Netiix Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Salut tout le monde, Je viens de mettre la main sur mon nouveau téléphone, un petit bijou. J'aimerais savoir si c'est possible de le désimlocker/rooter, parce qu'il ne me sert à rien pour l'instant :( Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donaldduck Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Attention, rooter ton telephone ne le desimlocke pas et inversement. Pour le moment, le root n'a pas trop avancé. Paul de Modaco avait annoncé l'avoir fait mais plus de nouvelle de puiss quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Moi j'attaque le root dès la semaine prochaine dès réception de mon lecteur USB µSD (pour faire uen goldcard...) Je vous tiendrai au jus dès que ca sera fait avec un p'tit tuto si j'ai le temps A l'heure actuelle on peut facilement desimlocker le wildfire pour 20$. Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voodka2007 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, Si vous voulez, vous pouvez-suivre l'avancée du "rootage" sur le forum xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=713854&page=10 Apparemment ils arrivent à utiliser un shell root, et là ils essayent d'outrepasser la protection nand. Ce qui devrait être facilité par la publication du code source du kernel par htc hier. Voilà ! donc c'est imminent ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Super :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voodka2007 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 C'est bon, une première version du mode root est disponible içi : http://blog.martineve.com/htc-wildfire-stage-1-soft-root Apparemment il a créer une appli qui autorise à chaque démarrage le fonctionnement des fichiers binaires en mode root. Mais il manque 2-3 fonctions par rapport à un vrai mode root (comme l'accès aux fichiers systèmes) d'ou le nom "soft-root". Voilà, donc si quelqu'un veut bien tester :cool: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Salut tout le monde,Je viens de mettre la main sur mon nouveau téléphone, un petit bijou. J'aimerais savoir si c'est possible de le désimlocker/rooter, parce qu'il ne me sert à rien pour l'instant :( Merci pour vos réponses! Diantre ! il ne te sert vraiment à rien en non-rooter ?? même pas à téléphoner ? Non en fait je voudrais bien savoir pourquoi beaucoup tiennent tand à rooter leur Wil ? :rolleyes: Personellement à pars pour virer les applis SFR, je ne vois pas ce que ça m'apporterai de plus mais celà doit etre dû à un manque de connaissance sur le sujet, si vous voulez bien eclairer ma lanterne. Modifié 17 août 2010 par Axxxxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho56 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Si j'ai bien compris(j'ai mon wildfire depuis la semaine dernière et je débute dans le monde d'android) le root permet de personalisé comme l'on veut son portable et d'optimisé le portable pour qu'il fonctionne mieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Ah ? mais j'ai pû faire ça sans etre root pourtant. de plus la 2.2 étant annoncée officellement pour le Wild... y aurai t'il des bridages volontaire de HTC que l'ont pourrai faire sauter ? lesquels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho56 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Les bridages ne sont pas volontaire c'est juste que certaines applications ne sont pas optimisé pour la résolution du wildfire donc sa doit certainement pouvoir s'amélioré avec un root et sinon pour la personoalisation a ce que j'ai vu dans d'autre parties du forum avec un root il y a des chose non possible à faire sans root .Dans mon cas pour ce que je fais avec le root me servirait à rien .(j'utilise juste pour msn surf jeux twitter facebook sms...) et le sense me suffit et j'ai trouvé une appli aussi bien que live wallper ...(gratuite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) je serai fortement surpris qu'un root permette d'augmenter la résolution d'un ecran ;) quand aux applications c'est du coté du market que le probleme se règlerait. en attendant d'avoir des exemples concret, je continu de penser que c'est un effet de mode sauf pour certains qui savant ce qu'ils font et pourquoi ils le font. et là je dis attention, sur un systeme Linux être root c'est très dangereux lorsqu'on n'est pas un gourou ;) quand le peon aura supprimé le fichier système qu'il ne faut pas ... va reprendre la main sur l'os avec un smartphone, ça doit pas etre de la tarte quand il démarre plus. Modifié 17 août 2010 par Axxxxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Moi j'veux delete l'app "Demo Tetris" :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Moi j'veux delete l'app "Demo Tetris" :p sans oublier la démo "qui veux gagner des naillons" et d'autres conneries du genre, ou qui ne me servent à rien, et enfin... installer titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 ah oui la je suis d'accord, ça fait de bonnes raisons histoire de gagner un peu de place. il me reste 35Mo sur la rom pour le moment et le 2.2 permettra les applis sur la sd donc .. par contre titanium bckp me semble une tres bonne raison. merci pour l'info je ne le connaissait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho56 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Moi il me reste quasimen rien mais bon je mettrais mes appli dont je me ser le moins en back up avec appmanager avant d'installé la mise à jour comme sa je pourrais enfin profité de mes 8 go! En plus j'ai eu la carte pour 1 euro avec sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.