Aller au contenu

Impossible de déplacer certaines apps vers stockage téléphone

Huntley

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais libérer un peu d'espace sur mon stockage interne en déplaçant des applications sur le stockage téléphone. J'ai réussi avec certaines applications comme GO SMS Pro, La chaîne météo, Shazam, Snapchat... mais je n'arrive pas avec des applications comme Facebook, Foot Mercato, Pronosoft, Réveille-matin, VDM Officiel...

Quand je vais sur Paramètres-Applications-FootMercato ( par exemple), le bouton "Déplacer vers stockage téléphone" est grisé

Ça m'arrangerait vraiment de pouvoir les déplacer car sinon j'ai tout le temps le message "Espace de Stockage bientôt saturé" et du coup je suis obligé d'aller vider mon cache quasiment tous les jours pour que le message disparaisse.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Le fait qu'une application soit déplaçable ou pas est le choix du développeur. Si ce bouton est grisé pour certaines applis c'est que le développeur a décidé qu'elle ne le soit pas. 

Sur un smartphone rooté, l'application Force2SD (la version gratuite permet 5 déplacements) arrive parfois à déplacer des applis récalcitrantes. Mais attention parfois certaines applis ne sont plus totalement fonctionnelles quand on les déplace :

- plus de widgets

- plus de notifications

- voire carrément ne marchent plus (Twitter)

Autre solution beaucoup plus compliquée à utiliser et qui nécessite de déplacer vers la SD externe (celle qu'on ajoute dans le smartphone) : Link2SD (root requis aussi).

• Like 1

Merci pour ta réponse je ne savais pas que des applis comme ça existaient, j'ai donc télécharger "Déplacer vers carte SD" de ljmobile. Par contre je n'arrive pas à déplacer Facebook qui prends quand même beaucoup de place dans le stockage interne

@Anngiieuh : bonjour, merci de ne pas "hijacker" (détourner) le sujet sans rapport avec votre question de quelqu'un d'autre.

Créez-vousi votre propre sujet, avec un titre adapté qui résume en quelques mots votre problème (p.ex. "Ne démarre plus - diode bleue allumée").

[un message supprimé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...