Aller au contenu

GPS : Une autre solution( hardware, simple)


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Comme vous tous, j'ai énormément de problèmes avec le GPS de mon Wiko (pour ne pas dire inutilisable). Certains ont réussi à régler le problème en bidouillant des fichiers, installer des nouvelles ROMs etc. Pour ma part, après avoir testé casiment toutes les solutions trouvées sur internet, rien n'a fonctionné.

 

Cependant, je suis tombé par hasard sur une vidéo expliquant une petite astuce simple pour régler le problème, ou en tout cas, améliorer la réception du signal GPS.

 

Ça m'a prit au total 10 minutes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=R0KtdLPecLw

 

De 4 ou 5 satellites et un fix en 10 min (et perte après 30 secondes), je passe à 12 satellites et premiers fix en 10 secondes. Les suivant en 2 secondes.

Pour ma part, j'ai carrément retiré les espèce de gommes et les ai remplacées par des petites pointes de soudures, juste assez longue pour faire contact avec l'antenne (même hauteur que les autres composants) et un bon serrage des vis comme l'auteur de la vidéo le recommandes. Après ça, si j'appuie sur l'antenne je n'ai plus aucun jeux et les contacts sont parfait (à voir dans le temps).

 

En espérant que ça puisse en aider plus d'un !

 

EDIT : Par contre, je crois que je me suis planté de section

Modifié par deltus7529
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo... la solution est peut-être efficace mais sa démonstration n'est pas des plus convaincantes :

- les niveaux de réception sont quasiment les mêmes sur les deux Peax

- quand il appuie, il ne se passe rien :)

 

En plus il ne montre rien de la partie la plus importante de la manip.

Bof bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'étais septique aussi au début.

J'ai simplement essayé de voir ce qu'il se passait si j'appuyais sur l'antenne et j'ai remarqué que la qualité des signaux augmentaient (face arrière retirée). :)

 

D'ailleurs depuis, j'arrive même à capter 12 satellites dans ma chambre, alors qu’avant j'avais l'impression d'être dans une pièce blindée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...