xXfabin0u77Xx Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Bonsoir à tous, je viens demander un peu d'aides car avec mon problème je sèche... En fait, depuis quelques semaines j'étais sur la ROM CloudyPro II et je n'avais pas de soucis à part quelques reboots par-ci par-là. Je décide quand même de tester la CloudyFlex afin de voir le rendu, mais après quelques jours d'utilisations, beaucoup trop de reboot... Dimanche, je me décide a retourner sur la CloudyPro II, et dans le même temps je me dis que je vais installé un autre Kernel pour optimiser le tout. Tout se passe nickel, je réinstalle tout cependant, voulant redémarrer en recovery à partir de Rom Manager pour flasher une archive, je me rend compte que le tel ne redémarre pas et que rien ne se passe... :mellow: Je relance Rom Manager, toujours rien. Je me met donc à vérifier mon root, et surprise, plus de root :huh: , alors qu'auparavant jamais eu problème là car le root est déjà présent sur la ROM.. Depuis, je tente de passer par la méthode IOROOT 25 mais cela ne fonctionne pas. Voilà ce que cela me dit dans l'invite de commande : Determining device model... ADB server didn't ACK * failed to start daemon * error: cannot connect to daemon ADB server didn't ACK * failed to start daemon * error: cannot connect to daemon No matching phone found. Please post model version mentioned above in main XDA thread.. Même apres un retour en ROM Stock 4.4.2 "D80220B_00" j'ai toujours le même message... Si quelqu'un pouvait m'aider car je suis dégoutté de mon G2 si je n'arrive pas à le rooter.. Merci à tous Edit : Chose tout de même bizarre, lors du flash, "ROOTED" est tout de même inscrit en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Dorimanx? Non? Si oui flash update super su 1.94 dispo sur la page de la rom pardus sur notre forum Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXfabin0u77Xx Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 Dorimanx? Non? Si oui flash update super su 1.94 dispo sur la page de la rom pardus sur notre forum Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Bonsoir merci pour ta réponse, c’était bien le kernel dorimanx. Cependant, je viens de reflasher le KDZ a partir de la récupération via LG Support Tools. Je suis donc sur le kernel stock cependant je ne peux toujours pas rooter mon tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 bonsoir, Tu as bien tout suivi ? https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/187353- Debogage usb, drivers, message rsa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXfabin0u77Xx Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 bonsoir, Tu as bien tout suivi ? https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/187353- Debogage usb, drivers, message rsa... Précision quand même, je ne débute pas sur le flash. Sinon oui tout fait, débogage usb, drivers installés et même réinstallés plusieurs fois. Mmessage rsa ...? Lorsque je met adb devices, cela me met le message suivant : * daemon not running. starting it now on port 5037 * ADB server didn't ACK * failed to start daemon * error: cannot connect to daemon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Tu n aurais pas plusieurs instances adb qui tourneraient en meme temps (voir dans le gestionnaire des taches Windows) ? Si oui, achever tous les processus et recommencer. Le message rsa fingerprint est mentionné dans le tuto. Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXfabin0u77Xx Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 Tu n aurais pas plusieurs instances adb qui tourneraient en meme temps (voir dans le gestionnaire des taches Windows) ? Si oui, achever tous les processus et recommencer. Le message rsa fingerprint est mentionné dans le tuto. Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Effectivement il y en a plusieurs qui tournent en même temps, mais même si je les achève toutes, le problèmes est toujours le même.. Et oui pardon j'ai bien accepter le message RSA sur le tel dès le branchement en débogage usb. Je pense que je vais tenté ce tuto demain soir voir ce que cela donne, on ne sait jamais : https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/ Bonne soirée a demain pour un retour après flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 salut, et oui le plus simple quand on est bloqué, c'est de demander de l'aide avant d'empirer le problème ce qui est un peu le cas ici. je ne dit pas que tu n'as pas d'expérience ou autre, mais il y a toujours un cas, où s'ajoute : fatigue, stress, énervement, et du coup on tente des truc, alors que la solution n'était pas bien loin. ça te servira d'expérience :) c'est pas méchant ce que je dis, hein, ne le prends pas mal :) tu nous aurais demander direct et paf, tu as vu la première solution était la bonne maintenant il va falloir y aller par tatonnement. maintenant oui je pense que le retour en 4.2.2 est un bon choix, root, recovery, flash