Aller au contenu

Bug : verrouillage SIM lors de la perte réseau.

bip

Recommended Posts

Bonjour,

Alors j'ai un petit problème, je ne sais pas si c'est vraiment un bug mais bon.

Alors, à chaque fois que je n'ai plus de réseau (un endroit ou sa capte pas quoi) mon téléphone se verrouille et je dois retaper mon code pin, y a-t-il une manière de désactiver cela ?

Et ça sert à quoi concretement ?

Merci d'avance.

Modifié par bip

• 3 weeks later...

En tombant sur ce sujet j'en profite pour pousser une mini râlante concernant la "discipline" qu'il serait bon d'avoir lorsqu'on poste un sujet.

Sans vous obliger à lire la bonne manière de poser une question : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html, je pense qu'il serait tout de même intéressant de mettre au moins des sujets précis.

Je prends l'exemple de celui-ci : "Petit bug". Si tout le monde poste un sujet "Problème" lorsqu'il a repéré un dysfonctionnement ou "Question" lorsqu'il cherche à savoir quelque chose, on va être drôlement emmerdé pour avoir une vue d'ensemble ou pour se rappeler d'un sujet intéressant.

En même temps, je ne suis pas admin, modo ou autre, donc je n'ai aucun droit de m'imposer mais je pense qu'un minimum d'attention apporté à la mise en forme du démarrage d'un sujet ne prends pas beaucoup de temps et peut faire gagner du temps.

Note : tout ce message a été écrit sans animosité aucune, avec un grand sourire et dans l'unique but de rendre ce forum meilleur :)

En tombant sur ce sujet j'en profite pour pousser une mini râlante concernant la "discipline" qu'il serait bon d'avoir lorsqu'on poste un sujet.

Sans vous obliger à lire la bonne manière de poser une question : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html, je pense qu'il serait tout de même intéressant de mettre au moins des sujets précis.

Je prends l'exemple de celui-ci : "Petit bug". Si tout le monde poste un sujet "Problème" lorsqu'il a repéré un dysfonctionnement ou "Question" lorsqu'il cherche à savoir quelque chose, on va être drôlement emmerdé pour avoir une vue d'ensemble ou pour se rappeler d'un sujet intéressant.

En même temps, je ne suis pas admin, modo ou autre, donc je n'ai aucun droit de m'imposer mais je pense qu'un minimum d'attention apporté à la mise en forme du démarrage d'un sujet ne prends pas beaucoup de temps et peut faire gagner du temps.

Note : tout ce message a été écrit sans animosité aucune, avec un grand sourire et dans l'unique but de rendre ce forum meilleur :)

Ai-je apporté une lumière à ton existence en modifiant l'intitulé de mon topic ?

Note : ce message a été écrit sans animosité aucune, avec un grand sourire.

Modifié par bip

Ton intervention inonde d'un bonheur sans faille le cours ma malheureuse existence.

Je t'en serai éternellement reconnaissant et louerai tes grâces auprès des anges afin que la félicité t'accompagne tout au long de ta vie :)

Blague à part, j'espère que tu n'as pas mal pris mon propos et que tu as compris l'intérêt d'avoir un sujet "lisible".

A la limite si je voulais vraiment pousser je dirais qu'un titre super adéquat serait "Bug : verrouillage SIM lors de la perte réseau" :)

Mais là ... j'abuserais sans aucun doute de ta patience ;)

Depuis que j'ai ôté la protection SIM , je ne suis plus obligé de rentrer mon code , par contre j'ai toujours ( même de + en +) la connexion réseau qui plante " le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée....." forcer la fermeture..Mon réseau redémarre alors. Ça devient gênant, car on a du mal à me contacter , vu le le réseau plante souvant :(

J'ai envoyé un mail à HTC france , on verra leur réponse.

Sans vous obliger à lire la bonne manière de poser une question : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html' date=' je pense qu'il serait tout de même intéressant de mettre au moins des sujets précis.

Note : tout ce message a été écrit sans animosité aucune, avec un grand sourire et dans l'unique but de rendre ce forum meilleur :)[/quote']

Ai-je apporté une lumière à ton existence en modifiant l'intitulé de mon topic ?

Note : ce message a été écrit sans animosité aucune, avec un grand sourire.

Je suis d'accord avec androc, l'ancien sujet de ce post n'était pas adequat du tout. Alors pas besoin de l'ironisme de ta réponse lorsque l'on est en "tort". :rolleyes:

Ton intervention inonde d'un bonheur sans faille le cours ma malheureuse existence.

Je t'en serai éternellement reconnaissant et louerai tes grâces auprès des anges afin que la félicité t'accompagne tout au long de ta vie :)

Blague à part, j'espère que tu n'as pas mal pris mon propos et que tu as compris l'intérêt d'avoir un sujet "lisible".

A la limite si je voulais vraiment pousser je dirais qu'un titre super adéquat serait "Bug : verrouillage SIM lors de la perte réseau" :)

Mais là ... j'abuserais sans aucun doute de ta patience ;)

Ah non j'ai pas du tout mal pris ton propos :)

Bon tant qu'à faire, j'ai mis ton titre... !

]

Je suis d'accord avec androc, l'ancien sujet de ce post n'était pas adequat du tout. Alors pas besoin de l'ironisme de ta réponse lorsque l'on est en "tort". :rolleyes:

A quoi sert ta réponse ? A part essayer de m'enfoncer un peu plus ? Imagine si tout le monde faisait comme toi et mettait +1 ?

T'aurais peut être préféré que je l'agresse en faisant le rebelle ?

Je dirais pas que mon titre n'était pas du tout adéquate, je dirais plutôt qu'il n'était pas assez précis.

Sinon, pour quand même apporter des réponses au sujet, j'ai mis la rom Spf, et je n'ai plus l'air d'avoir ce problème :-)

j'ai mis la rom Spf, et je n'ai plus l'air d'avoir ce problème :-)

Ah ben ça c'est bien :) Ca ne corrige pas le bug mais il y a un moyen de contournement.

Mais ça serait peut être intéressant de creuser la question pour ceux qui ne peuvent/veulent pas changer leur ROM ou attendre la réponse du SAV à la demande de jla76.

Voilà , HTC m'a demandé par mail d'appeler le service technique par téléphone.......

Ils n'ont pas d'explications sur ce bug , ils me demandent de faire un reset usine et de tester quelques jours sans installer de programmes supplémentaires ( en autre taskiller). Si le pb persiste il faut que je teste avec juste le réseau GSM activé. Et puis , je devrais les rappeler si rien ne fonctionne......En bref , j'en sais pas +.....Affaire à suivre

• 2 weeks later...

Depuis + d'une semaine , je fais des test.... Je n'ai désinstallé aucun programme par contre je suis presque constamment en GSM only ( ni Edge ni 3G+) , j'ai également désactivé la sécurité code PIN , depuis je n'ai plus ces défauts : Code pin verrouillé c'est normal mais je n'ai plus non plus le processus de COM qui plante. Quand j'ai besoin des datas , je reconnecte les reseaux 2g ET 3g. Grâce à ça , j'ai également ( mais c'est normal) fortement gagné en autonomie.

Mais ces actions sont des palliatifs , le pb n'est pas résolu.... :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...