Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour. J'ai besoin d'un éclaircissement de votre part. Je possède un LG G2 (D802) 16go depuis maintenant 2 mois. Je l'ai acheté pour son rapport hardware/prix, sans trop faire attention à son software. Et ça n'a pas loupé, moi qui venait d'un Nexus 4 et donc d'un Android pur, je n'ai franchement pas du tout voulu m'adapter à cette ROM stock Optimus UI que j'ai tout de suite trouvé hideuse, pas flat, et très peu pratique (quelle sale idée de devoir maintenir appuyer la touche accueil pour accéder aux applis récentes). Je me suis donc très rapidement tourné faire des ROMs AOSP. D'abord Paranoid. Je l'ai trouvé très instable. Des reboots et une surchauffe permanente. Ensuite Cyanogenmod. Plutôt stable mais des ralentissements et des saccades dans les jeux (et je suis un gros joueur Android). Alors je suis revenu sur Optimus UI, en ayant dérooté pour G2. Mais manque de pot, me voilà avec sa version Kitkat, son bug de grésillement sonore insupportable et la batterie qui fond plus qu'avec JellyBean. On promet une mise à jour bientôt. Alors je patiente. Mais je redécouvre cette ROM peu pratique et très moche que j'avais rapidement délaissé, mais qui, il faut bien l'avouer, est plutôt stable, et notamment pour les jeux. Et après l'avoir essayé, je ne veux sûrement pas cette usine à gaz d'Xposed. Alors je ne sais tout simplement pas quoi faire. Mon coeur balance entre toutes ces ROMs. Peut-être que maintenant Paranoid et Cyano sont plus stables qu'il y a 1 mois, et je n'ai pas essayé Mahdi qui a tant de succès sur xda. Je n'ai pas non plus essayé les Cloudy-roms mais elles sont tout aussi moches que la ROM stock (normal, elles se basent dessus). Et puis peut-être qu'avec la prochaine mise à jour, la stock va s'améliorer, peut-être que je dois me forcer encore plusieurs semaines de plus... Je ne sais pas, j'en appelle à votre aide, et je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdu7801 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Tu la trouves si moche que ça la ROM stock ? Venant d'un Android pur je peux comprendre mais je trouve que tout est pas mal foutu dans l'ensemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 reste sur du stock pour la stabilité et prend un launcher alternatif style nova, pour de la personnalisation et retrouver en partie un thème "android pur" que tu aimes tant, de plus il y a 2/3 réglages que tu peux faire pour améliorer la fluidité rapidité, d'une part dans les paramètres nova et d'autre part dans "options de développement", que tu trouveras sous l'appellation "animation". après grésillement et batterie la mise à jour commence à droite à gauche, un peu de patience sinon revend ton G2 et prend un Nexus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Tu la trouves si moche que ça la ROM stock ? Venant d'un Android pur je peux comprendre mais je trouve que tout est pas mal foutu dans l'ensemble !Salut et merci pour ta réponse. Le design est à la ramasse. Rien que la barre de notification grise avec une ombre ou un effet de relief, c'est laid. Et je le répète revoir appuyer longtemps sur la touche Home pour accéder aux applis récentes c'est honteux, surtout que sur le G Pro 2 je crois qu'on peut changer ça. Android Stock me manque. reste sur du stock pour la stabilité et prend un launcher alternatif style nova, pour de la personnalisation et retrouver en partie un thème "android pur" que tu aimes tant, de plus il y a 2/3 réglages que tu peux faire pour améliorer la fluidité rapidité, d'une part dans les paramètres nova et d'autre part dans "options de développement", que tu trouveras sous l'appellation "animation". après grésillement et batterie la mise à jour commence à droite à gauche, un peu de patience sinon revend ton G2 et prend un Nexus 5 Salut et merci de ta réponse. J'ai déjà Nova Launcher, je l'ai déjà configuré pour qu'il soit fluide. Et je ne me plain pas de la fluidité. La seule chose qui me bloque pour passer sur Nexus 5 c'est sa misérable batterie (et peut-être aussi la sortie imminente du OnePlus One).Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 bah dans ce cas cherche pas, si tu as les moyens attend et prend le oneplus one, ou une batterie externe et nexus 5 ... après il y a de bon thèmes pour nova pour rendre le tout quasi pur android mais là, si tu n'est pas satisfait des AOSP sur G2, il ne te reste plus qu'a changer de tel :P ça me fait marrer d'écrire ça, moi qui garde mes tel au moins 2 ans :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 bah dans ce cas cherche pas, si tu as les moyens attend et prend le oneplus one, ou une batterie externe et nexus 5 ... après il y a de bon thèmes pour nova pour rendre le tout quasi pur android mais là, si tu n'est pas satisfait des AOSP sur G2, il ne te reste plus qu'a changer de tel :P ça me fait marrer d'écrire ça, moi qui garde mes tel au moins 2 ans :P J'ai été insatisfait des 2 roms AOSP les plus populaires (CM et PA). Mais leur développement évolue vite, peut-être sont-elles enfin capable de faire tourner normalement des jeux, et peut-être y'en a-t-il d'autres bien mieux optimisées (Mahdi ?)... Ensuite, moi aussi je suis dans la même philosophie que toi et revendre un téléphone 2 mois après l'avoir acheté, ça me ferait chier... Et pour le OnePlus One j'attendrai je pense une prise en compte des bandes 4G 800 MHz. Et le Nexus 5, pourquoi pas si comme l'année dernière pour le 4 son prix baisse de 100€ en juin, surtout qu'effectivement j'ai une batterie externe (enfin c'est pas très pratique quand même).Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 La SlimKat ? J'aimais bien celle ci, fluide stable et légère, du moins quand je l'avais tester, ça ne coûte rien... et oui j'aime bien les tel qui on une bonne batterie, les batterie externe comme tu dis ça doit pas être pratique. Ça reste ton choix, à toi de voir Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 La SlimKat ? J'aimais bien celle ci, fluide stable et légère, du moins quand je l'avais tester, ça ne coûte rien... et oui j'aime bien les tel qui on une bonne batterie, les batterie externe comme tu dis ça doit pas être pratique. Ça reste ton choix, à toi de voir Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Tu l'aimais bien ? J'en déduis que tu ne l'as plus ? Pourquoi tu t'en es séparé ?Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 je préfère les stock tout simplement. de temps en temps je repasse sur AOSP pour le fun histoire de, mais au final je retourne toujours sur les stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Quand on achète un téléphone ou autre chose on se renseigne hein. Envoyé de mon G2 Pro en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Quand on achète un téléphone ou autre chose on se renseigne hein. Envoyé de mon G2 Pro en utilisant Tapatalk Merci, je suis bien avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Surtout que si c'est juste une question d'UI une simple vidéo YouTube et en 5min t'as tout vuPerso l'interface Android de base est la plus moche que je connaisse, trop sombre sans être classe et complète comme Sense, choix peu lisibles aussi bien au niveau des couleurs (qui a eu l'idée de faire un truc bleu sur fond noir ?!? heureusement ils sont repassés au blanc pour la barre de notif même si c'est resté sur le dialer) que des icônes (pour le wifi ou le réseau par exemple je les trouve un peu mieux sur LG ou Sense) avec aussi des icônes peu travaillées comme celle du téléphone ou de l'APN Et justement l'interface de l'APN est pour moi la pire qui soit Alors oui c'est pas chargé, c'est pas flashy comme Touchwizz, mais heureusement que tous les téléphones n'ont pas cette interface.Bref J'voulais savoir ce qui te dérangeait avec Xposed ? Si tu veux rajouter une icône pour tes applis récentes en 2min c'est plié, c'est stable et t'as plus à y retoucher, comme installer une appli quoi j'vois pas le soucisAprès si c'est juste la mocheté j'pense honnêtement que tu ne t'y feras