jermin94 Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 Tuto remis à jour avec la dernière version ! Elle a l'air beaucoup plus stable ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Pile quand je viens d'installer SLIM KK et que je viens de finir le restore de mes applis.. La poisse X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Ah! J'attends vos retour avec impatience, ce sera peut-être la bonne ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Ah je vais me jeter dessus j'ai rien à perdre ! Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArseneS Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Salut à tous ! J'ai fait le passage à cette rom la semaine passée et franchement, ça change la vie :) Malgré quelques soucis (gros bugs qui durent, parfois obliger d'utiliser le bouton reset, real racing 3 qui se ferme à chaque fin de course (en 4.3 il fermait tout le temps sans raison :D), quelle fluidité, rapidité etc B) Donc j'ai la version 508, comment passer à la dernière ? J'installe la rom après le démarrage du téléphone ? Vider le cache ou pas ? Perte de données ? Merci d'avance pour votre réponse et un grand merci à tous pour les tutos qui m'ont déjà permis d'arriver jusqu'ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Je me suis lancé, je vous tiens au jus pour les retours... Pour installer la dernier version, simple wipe cache et dalvik et install de la rom... Sent from my C5303 using Forum mobile app Pas de perte de données... Sent from my C5303 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Le dialer fonctionne, c'est fluide, mais on verra bien à l'usage si les freeze ont disparu. Pour l'instant ça me plaît bien ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Ma version fonctionnais bien a part le "bip bip" dans les appels, là avec cette dernière version, plus de "bip bip" et pas de soucis pour l'instant donc c'est un bon début :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Yop tout le monde ! Mise à jour faite hier soir. RAS ! Elle tourne correctement, pas de bug pour l'instant. L'update des sources CM n'a visiblement rien apporté coté fonctionnalités. Concernant le nouveau governor, je ne vous conseille pas de l'utiliser car c'est un governor aggressif qui n'est pas très "battery friendly" :) Niveau utilisation je trouve qu'il tourne un peu mieux comme ça, notamment lors de la mise à jour sur le playstore qui le fait moins "figer". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Hey, voila mon retour après un peu moins de 24 d'utilisation: 1_ J'ai eu quelques raté avec le clavier ( glove mode activé ou non), 2_ A 7h20 batterie à 100% à 14h30 plus que 55% ( greenify installé), 3_ Latence à la sortie de veille, Sinon ben ma foi aucun freeze, plantage ou autre " bloquage"... J'espere que ça va aider certain à choisir... A oui, j'ai perdu mo accueil xperai et l'appli franfroid plante... Sent from my C5303 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Ben personnellement, j'en ai tourné chez eux ... dernièrement la .511, toujours des bug, freeze ... (j'attends encore vos retours pour la .517 :) ) Pour moi la plus stable à ce jour, sans aucune surprise, strictement rien à signaler, c'est la .501, de plus, l'accueil xperia marche avec et avec aucune autre version ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Quel est l’intérêt de reprendre le lanceur Xperia ? Il n'a rien de spécial que tu ne peux pas faire sur Nova pas exemple ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Bleue Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 J'ai juste une question bête, si on veut la mettre à jour on a juste à la flasher depuis le CWM, ou les wipe sont encore nécessaires ? car je me sens pas tellement de tout effacer pour tout remettre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Juste wipe dalvik cache, les données sont gardées Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Quel est l’intérêt de reprendre le lanceur Xperia ? Il n'a rien de spécial que tu ne peux pas faire sur Nova pas exemple ?La seule chose qui m'interesse est de pouvoir ranger mes applications installées dans des dossiers, que ce soit sur le "bureau" ou dans le menu principal... Ce qui n'est pas le cas de trebuchet qui ne permet la création de dossiers uniquement sur le "bureau". Maintenant c'est vrai que je ne connaissais que celui des xperia mais si nova le fait why not?!Sent from my C5303 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Je comprends pas bien ce que tu veux dire par "sur le bureau ou dans le menu principal"... Je peux juste dire que oui, Nova gère la création de dossier, en fait il suffit de le mettre en route pour s'en apercevoir, puisqu'à son premier démarrage il créer un dossier Google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Merci spisdiscounasse d'avoir répondu à ma place. Ensuite les autres lanceur, sont bien ... mais j'aime bien celui de Xperia couplé à des modules Xposed+unicon, j'ai exactement ce que je veux comme je veux :) EDIT : RawenWarCrow, sur le bureau ca marche, mais dans la galérie ou y a toutes les applications ? ... Bon je m'en fiche aussi, car j'ai qu'une 20aines d'appli, mais j'aime quand tout est rangé, comme