Aller au contenu

[TAB] 300€ - Dock clavier - Internet - Jeux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour commencer, le formulaire :

* Budget : 300€, 350€ grand max
* Type d'achat : Neuf, achat nu
* Taille d'écran : 7' à 10'
* Utilisation : Internet, Jeux, Appli, Mail
* Critères principaux : Dock clavier

* Import : Non

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : no name ou marque chinoise

Pour vous donner une peu plus de détail, cette tablette n'est pas pour moi, mais pour offrir à quelqu'un qui n'est pas un technophile, qui souhaiterait un PC, mais n'en a pas vraiment l'utilité.

L'idée serait de lui offrir une tablette pour la consultation web, utilisation d'appli, jeux, vidéo youtube, ... avec un clavier pour le confort lors de la rédaction de mail, et éventuellement modification de quelques fichiers office. L'utilisation sera donc principalement tablette sans le clavier.

Nous avons repéré la HP Slatebook x2, à moins de 300€ sur amazon. Toutefois, je me demande si une Asus Transformer book (sous Win 8) un peu plus cher ne serait pas mieux. Ou éventuellement une tablette vendu sans dock avec un clavier bluetooth de bonne qualité comme par exemple un combo Galaxy tab 10,1' à 235€ + clavier à 40€ (total de 275€) ne serait pas mieux.

Sinon, pour info, c'est un actuel possesseur d'un Sony Xperia Z. Je penses que cela peut aussi avoir une importance pour ne pas qu'il se retrouve largué (perso, ayant un Razr I et une Nexus 7 2013, je ne supporte pas les Samsung avec Touchwizz).

Voila, vous savez à peu près tout. Merci d'avance pour vos avis.

salut

affectivement pour une utilisation basique la slteboox x2 me semble adaptée, elle est assez polyvalente, mais j'ai un doute sur son autonomie, si l'utilisation est tout le temps chez la personee c'est p-e adapté.

Salut,

Oui, l'utilisation principale sera certainement à domicile. Ou a proximité d'une prise de courant !

Concernant l'autonomie, d'après le test de FrAndroid, elle est plutôt bonne 9/10h.

Après j'avoue que ce test me laisse un peu perplexe par rapport à la qualité de la tablette, et du coup, sa durée de vie !

Tu as la Archos 101 xs 2 sinon dans tes prix. Mais personnellement la tf 101 de Asus sous Windows 8 me semble être le must dans ton cas

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...