pas si t'es comme moi ^_^ du coup un launcher alternatif + Xposed est la meilleure option selon moi, les ROMs AOSP ne vaudront jamais la stock niveau stabilité (ça s'en rapproche après à voir ton niveau d'exigence c'est ça le truc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Surtout que si c'est juste une question d'UI une simple vidéo YouTube et en 5min t'as tout vu Perso l'interface Android de base est la plus moche que je connaisse, trop sombre sans être classe et complète comme Sense, choix peu lisibles aussi bien au niveau des couleurs (qui a eu l'idée de faire un truc bleu sur fond noir ?!? heureusement ils sont repassés au blanc pour la barre de notif même si c'est resté sur le dialer) que des icônes (pour le wifi ou le réseau par exemple je les trouve un peu mieux sur LG ou Sense) avec aussi des icônes peu travaillées comme celle du téléphone ou de l'APN Et justement l'interface de l'APN est pour moi la pire qui soit Alors oui c'est pas chargé, c'est pas flashy comme Touchwizz, mais heureusement que tous les téléphones n'ont pas cette interface. Bref J'voulais savoir ce qui te dérangeait avec Xposed ? Si tu veux rajouter une icône pour tes applis récentes en 2min c'est plié, c'est stable et t'as plus à y retoucher, comme installer une appli quoi j'vois pas le soucis Après si c'est juste la mocheté j'pense honnêtement que tu ne t'y feras pas si t'es comme moi ^_^ du coup un launcher alternatif + Xposed est la meilleure option selon moi, les ROMs AOSP ne vaudront jamais la stock niveau stabilité (ça s'en rapproche après à voir ton niveau d'exigence c'est ça le truc) Si je garde Optimus UI je ne root pas mon téléphone. Et je le répète, Xposed est une usine à gaz. C'est flagrant, je l'ai utilisé 4 jours, jamais l'autonomie n'avait été aussi désastreuse. Je trouve la version pure d'Android vraiment belle depuis Kitkat, mais chacun ses goût, et je trouve Sense 6 encore plus belle. Mais pour moi Optimus UI est bien dessous de tous, même Touchwiz est plus belle à mon goût, surtout la dernière version. En tous cas merci de ta longue réponse, je prend note, mais vraiment Xposed ça me saoulerait de revenir dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Et pourquoi tu ne serais pas root ? Au contraire si t'es sur une ROM que t'aimes pas c'est justement là qu'il prend tout son sens en permettant de modifier un peu ce qui ne te plaît pas. T'es prêt à installer une ROM AOSP mais en stock pas de root ? Bizarre comme choix. Et j'ai pas de soucis de batterie avec Xposed, pourtant j'ai 14 modules, avec même 2 ou 3 qui ne font rien et que j'ai toujours pas désinstallés lol Que ce soit usine à gaz on s'en fout, vois ça comme un Play Store dans le fond y'a rien qui diffère. Au pire tu peux retenter voir si ton battery drain vient bien de là. Ah et si y'a un long post évite de tout citer si c'est le post juste au dessus ce sera plus lisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertgau Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Root par io25 + autorec APK pour TRWP, tout ça est bien au point maintenant. Après c'est facile, il y a 2 Xposed nommées G2: celle avec l'icône bleue est très complete (1€!), et utile pour ajouter et débloquer pas mal de choses. Titanium permet de virer les applis LG inutiles et de gagner de la place, même avec mon 32gb ça compte. Plus LBE, Trickster pro, un bon anti-pub et quelques autres APK, ça roule! Je bidouille Android depuis des années, c'est bien la première fois que je garde une rom stock, même modifiée. Mais pour l'instant les 4/5 que j'ai essayées avaient leur lot de problèmes. Là, je suis rock stable, conso en veille 12/13 mAh, je tiens presque 2 jours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince00708 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Après avoir essayé la cloudyflex pardus cm 11slimkat paranoid Teste la rom madhi avec un petit thème (holo sense) que tu trouve sur xda elle est super stable et très jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.