chez moi Modifié 19 mai 2014 par totodusud 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Je comprends pas bien ce que tu veux dire par "sur le bureau ou dans le menu principal"... Je peux juste dire que oui, Nova gère la création de dossier, en fait il suffit de le mettre en route pour s'en apercevoir, puisqu'à son premier démarrage il créer un dossier Google... Je savais que je n'arriverai pas à me faire comprendre du premier coup... ;) ce que je nomme le bureau c'est l'écran de base quand tu as le tel sous les yeux. Et là oui nova ou trebuchet gère la création de dossier mais quand tu appuies sur la touche du milieu ( sur nova ils appellent ça le tiroir à applications ) si tu reste appuyé sur une icone, il te propose de la faire glisser sur le "bureau" alors que les home xperia te permet de gerer des dossiers même dans le tiroir... Suis-je clair? Dans le fond c'est pas bien grave et ne gêne en rien le bon fonctionnement de la Rom qui ne m'a toujours pas planté dans les mains... Je fais des manières... :-DSent from my C5303 using Forum mobile app Par contre l'appli du forum crash... Sent from my C5303 using Forum mobile app Une chose que j'aime bien sur Trebuchet c'est la facilité avec laUelle tu envoie une icone d'une fenetre à l'autre... Le "jeté" est parfait... ;-) Sent from my C5303 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Ah d'accord ^_^ Oui, d'une appli à l'autre, les noms des différentes fonctions peuvent changer, du coup c'est pas évident de se faire comprendre... Donc effectivement non, Nova ne propose pas ça... Il me semble que d'autres lanceurs le peuvent, faudra que je jette un oeil... Après, rapport au lanceur Xperia, tout dépend de ce qu'on cherche: si c'est juste pour l'aspect, y a moyen de trouver des packs de personnalisation pour pratiquement tous les lanceurs alternatifs, qui reprennent plus ou moins fidèlement le visuel des Xperia (principalement les Z, Z1 et Z2), si c'est juste une question de feeling en revanche, il se peut que l'un ou l'autre des très nombreux lanceurs proposés sur le store s'en rapproche, mais là, faut chercher et essayer, et on a pas forcément tous que ça à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 C'est bien pour ça que je vais me contenter du Trebuchet... ;) Sent from my C5303 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Première journée: pas de crash, moins de conso batterie j'ai l'impression, je kiffe la 517 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Petite question technique, voila, j'ai vu dans le menu performance un onglet strategie. Est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent chacunes d'elles ( lionheart, wheatley...)?? Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unezi Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) C'est bien pour ça que je vais me contenter du Trebuchet... ;) Sent from my C5303 using Forum mobile app Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à tous pour vos participations, elles m'ont bien aidé pour la prise en main de mon SP acheté il y a 1 mois et demi environ. J'ai pourtant eu un GALAXY S2 pendant 2,5 ans maintes et maintes fois flashé (ROM stock, CM, SLIMKAT etc....) mais les manips sur le SP ne sont pas forcément faciles au départ. Bref, après avoir essuyé les plâtres de la version stock en 4.3, je tourne sur CM11 (429 puis 509) depuis une quinzaine de jours et je n'ai aucun freeze ni aucun autre bug. En espérant que ça dure avec la 517..... @@spisdicounasse : pour info, j'ai installé Solo Launcher après avoir téléchargé et essayé pleins de launcher gratuit sur le Play store. Je recherchais comme toi un launcher permettant la création de dossiers dans le tiroir d'applications et peu le font. Solo le permet et tu peux même créer des onglets (cf photos jointes avec onglets Applications, Widgets et Utilitaires). La manip : il faut "cliquer" sur l'onglet Applications pour afficher la fenêtre et choisir Ajouter groupe ou Ajouter dossier. Pour ta batterie, j'ai toujours lu qu'après un flash il fallait attendre 2 ou 3 cycles de charge pour retrouver 100% du potentiel, le temps que la ROM se stabilise. Je ne sais pas si c'est vrai, à vérifier dans les prochains jours !! Modifié 19 mai 2014 par unezi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacano Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Bon je me lance avec la 517 alors :) je vous tiens au jus de comment ça tourne! Perso, j'utilise Nova et j'ai des dossiers dans le tiroir et sur le bureau, c'est vrai que c'est mieux lorsque c'est rangé :) J'avoue que la création de dossier sur Nova pour le tiroir d'applications n'est pas super intuitive (dans les paramètres...etc) mais une fois qu'on a compris le système; ça fonctionne juste parfaitement ;), de tout les launchers que j'ai essayé je trouve que c'est vraiment l'un des meilleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 C'est aussi pour ça que j'utilise Smart Launcher: le lanceur range de lui-même les applis dans une des 6 catégories, et on peut toujours les déplacer en cas d'erreur (y en a toujours au moins une), et c'est largement suffisant pour moi, malgré mes 200 applis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.