises et de rendre son smartphone inutilisable, accessoirement.

Et quoi qu'en disent beaucoup de gens, cela invalide le plus souvent la garantie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces renseignements for utiles. En fait je voulais savoir si "rooter" son phone permettait d'avoir plus de pouvoir sur les applications qu'on installent. J'ai voulu prendre quelques applis sur le Google Play et quand j'ai vu ce que je dois accepter comme autorisation ca m'a fait peur..

 

y'a t'il un moyen d'avoir une emprise sur ces autorisations qui me semblent tellement dangereuses...

 

Encore merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , c'est donc possible :) Tres bonne nouvelle ! Mais je dois rooter mon Wiko avant tout.

 

Merci bien pour tout, si quelqu'un dans les parages veut bien m'informer sur LBE Privacy Guard j'en serais heureux.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Clud

Tu as pu voir que Tifalyz reportait le framework Xposed comme fonctionnel.

Il existe 2 modules Xposed qui poussent très loin le contrôle des applications:

-Appsettings, qui permet de supprimer, purement et simplement les droits d'une application entre autre. (moi je ne m'en sert que pour cela)

-Xprivacy, qui permet de refuser des droits à des applications et communiquer aléatoirement de fausses informations, ce qui protège la confidentialité et l'identité

Bien sur, l'installation du framework Xposed n'est pas sans risque. Il est préférable d'avoir fait un backup avec un recovery custom, mais je pense que les 2 modules que je t'ai cités sont le must en matière de sécurité

Si tu as besoin d'autres Infos, n'hésite pas.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces explications et votre aide. Ca me rassure de savoir qu'on peut avoir tout les droits sur son phone . Il me reste plus qu'a savoir me servir de ces applis. :)

 

Tifalyz parle de "rom stock" qu'est-ce que c'est au juste ?  Merci et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Ma petite contribution : sur le Rainbow 1er du nom (sans 4G), la méthode décrite ici n'a pas fonctionné.

 

Par contre, avec Kingo Rot, aucun soucis

Le lien pour l'appli windows http://fr.kingoapp.com/android-root.htm

J'ai utilisé les drivers ADB trouvés sur http://www.wikogeek.com/

 

Voilà, si ça peut être utile à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...