Aller au contenu

[RESOLU]V500 qui boot et reboot sur le logo LG


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Il y a quelque temps j'ai voulu remettre ma G PAD 8.3 en rom stock LG. Je suis donc passer par le LG Mobile Support Tool et j'ai mis la dernière version en date de LG. Malheureusement après ça, la tablette n'arrive pas à redémarrer normalement et elle reboot tout le temps sur bootlogo le LG. Le tout boucle sans s’arrêter. 

 

La tablette arrive tout de même à booter au menu de sélection de langue du départ (comme quand on allume la tablette pour la 1ere fois) mais j'ai à peine le temps de choisir la langue qu'elle reboot systématiquement dernière. Ainsi de suite ... J'ai également des processus qui cessent de fonctionner au démarrage mais j'ai pas le temps de voir se qui est écrit exactement.

 

J'ai donc décidé de la passer en mode Download et de refaire un flash via LG Mobile Support Tool. Mais le problème reste le même, il persiste toujours. (Encore et encore le reboot au démarrage ..).

Après plusieurs tentative, j'ai donc décidé de suivre ce tuto que j'avais déjà utiliser il y a quelque temps et que j'ai beaucoup galéré à le faire fonctionner ...

 

http://www.android-dz.com/forum/index.php?/topic/348-tutopresentation-outil-de-flashage-kdz/

 

Mais oui, trop facile si ça fonctionnerais du 1er coup ! Pendant la manipulation du tuto, le logiciel ne lance pas la petite fenêtre de choix de langue (voir le tuto parti III) et rien ne se passe. J'ai moulte fois supprimé tout les logiciels de LG et refait la manip mais rien ne fonctionne.

 

J'ai donc actuellement une tablette qui ne démarre pas, qui après un nouveau flash garde le même problème et qui d'après le SAV de LG n'a pas de garanti car j'ai utilisé le logiciel LG Mobile Support Tool pour faire une mise à jour. (Logiciel apparemment déconseillé ..)

 

Pouvez-vous m'éclairé svp ?

 

En vous remerciant, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir fait la restauration avec LG Mobile Support Tool, tu as fais une restauration d'usine de la tablette ?

 

Je cite un sujet XDA concernant la restauration :

 

 

You may need to do a factory reset If you stuck in a bootloop
-Power off the device
-Press and hold the Power button and Volume down button at the same time
-When the LG logo shows up, let go both of the two buttons for a second, and then press them again
-A Factory reset promote should be shown on the screen. Follow the onscreen instructions to perform a factory reset.

 

Sujet original : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2590185

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non j'ai rien fait après la restauration avec le logiciel. J'avais accès a rien. Je dis "j'avais" car j'ai profiter de la garanti pour l'envoyer au sav. On verra ce qu'il en résulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai envoyé ma GPAD 8.3 en SAV. Par contre, d'après ce que j'ai compris, LG ne prend pas en charge l'assistance de la G PAD (pour un SAV) mais c'est le revendeur qui s'en occupe.

 

Ayant acheté ma tablette chez LDLC.com j'ai donc fait une demande de SAV pour ma G PAD après un coup de téléphone au support technique du site. Qui d'ailleurs à fait un excellent travail car en direct live, mon interlocuteur ma envoyé un mail pour le retour de ma G PAD et 2 jours plus tard la G PAD à été réceptionné. Ils m'ont directement envoyé un mail en me disant qu'ils allaient me la remplacer. Donc très content du revendeur.

 

Le tout aura durer 1 semaine sans tablette.

 

Bref, je peux donc résoudre ce post.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...