bip Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 (modifié) Bonjour, Alors j'ai un petit problème, je ne sais pas si c'est vraiment un bug mais bon. Alors, à chaque fois que je n'ai plus de réseau (un endroit ou sa capte pas quoi) mon téléphone se verrouille et je dois retaper mon code pin, y a-t-il une manière de désactiver cela ? Et ça sert à quoi concretement ? Merci d'avance. Modifié 17 septembre 2009 par bip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 je n'est jamais vue ce problème je demanderais a un ami qui a le hero savoir si il a le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostra_One Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Même chose sur mon Hero... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheap Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Moi j'ai pas ce problème sur mon Hero, mais j'ai le vérouillage sim désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jla76 Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Moi aussi , il me le fait depuis le début, c'est la seule déception que j'ai sur mon hero. je pense , que c'est le processus android com qui plante.J'espère que ça sera mis à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 mon ami qui a le hero na pas ce problème ! option verrouillage sim activé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 j'ai le meme comportement : perte de réseau, retrouve le réseau, demande du code PIN pour déverouiller la bete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 vous avez l'option activé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bip Posté(e) 23 août 2009 Auteur Share Posté(e) 23 août 2009 Ouais, j'ai pas trop confiance si je mets pas un code pour verrouiller mon téléphone... Donc je me vois pas trop désactiver cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Moi j'ai désactivé le verrouillage mais j'ai déjà eu ce type de message. Simplement comme j'ai désactivé l'option, il m'affiche son message à propos du code pin et puis se déverrouille tout seul sans que j'ai a intervenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Oui je confirme que j'ai aussi ce petit bug mais en un mois j'ai du l'avoir 2/3 fois pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 En fait dernièrement, je n'ai plus ce pb même avec le sim lock. Ne me demandes pas pourquoi............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomzzzz Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour, idem pour moi, c'est pénible car je prends souvent le métro et je passe ma journée à entrer mon code pin... J'ai pas trop envie de le désactiver pour des raisons évidentes de sécurité, bref si qqu'un a une solution, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jla76 Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 J'ai mis à jour la rom radio et je suis sous la rom modaco et j'ai toujours le problème...:( Ca m'arrive quand je suis en limite de captage réseaux. Et comme je suis frontalier, c'est plusieurs fois par jour...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 En tombant sur ce sujet j'en profite pour pousser une mini râlante concernant la "discipline" qu'il serait bon d'avoir lorsqu'on poste un sujet. Sans vous obliger à lire la bonne manière de poser une question : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html, je pense qu'il serait tout de même intéressant de mettre au moins des sujets précis. Je prends l'exemple de celui-ci : "Petit bug". Si tout le monde poste un sujet "Problème" lorsqu'il a repéré un dysfonctionnement ou "Question" lorsqu'il cherche à savoir quelque chose, on va être drôlement emmerdé pour avoir une vue d'ensemble ou pour se rappeler d'un sujet intéressant. En même temps, je ne suis pas admin, modo ou autre, donc je n'ai aucun droit de m'imposer mais je pense qu'un minimum d'attention apporté à la mise en forme du démarrage d'un sujet ne prends pas beaucoup de temps et peut faire gagner du temps. Note : tout ce message a été écrit sans animosité aucune, avec un grand sourire et dans l'unique but de rendre ce forum meilleur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 je n'ai jamais eu ça, et pourtant je perd souvent l ereseau et j'ai bien un code pin demandé à chaque démarrage du portable, mais c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bip Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) En tombant sur ce sujet j'en profite pour pousser une mini râlante concernant la "discipline" qu'il serait bon d'avoir lorsqu'on poste un sujet.Sans vous obliger à lire la bonne manière de poser une question : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html, je pense qu'il serait tout de même intéressant de mettre au moins des sujets précis. Je prends l'exemple de celui-ci : "Petit bug". Si tout le monde poste un sujet "Problème" lorsqu'il a repéré un dysfonctionnement ou "Question" lorsqu'il cherche à savoir quelque chose, on va être drôlement emmerdé pour avoir une vue d'ensemble ou pour se rappeler d'un sujet intéressant. En même temps, je ne suis pas admin, modo ou autre, donc je n'ai aucun droit de m'imposer mais je pense qu'un minimum d'attention apporté à la mise en forme du démarrage d'un sujet ne prends pas beaucoup de temps et peut faire gagner du temps. Note : tout ce message a été écrit sans animosité aucune, avec un grand sourire et dans l'unique but de rendre ce forum meilleur :) Ai-je apporté une lumière à ton existence en modifiant l'intitulé de mon topic ? Note : ce message a été écrit sans animosité aucune, avec un grand sourire. Modifié 15 septembre 2009 par bip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Ton intervention inonde d'un bonheur sans faille