Yugs0 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Salut à tous ! On m'a proposé il y a quelques jours une mise à jour du téléphone (donc un HTC Desire 601) vers la version 4.4. Or, je l'ai rooté il y a quelques mois, et par conséquent la mise à jour ne s'effectue pas. Y a-t-il un autre moyen de faire cette mise à jour ? Ou faut-il "dérooter" le téléphone (et dans ce cas, comment ?) Ce sont peut-être des questions qui paraîtront bêtes à certains, mais bon, je pose quand même, sait-on jamais ^_^ Merci de vos réponses, et n'hésitez pas à demander plus de détails s'il le faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Salut, je pense que tu as actuellement un Recovery Custom ? si oui il faudra flasher un Recovery Stock :) Après tu pourras effectuer la mise a jour sans problème. Voici le Recovery Stock https://www.dropbox.com/s/h32b6hmrj34laek/recovery.img Modifié 30 avril 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs0 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Merci beaucoup, plus qu'à mettre ce fichier à la place de mon recovery actuel, c'est ça ? J'essaye tout de suite, je te tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 De rien :), il faut le flasher via Fastboot cd c:/fastboot fastboot flash recovery recovery.img fastboot erase cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs0 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Eh bien la mise à jour à l'air d'être en cours, alors sauf problème majeur d'ici la fin de la MàJ, merci beaucoup (encore une fois) ! Par contre, je peux re-rooter le téléphone après avec la même procédure ? D'ailleurs est-ce que le fait de changer de recovery vire le boot ? Je dois avouer que je m'y perd un peu ^^ Modifié 30 avril 2014 par Yugs0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 C'est avec plaisir, ça devrait fonctionner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Installer l'OTA, vu sa portée, va effacer le root oui (mais ce n'est pas lié au changement de recovery). La méthode pour rooter ensuite ne sera probablement pas la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibro Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonsoir, Je possède un desire 601 rom stock rooté et j'aimerais passé en 4.4.2 mais quand j'installe la MAJ via l'OTA ou en installant le zip via le philz touchn j'ai l'erreur E:error (Status 7) Installation Aborted. Merci de l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour, Tu avais déjà bidouillé ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibro Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Oui je l'ai rooté Modifié 7 mai 2014 par ibro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Alors c'est normal. Une MAJ via OTA ne peut s'installer correctement que si le téléphone est clean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibro Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Oui je sais maintenant mais j'ai récupéré la mise a jour et j'aimerai savoir comment la mettre MAJ sur mon HTC.J'ai essayé en la mettant sur ma carte SD,avec l'adb sideload ou le push mais cela ne marche pas. Vous pourriez m'aider s'il vous plait. Modifié 7 mai 2014 par ibro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Je t'ai dit qu'il faut un téléphone propre. Donc tout remettre d'origine, en espérant que tu te trouves un tuto détaillant la démarche. Ou sinon tu installes une RUU (en ayant reverrouillé le bootloader auparavant et remis un recovery stock). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibro Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 ah dak merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.