Aller au contenu

Test HTC Dream - lesnumeriques.com


20Syl

Recommended Posts

Bonsoir,

un petit post avant de se coucher.

Suite au teste du site lesnumeriques.com :

http://www.lesnumeriques.com/article-407-4846-291.html

Malgrès leur extrême rigueur de manière générale, je les trouve un peu léger quand au test du HTC Dream. Un test qui tire plus sur la pratique que de la technique et des performances (je dis pas que c'est moins bien, mais je dis que c'est plus subjectif).

Mais malheureusement, j'ai tendance à leur faire confiance, et ça m'amène à attendre un HTC Magic voir même d'autre androphone... c'est cruel.

Vous, les possesseur de G1, vous êtes plutôt d'accord avec ce qu'ils disent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que leur test est plutôt un récapitulatif des erreurs de jeunesse que nous avons malheureusement découvert en utilisant notre dream.

En ce qui me concerne, j'aurais également parlé de la rapidité d'exécution des menus & applis (en comparaison avec un poussif Windows Mobile), de la diversité de l'offre logicielle existante, pour une plateforme récente, sans parler de l'android market qui permet à des utilisateurs novices d'installer en quelques secondes n'importe quel logiciel !

On dirait qu'il n'ont pas réellement testé de dream, mais plutôt fait une liste des erreurs, par ailleurs énoncées sur les forums et blogs d'utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tout le coté matériel, c'était le boulot d'HTC. Autant on peut reprocher des erreurs de jeunesse à google, surtout que c'est qu'un coup d'essai une première version tout ça.

Autant tout le coté hardware (batterie et autre) HTC n'a pas d'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il pourrait y avoir une meilleure gestion de l'énergie.

Mais nous ne sommes pas les seuls. Je ne sais pas si vous connaissez l'openmoko freerunner, un autre pdaphone sous Linux, mais il a également des soucis d'autonomie si je me souviens bien, liés à la gestion de l'acpi...

Il s'agirait donc d'un problème soft et non hard.

De plus, j'ai à la fois un dream et un htc hermes (tytn ou spv m3100), sous wm6, et le dream a presque l'autonomie du hermes qui est en fin de vie, avec une batterie de 2,5 ans...

En nuançant quand même un peu, je laisse la 3G activée en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si il appelle ça un test moi je suis développeur alors ;-) et franchement j'en suis trés loin. J'ai l'impression qu'ils ont tapé HTC Dream sur google et répertorié les défauts, plus que les qualités qui ne manque pas.

bureau d'enfer, bcp d'appli, presonnalisation par un enfants de 4 ans, enfin plus de + que de moins.

Si c'est pour faire des tests comme ça ils peuvent changer de métier...

Ils n'avaient pas tant cassé l'iphone quand il est sorti et qui avait bien plus de lacunes que le dream au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...