jermin94 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 OK je vais voir pour le faire demain. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Bleue Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 (modifié) Re salut à tous ! Je viens avec une excellente nouvelle, j'ai réussis à passer sous CM11 ! Donc je n'ai pas eu besoin de passer du 10.2 à la 11, cela dit ça me parait impossible donc de passer sous Cyanogen avec la 4.1.2. J'ai suivis les tuto pour rooter la 4.3 qui en fin de compte n'était pas si difficile que ça (même si c'est vrai, faut un minimum de connaissance..) et j'ai immédiatement flasher la CM11 via le CWM ! Je vous remercie pour votre aide, et j'espère que mon cas pourra être utile à de futur utilisateurs ^^ Sinon pour la rom, elle fonctionne aussi nickel, bien meilleur que la 4.3 et je trouve plus jolie. Je sais pas si c'est moi, mais elle a l'air d'offrir une bien meilleur luminosité. Je la trouve aussi très réactive (même si pour le moment je n'ai rien sur le téléphone hein ^^) mais je suis à première vue très satisfait et je ne regrette pas d'avoir galérer à en venir la lol Modifié 14 mai 2014 par Cobalt Bleue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacano Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous! Je suis un petit nouveau! Je suis le forum depuis sa sortie mais là je ne tiens plus, je me suis inscrit :) J'ai installé la rom et elle fonctionne presque parfaitement si ce n'est un bug que je n'arrive pas à solutionner... Lorsque j'appelle, InCallUI crashe; en d'autres termes, je n'ai pas la page pour racrocher, mettre en haut parleur, voir le numéro et la photo du contact... Je n'ai que ce foutu message en boucle comme quoi InCallUI a arrêté de fonctionner, ou s'est interrompue ("le processus com.android.incallui s'est interrompu")... Je ne peux même pas raccrocher correctement... Il n'y a rien sur la toile à ce propos et je ne sais pas comment faire pour régler ce souci... Auriez vous s'il vous plaît, la moindre idée de la marche à suivre? ou une tite solution??? Pour info, j'ai déja reflashé le kernel (201) deux fois sans que ça ne me règle l'affaire... Merci d'avance... Pour ceux qui auraient des difficultés à installer cette rom (une vraie promenade de santé, j'ai du recommencer une bonne quinzaines de fois x)), voilà comment ça s'est passé pour moi: -Flashage 257 stock avec flashtool -Root avec le pack de DoomLord -installation CWM (fichier CWM_SP_4.3.2) -Mettre la cm 10.2 sur la sd avec les Gapps correspondantes -Lancer en CMW: wipe data/factory reset. -mettre en mount /system -installer le package cm 10.2 depuis la sd -installer les gapps -power off -flashage kernel C5303_12.1.A.1.201_FW avec flashtool -Démarrage + deux ou trois reboots pour être sûr que tout fonctionne -mettre la cm 11 et ses Gapps sur la sd -Lancer en CWM: wipe data/factory reset. -mettre en mount /system -installer le package cm 11 depuis la sd -installer les gapps -power off -flashage kernel C5303_12.1.A.1.201_FW avec flashtool -Démarrage + deux ou trois reboots pour être sûr que tout fonctionne - et voilà :), marche impec! :D (Mon petit PB mis à part :() Modifié 15 mai 2014 par Bacano 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour à tous! Je suis un petit nouveau! Je suis le forum depuis sa sortie mais là je ne tiens plus, je me suis inscrit :) J'ai installé la rom et elle fonctionne presque parfaitement si ce n'est un bug que je n'arrive pas à solutionner... Lorsque j'appelle, InCallUI crashe; en d'autres termes, je n'ai pas la page pour racrocher, mettre en haut parleur, voir le numéro et la photo du contact... Je n'ai que ce foutu message en boucle comme quoi InCallUI a arrêté de fonctionner, ou s'est interrompue ("le processus com.android.incallui s'est interrompu")... Je ne peux même pas raccrocher correctement... Il n'y a rien sur la toile à ce propos et je ne sais pas comment faire pour régler ce souci... Auriez vous s'il vous plaît, la moindre idée de la marche à suivre? ou une tite solution??? Pour info, j'ai déja reflashé le kernel (201) deux fois sans que ça ne me règle l'affaire... Merci d'avance... Bienvenue parmi nous, Le problème du dialer est présent sur la dernière release. Pour remédier à ça j'ai DL la 509, récupéré le dialer.apk dans /system/priv-app puis je l'ai collé dans mes fichiers systèmes (toujours dans /system/priv-app), j'ai mis les mêmes autorisations que le dialer d'origine. Après un reboot, tout fonctionne normalement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacano Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) @LeDzDu1o: Merci de ta réponse! Serait il possible que tu m'explique la démarche plus en détail stp (surtout la partie avec les autorisations...)