Aller au contenu

[SMA] 200€ - Jeux - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais acquérir mon premier smartphone. Je n'y connais pas grand chose, je m'y intéresse que depuis quelques temps.
Je suis passé par ce forum pour acheter ma tablette, et je n'ai pas été déçu. Globalement, je souhaite quelque chose de comparable à celle-ci en terme de performances, mais au format plus petit évidemment et surtout en mobilité. Il s'agit de l'Acer A1-810, la fiche technique est ici (en gros : 1 Go RAM, 16 Go stockage, Mediatek 1,2 Hz quadcore).

* Budget : 200 €, 250 € si justifié

* Type d'achat : neuf, en achat nu (pour aller sur un forfait  2h + 1 Go de chez Bouygues, la "subvention" est une arnaque)

* Taille d'écran : 4,5 '' me paraît bien. 

* Utilisation : Je vais l'utiliser pour téléphoner en premier lieu ^^. Ensuite pour jouer, mais pas forcément à des jeux gourmands. Cela sera du Marvel Puzzle Quest par exemple. Enfin internet et éventuellement GPS. Peut être quelques comics, mais je pense que je laisserai cela à la tablette. Le côté photo/film n'est pas nécessaire, j'ai mon matos dédié. 

* Critères principaux : Une puissance au minimum équivalent à la tablette. De l'autonomie, je ne veux pas me balader avec un chargeur tout le temps. De la fiabilité/solidité.

* Import : non, même idéalement en magasin physique.

* "Bidouille": Pas prévu. Après si on m'explique l'intérêt et que l'on me certifie que c'est sans risque, why not ! (je sais ce qu'est le root, mais je n'ai pas compris pourquoi c'était essentiel pour certain)

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible, 2 ans mini

* Marques à éviter : je ne les connais pas suffisamment pour avoir des a priori, mais il faut qu'elle soit fiable (SAV notamment)

De ce que j'ai pu lire, ce qui ressort souvent dans ce budget, c'est :

- Xperia SP : gamme de prix haute dans mon budget. N'ayant pas d'expérience, je ne sais pas si la 4G me sera essentielle (mon internet fixe à 5 Mb/s me va bien)

- LG L90 : pas de retour utilisateur, 8 Go seulement

- Wiko, notamment Darknight : Les specs sont sympa mais la fiabilité a l'air discuté

- Moto G : pas de microSD. Sauf avis contraire, il est probable que je parte là-dessus, en version 16 Go.

Je vous remercie par avance et bonne journée !!!

Bonjour, moto g directe, taille d'écran parfaite , autonomie excellente , plus performant que la tab pour les jeux , très bon GPS , il a un suivi donc tiendra mieux que les autres surtout les wikos

Pour la bidouille dans le futur si ça RAM ça permet d'améliorer les performance en oveclockant le processeur , en mettant une nouvelle version d'Android si il n'est plus suivi , en changeant la ROM pour en mettre une plus légère, mieux optimiser

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...