Aller au contenu

[ Problème D'IMEI ]


Recommended Posts

Salut tous le monde depuis ce matin j'ai un problème avec mon IMEI :/

 

Voilà alors j'ai eu un problème avec mon WCF alors j'ai du le flashé avec sa rom de base et depuis je n'ai plus le code de vérification donc je ne peux plus recevoir/envoyer ou même appeler  ( je tiens à précisez que mon slot SIM 2 est cassé :( )

 

J'ai essayer plusieurs techniques que diverses forums proposais mais en vain.. U_U 

Parfois sur l'écran d'accueil il y a marqué INVALID IMEI ou soit NO SERVICE 

 

Voilà les diverses techniques que j'ai essayé :

 

- Restaurer le dossier Nvram de base

- Restaurer le dossier Nvram avec MTK DroidTool

- Remplacer les IMEI avec MTK DroidTool avec ceux d'origines

- Aller dans le Enginering Mode puis CDS Information, Radio, changer les IMEI des deux slots sim avec ceux d'origines, mais il m'indique :            send AT is failed 

- Changer de Rom

- Et flashé la rom d'origine.

 

Pourtant dans le mode Factory que le téléphone propose au moment de passer soit en recovery ( Volume Down ) je suis ensuite aller dans "Items Test" j'ai choisis SIM PORT 1 et celui ci a detecté ma SIM puis j'ai fait le test avec le slot SIM 2 voici les résultats 

 

SIM TEST 1 : Detect !! puis j'ai enlever la carte SIM puis celui ci ma dit : Fail !!

je vous écrit ce texte pour vous prouver que ça ne vient pas du port SIM :)

 

SIM TEST 2 : Fail !!

 

Je ne sais plus quoi merci d'avance Wikonautes et autres Andronautes ! :D

 

Je vous parviens un  screenshot :

post-263843-0-54220700-1398793447_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si c'est possible, mais ya peut être une technique en utilisant un fichier nvram de quelqu'un d'autre et de réécrire tes info IMEI que tu trouve sur le slot de ta sim. 

 

Si le wifi marche, tu as ton adresse MAC, les IMEI sont ecrits sur la boite ... 

 

A vérifier par les pro mais je suis presque sur qu'il y a moyen de les "re"rentrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit rappel : aucune méthode permettant de rentrer une IMEI arbitraire dans un smartphone n'est publiable sur le forum, car elle pourrait être mal utilisée.

Seules les méthodes permettant de restorer l'IMEI d'origine et aucune autre sont acceptées.

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerai restaurer mes IMEI de base mais je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain mes IMEI sont invalides :/

Sent from my Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9505 using Forum mobile app

A voir si c'est possible, mais ya peut être une technique en utilisant un fichier nvram de quelqu'un d'autre et de réécrire tes info IMEI que tu trouve sur le slot de ta sim.

Si le wifi marche, tu as ton adresse MAC, les IMEI sont ecrits sur la boite ...

A vérifier par les pro mais je suis presque sur qu'il y a moyen de les "re"rentrer

Oui normalement il y a des moyens pour les restaurer mais [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas :(

Sent from my Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense qu'en cherchant bien, il y a une solution, flash via flashtools...

Quand on bidouille les ROM, il faut toujours sauvegarder l'IMEI via l'application mobileuncle par exemple.

De même, on sauvegarde sa ROM ou on prévoit un ZIP flashable via recovery sur sa carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...