baseband kitkat, flash rom Pardus, :P , ah non, flash rom cloudy Pro II :P quoi j'aime bien les Pardus :P en espérant que tout roule bonne chance :) et si tu as des soucis paf direct, avant de toucher quoique ce soit demande confirmation au moindre doute, il y aura toujours du monde pour te répondre, même si tu dois attendre un peu, tout le monde n'est pas toujours dispo pour tout le monde, sinon on dort plus :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXfabin0u77Xx Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Bon et bien malgré le passage en 4.2.2 à partir du tuto, retour au point de départ, impossible de rooter le téléphone ... Voilà le message qui apparait lorsque je lance le root.bat : * daemon not running. starting it * daemon started successfully * ** daemon still not runningerror: Determining device model... ADB server didn't ACK * failed to start daemon * error: cannot connect to daemon Même la commande adb shell rien ne se passe. Le PC ne communique pas avec mon G2 alors que tous les drivers sont bien installés, que le message RSA j'ai bien accepter et cocher la case... C:\adb>adb shell * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * ** daemon still not running error: cannot connect to daemon C:\adb> Personne pour m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Quelle OS ? Tu te sers uniquement du zip de ioroot25 pour adb ou as-tu installé le sdk ? Ton G2 est-il bien reconnu (apparait-il bien dans le gestionnaire de périphérique si Windows) ? Edit: pffffff......: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=52330209 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXfabin0u77Xx Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 Pourquoi Pffff ...!? Je n'ai pas le droit de demander de l'aide autre part ? Et oui mon G2 est reconnu, le SDK est installé sur mon PC, comme il l'a toujours été depuis mon premier smartphone android, sinon je n'utilise que le zip ioroot25 pour la manipulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Haha décidément les Français sur XDA c'est vraiment des bites niveau anglais ^_^ Mais bien sûr que tu peux demander de l'aide autre part, c'est même conseillé pour maximiser les chances de réponses. D'ailleurs tu fais bien car moi j'ai aucune idée de la réponse et j'peux pas t'aider :p Mais fournis le lien quand même ça peut éviter de faire des doublons de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXfabin0u77Xx Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 Ah oui moi et l'anglais on est pas trop copains Problème enfin résolu, le souci venait de mon PC comme mentionné par une personne sur XDA.. Donc après formatage/réinstallation complète depuis ce midi, j'ai tenter le root et enfin cela fonctionne, mon G2 est de nouveau rooter. Merci à ceux qui ont discuter ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Cool bah du coup préviens les sur XDA ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Pourquoi Pffff ...!? Je n'ai pas le droit de demander de l'aide autre part ? Et oui mon G2 est reconnu, le SDK est installé sur mon PC, comme il l'a toujours été depuis mon premier smartphone android, sinon je n'utilise que le zip ioroot25 pour la manipulation. Ça ne me pose aucun souci que tu ailles t'enquérir où tu veux. D'avantage quand tu laisses en plan une discussion pour ce faire, sans même prévenir ni répondre. Tu m'as fait perdre mon temps (lecture et réponse) et celui aussi d’autres contributeurs de cette discussion (la solution de Skithor, concernant le flashage de supersu 1.94 aurait réglé ton souci direct). Il était évident que le souci venait de ton pc..alors je résume: Pour ne pas avoir flashé supersu 1.94, tu as formaté ton tel, et pour un petit souci adb, tu formates ton PC. Bref un grand pffff, ou un lol, c'est comme tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXfabin0u77Xx Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour et merci piur la réponse. Tout d'abord si tu as perdu ton temps, dommage pour toi, ce n'est pas mon problème. Ensuite si je formate mon pc, ce n'est pas jusye pour le plaisir, il devait l'être et l'occasion a faite que. Après à part me dire ce que je savais déjà, ru n'a fait que renvoyer vers des tutoriels, tes reponses sont inutiles pour le coup. Donc xda était la solution. Pour finir, sans root, sans recovery je ne voit pas comment flasher superSu. Bref merci de ton intervention et bonne journée "lol" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Avant qu'on me le demande, je laisse tomber :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Juste un petit mot pour demander à tout le monde de respirer un grand coup, d'aller marcher dehors 10mn s'il fait beau ou de se servir l'apéro (c'est l'heure) pour détendre un peu l’élastique ;) Ensuite pour ceux qui le veulent, retour à la discussion sur la question SVP... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.