? Pourrais tu également m'indiquer ou trouver cette 509? Ta solution me semble parfaitement viable d'autant que ce bug est particulièrement gênant... Merci encore :) Modifié 15 mai 2014 par Bacano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) La 509 est la version disponible en page 1, elle est sortie le 9 mai d'où le nom (09/5 en français mais 509 en anglais). Télécharge ES explorateur sur le Play Store, autorise lui les droits root puis monte le système en lecture/écriture, colle le fichier puis donne les permissions rw- r-- r--, reboot et voilà ! Voilà l'apk https://www.dropbox.com/s/zla34uyobz77cmq/Dialer.apk Modifié 15 mai 2014 par LeDzDu1o 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacano Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Merci! ça marche impec :) Sur le forum xda, ils ont posté le dialer fonctionnel pour CM 11: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2735975&page=32 Merci pour le coup de main :D Modifié 15 mai 2014 par Bacano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Lorsque que j'avais cette ROM, j'avais souvent des gros freezes de 5 à 10 secondes... Pas vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Moi ça va faire mon 2ème freeze en 2 jour (impossible de rallumer l'écran, reset obligatoire..) Je vais tester la slimkat qui d'après les retour ne freeze pas et est plus stable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 +1 Je suis sur SlimKat et comparé à CM11 elle est bien plus stable ! Par contre oublie le look Nexus 5/Kitkat de CM11, tu aura plus un look Jelly Bean. :-( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Salut, Pour changer je reviens avec un soucis. Cette fois, mon telephone ne veut absolument plus être reconnu pas l'ordi... Je n'arrive même plus a trouver le menu qui me permet de choisir le mode de connection USB... Un petit coup de main? Merci :) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Euh, pour choisir le mode d'USB, c'est dans le menu développeur; si tu ne l'as pas, tu dois cliquer 4 ou 5 fois sur le numero de build (dans "à propos du téléphone"), et il apparaîtra dans le menu paramètre :) Modifié 15 mai 2014 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Sisi, j'ai options developpeurs mais pas vu la ligne sur mode usb... J'ai du sauter une ligne parmis toutes.. Je regarde ça merci!!Sent from my C5303 using Forum mobile app Ben je viens de regarder ligne par ligne et je n'ai rien trouvé sur le mode de connection USB... Soit je louche soit c'est louche... Pourtant quand je connecte le tel au PC, l'icone qui indique que le debogage est activé donc il reconnait bien un branchement USB mais le PC bronche pas, il fait un double tulut et c'est tout... Modifié 15 mai 2014 par spisdicounasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Le lecteur Apollo plante chez vous avec CM11 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Sisi, j'ai options developpeurs mais pas vu la ligne sur mode usb... J'ai du sauter une ligne parmis toutes.. Je regarde ça merci!! Sent from my C5303 using Forum mobile app Le mode stockage de masse n'est pas disponible sur cette rom (ou sur KitKat ?) il y a seulement le MTP qui permet d'accéder aux fichiers de la mémoire interne et externe. Il y a quelques problèmes de compatibilité avec les Mac de mémoire.. Les paramètres se trouvent dans le menu "stockage", les 3 petits points en haut à droite :) Le lecteur Apollo plante chez vous avec CM11 ?Plante c'est à dire ? FC ?J'utilise GPlay Musique donc je ne peux pas te dire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Je regarde ça... Et petite question, avez vous des problème avec le glove mod? Quand il est activé via l'application glove mod, le tactile à souvent des ratés... Je suis le seul?! Merci Sent from my C5303 using Forum mobile app Le mode stockage de masse n'est pas disponible sur cette rom (ou sur KitKat ?) il y a seulement le MTP qui permet d'accéder aux fichiers de la mémoire interne et externe. Il y a quelques problèmes de compatibilité avec les Mac de mémoire.. Les paramètres se trouvent dans le menu "stockage", les 3 petits points en haut à droite :) Plante c'est à dire ? FC ? J'utilise GPlay Musique donc je ne peux pas te dire.. et oui il m'arrive souvent que apollo plante chez moi aussi...Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Non j'ai l'impression que le dual touch bug, parfois le clavier part en cacahuète ! C'est seulement présent depuis que le mode gant à été introduit et ça me le fait avec ou sans l'avoir activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Le lecteur Apollo plante chez vous avec CM11 ? Bah écoute, suite à ta première demande l'autre jour, je le met en route régulièrement, sur des durées variant de quelques minutes à plusieurs heures, je n'ai pas eu le moindre soucis... Par contre, j'utilise rarement autre chose en même temps, et je suis encore sous .503 (trop de problèmes avec les releases suivantes pour le moment)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Sérieux slimkat n'a pas un look kit kat ? Mince alors je vais peut être pas la mettre, je tiens vraiment à mon kit kat pure et mes transparence de barre^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 Mais tu a pas de problèmes de Freeze sur 503 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Merci messieurs pour ces conseils bien utiles. J'ai de nouveau un appareil mobile MDP sur mon poste de travail mais quand je clique dessus, c'est vide... C'est peu etre du a win XP? Sent from my C5303 using Forum mobile app Non j'ai l'impression que le dual touch bug, parfois le clavier part en cacahuète ! C'est seulement présent depuis que le mode gant à été introduit et ça me le fait avec ou sans l'avoir activé.C'est vrai que ça arrive si souvent que je n'arrive même plus a savoir si le mode glove est activé ou non...Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Tu as normalement un dossier "Xperia" dans le poste de travail et à l'intérieur il y a deux dossiers (interne et externe). Tu peux voir si le mode est activé dans les paramètres si tu as la 511. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Sérieux slimkat n'a pas un look kit kat ? Mince alors je vais peut être pas la mettre, je tiens vraiment à mon kit kat pure et mes transparence de barre^^ Bah il a la barre de notif et de nav transparentes, mais après le launcher c'est celui de Jelly Bean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Tu as normalement un dossier "Xperia" dans le poste de travail et à l'intérieur il y a deux dossiers (interne et externe). Tu peux voir si le mode est activé dans les paramètres si tu as la 511. 1_ le probleme du dialer m'a convaincu de rester sur la 509 ;),2_ Dans poste de travail je n'ai que mes HDD et un appareil mobile MDP quand je rentre dans celui-ci, il est vide... :( 3_ J'ai installé Sony PC companion pour installer les pilotes mais même lui ne detecte pas le C5303... Un peu relou... :'( Mais bon il me semble avoir lu au detour d'un forum ( je ne sais plus trop lequel), qu'il existait des problème de connections des xperia au pc sous XP, j'essayerai demain sur le pc win7 du taff... A moins que la solution apparaisse ici et ce soir :D Sent from my C5303 using Forum mobile app Bah il a la barre de notif et de nav transparentes, mais après le launcher c'est celui de Jelly Bean.On peut changer de launcher comme pour CM 11? Eventuellement passé au trebuchet? Ou home xperia?Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Mais tu a pas de problèmes de Freeze sur 503 ? Bah ça dépend des moments... Je peux rester des jours sans soucis, puis en avoir 3 dans la même journée... Mais bon, j'ai toujours de quoi faire un hard reset sur moi, et j'ai pas d'impératifs professionnel m'obligeant à être joignable 60 minutes par heure, et les version suivantes, pour le moment, me posent plus de problèmes gênants sur certaines applis "vitales" dans mon quotidien... Du coup, même si j'essaye les updates, je reviendrai sur la .503 tant que j'aurai pas mieux ^_^ @Spisdicounasse: Tu pourras pas mettre les thèmes CM; bien sûr, il y a toujours moyen d'installer d'autres launchers depuis le store, et en cherchant bien il y a de quoi faire. Entre celui qui s'appelle tout simplement "KitKat Launcher" et les thèmes pour un nombre incalculable d'autres lanceurs, ce qui risque de te manquer, c'est le temps pour tout essayer :) Sorti de ça, honnêtement, Slimkat est vraiment une bonne rom, très stable, fluide et agréable à manipuler. Moi j'étais repassé sous CM11 pour les thèmes CM justement, et pour le moment je peux plus les utiliser à cause des freezes qui sont plus nombreux quand je m'en sers... J'en suis à me demander si je vais pas y retourner, si CM met trop de temps à être stabilisé pour de bon... Modifié 15 mai 2014 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.