Aller au contenu

[SMA] 200€ - Jeux - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais acquérir mon premier smartphone. Je n'y connais pas grand chose, je m'y intéresse que depuis quelques temps.
Je suis passé par ce forum pour acheter ma tablette, et je n'ai pas été déçu. Globalement, je souhaite quelque chose de comparable à celle-ci en terme de performances, mais au format plus petit évidemment et surtout en mobilité. Il s'agit de l'Acer A1-810, la fiche technique est ici (en gros : 1 Go RAM, 16 Go stockage, Mediatek 1,2 Hz quadcore).

* Budget : 200 €, 250 € si justifié

* Type d'achat : neuf, en achat nu (pour aller sur un forfait  2h + 1 Go de chez Bouygues, la "subvention" est une arnaque)

* Taille d'écran : 4,5 '' me paraît bien. 

* Utilisation : Je vais l'utiliser pour téléphoner en premier lieu ^^. Ensuite pour jouer, mais pas forcément à des jeux gourmands. Cela sera du Marvel Puzzle Quest par exemple. Enfin internet et éventuellement GPS. Peut être quelques comics, mais je pense que je laisserai cela à la tablette. Le côté photo/film n'est pas nécessaire, j'ai mon matos dédié. 

* Critères principaux : Une puissance au minimum équivalent à la tablette. De l'autonomie, je ne veux pas me balader avec un chargeur tout le temps. De la fiabilité/solidité.

* Import : non, même idéalement en magasin physique.

* "Bidouille": Pas prévu. Après si on m'explique l'intérêt et que l'on me certifie que c'est sans risque, why not ! (je sais ce qu'est le root, mais je n'ai pas compris pourquoi c'était essentiel pour certain)

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible, 2 ans mini

* Marques à éviter : je ne les connais pas suffisamment pour avoir des a priori, mais il faut qu'elle soit fiable (SAV notamment)

De ce que j'ai pu lire, ce qui ressort souvent dans ce budget, c'est :

- Xperia SP : gamme de prix haute dans mon budget. N'ayant pas d'expérience, je ne sais pas si la 4G me sera essentielle (mon internet fixe à 5 Mb/s me va bien)