le cours ma malheureuse existence. Je t'en serai éternellement reconnaissant et louerai tes grâces auprès des anges afin que la félicité t'accompagne tout au long de ta vie :) Blague à part, j'espère que tu n'as pas mal pris mon propos et que tu as compris l'intérêt d'avoir un sujet "lisible". A la limite si je voulais vraiment pousser je dirais qu'un titre super adéquat serait "Bug : verrouillage SIM lors de la perte réseau" :) Mais là ... j'abuserais sans aucun doute de ta patience ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Je fais en moyenne 160km en train tout les jours, et des coupure réseaux j'en ai pas mal. J'ai eu ça 2/3 fois au tout début. J'avais alors forcé mon Hero en recherche manuel du réseau. Depuis que je l'ai repassé en automatique, le problème a disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jla76 Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Depuis que j'ai ôté la protection SIM , je ne suis plus obligé de rentrer mon code , par contre j'ai toujours ( même de + en +) la connexion réseau qui plante " le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée....." forcer la fermeture..Mon réseau redémarre alors. Ça devient gênant, car on a du mal à me contacter , vu le le réseau plante souvant :( J'ai envoyé un mail à HTC france , on verra leur réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 En tombant sur ce sujet j'en profite pour pousser une mini râlante concernant la "discipline" qu'il serait bon d'avoir lorsqu'on poste un sujet.Sans vous obliger à lire la bonne manière de poser une question : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html' date=' je pense qu'il serait tout de même intéressant de mettre au moins des sujets précis. Je prends l'exemple de celui-ci : "Petit bug". Si tout le monde poste un sujet "Problème" lorsqu'il a repéré un dysfonctionnement ou "Question" lorsqu'il cherche à savoir quelque chose, on va être drôlement emmerdé pour avoir une vue d'ensemble ou pour se rappeler d'un sujet intéressant. En même temps, je ne suis pas admin, modo ou autre, donc je n'ai aucun droit de m'imposer mais je pense qu'un minimum d'attention apporté à la mise en forme du démarrage d'un sujet ne prends pas beaucoup de temps et peut faire gagner du temps. Note : tout ce message a été écrit sans animosité aucune, avec un grand sourire et dans l'unique but de rendre ce forum meilleur :)[/quote'] Ai-je apporté une lumière à ton existence en modifiant l'intitulé de mon topic ? Note : ce message a été écrit sans animosité aucune, avec un grand sourire. Je suis d'accord avec androc, l'ancien sujet de ce post n'était pas adequat du tout. Alors pas besoin de l'ironisme de ta réponse lorsque l'on est en "tort". :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bip Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2009 Ton intervention inonde d'un bonheur sans faille le cours ma malheureuse existence.Je t'en serai éternellement reconnaissant et louerai tes grâces auprès des anges afin que la félicité t'accompagne tout au long de ta vie :) Blague à part, j'espère que tu n'as pas mal pris mon propos et que tu as compris l'intérêt d'avoir un sujet "lisible". A la limite si je voulais vraiment pousser je dirais qu'un titre super adéquat serait "Bug : verrouillage SIM lors de la perte réseau" :) Mais là ... j'abuserais sans aucun doute de ta patience ;) Ah non j'ai pas du tout mal pris ton propos :) Bon tant qu'à faire, j'ai mis ton titre... ! ]Je suis d'accord avec androc, l'ancien sujet de ce post n'était pas adequat du tout. Alors pas besoin de l'ironisme de ta réponse lorsque l'on est en "tort". :rolleyes: A quoi sert ta réponse ? A part essayer de m'enfoncer un peu plus ? Imagine si tout le monde faisait comme toi et mettait +1 ? T'aurais peut être préféré que je l'agresse en faisant le rebelle ? Je dirais pas que mon titre n'était pas du tout adéquate, je dirais plutôt qu'il n'était pas assez précis. Sinon, pour quand même apporter des réponses au sujet, j'ai mis la rom Spf, et je n'ai plus l'air d'avoir ce problème :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 j'ai mis la rom Spf, et je n'ai plus l'air d'avoir ce problème :-) Ah ben ça c'est bien :) Ca ne corrige pas le bug mais il y a un moyen de contournement. Mais ça serait peut être intéressant de creuser la question pour ceux qui ne peuvent/veulent pas changer leur ROM ou attendre la réponse du SAV à la demande de jla76. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jla76 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Voilà , HTC m'a demandé par mail d'appeler le service technique par téléphone....... Ils n'ont pas d'explications sur ce bug , ils me demandent de faire un reset usine et de tester quelques jours sans installer de programmes supplémentaires ( en autre taskiller). Si le pb persiste il faut que je teste avec juste le réseau GSM activé. Et puis , je devrais les rappeler si rien ne fonctionne......En bref , j'en sais pas +.....Affaire à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jla76 Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Depuis + d'une semaine , je fais des test.... Je n'ai désinstallé aucun programme par contre je suis presque constamment en GSM only ( ni Edge ni 3G+) , j'ai également désactivé la sécurité code PIN , depuis je n'ai plus ces défauts : Code pin verrouillé c'est normal mais je n'ai plus non plus le processus de COM qui plante. Quand j'ai besoin des datas , je reconnecte les reseaux 2g ET 3g. Grâce à ça , j'ai également ( mais c'est normal) fortement gagné en autonomie. Mais ces actions sont des palliatifs , le pb n'est pas résolu.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.