Aller au contenu

Le quel choisir?


chocooo

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Smartphone basse-moyen de gamme. Jem'intéresse tout particulièrement aux smartphone chinois. J'ai un budget compris entre 100-200 euro. J'ai deja remarqué quelques téléphones mais j'aurai besoin de conseil quant au choix a faire.
Mes préférences se portent vers un Smartphone avec un app photo de minimum 8 mp, un Batteriesuffisamment puissante, un écran pas trop grand dans les 4" et un téléphone qui se débrouille pas mal pour les messages, internet,.., sans tout le temps se planter, assez fluide donc. 

Le Zopo ZP700: 
Avantage: Le prix +-140 euro et des caractéristique suffisantes (APN 8mp, MTK MT6582 1.3GHz, Carte MicroSD,..) 

Mais pour ce prix je me demande si ce téléphone est assez résistant, La batterie de 1750 mAH est peut être un peu limite? Vos avis?

favicon.pnghttp://sciphone.fr/fr/621-zopo-zp700-47 ... phone.html

Le Xiaomi red rice Hongmi

Un peu plus chère 189 euro. Une batterie de 2000mAH, app photo de 8mp, MT6589T 4x1,5 GHz

favicon.pnghttp://sciphone.fr/fr/604-xiaomi-red-ri ... 00mhz.html

Jiayu G3S ou G3C 

150-170 euro. App photo 8Mp, MTK6589T 4x1.5Ghz Quad-core, Batterie de 2750 mAh !! 
J’ai vu que certain avait eut des problèmes avec le logiciel.. Pas beaucoup d’avis sur internet. 

favicon.pnghttp://sciphone.fr/fr/703-jiayu-g3c-45- ... -sim-.html

Lequel de ces trois me conseillerez vous, ou si vous en connaisez d’autre de meme type, faites le moi savoir. Si certain possede l’un des ces GSM, pouvez vous me donner son avis, merci ☺ 
Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que tu pourrais quand tu copies/colles un message provenant du forum JTGeek supprimé leur mise en forme ? (C'est à dire enlever la mise en forme en sélectionnant tout le texte et en appuyant ensuite sur le bouton "gomme" de l'éditeur de texte)

 

Merci

 

Ensuite, 

 

Premièrement, chose que je vais te conseiller de faire c'est de ne pas commander chez Sciphone, je m'explique.

 

Le Greg, il ment à tous ses clients, il dit ne pas mettre Paypal parce qu'il a été interdit chez eux (enfin il disait ça, je ne sais pas ce qu'il dit maintenant) et pourtant pour les dons d'argents, il a bien un compte Paypal...

 

Ensuite, ses prix sont beaucoup trop cher et son SAV n'est pas aussi bon qu'il le dit. (Tu iras vois le message de Viltys sur ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/151990-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/page-32)

 

Il justifie son prix par un SAV en Français, rapide et performant et malheureusement pour le client, c'est faux, son SAV est l'un des plus lent que j'ai pu voir car il renvoi tout simplement tout les téléphones directement chez le constructeur comme toutes les autres boutiques sauf qu'avec lui, ça prend un temps fou.

 

Ensuite il dit avoir ouvert un SAV en France, sauf que son SAV en France, il n'est utilisable que pour les appareils hors garantie, il est exclusivement payant donc...

 

Ensuite, il faisait quelque chose avant qu'il ne fait peut être plus, c'était de prendre toutes les 2ème batteries, coques gratuites des constructeurs et les mettaient en vente sur sa boutique en accessoires supplémentaire.

 

Soit disant parce qu'il parle français, le client doit payer 15-30€ plus que chez toutes les autres boutiques ? 

 

Personnellement, si tu veux une boutique qui parle en français et sérieuse qui sera beaucoup plus honnête que Sciphone, je te conseille Phonedroid, ça reste cher mais au moins eux, tiennent leurs engagements.

 

Sinon, je préférerais que tu commandes chez To2c, Lenteen à la rigueur ou encore banggood qui sont des boutiques fiables et moins cher que les autres. Après un tout petit peu plus cher (mais toujours moins cher que l'escroc Sciphone), il y a ibuygou.com.

 

Exemple, chez Sciphone l'escroc :

 

Le Redrice coûte 165€ + 20€ de livraison (pour être sûr d'être livré) + parfois des supplément de douanes de 20€ (plus rare maintenant vu que tu peux lui dire de déclarer en petite valeur pour éviter cette douane)

 

Chez ibuyou.com le Redrice vaut 138€ + 20€ de livraison.

 

http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_hongmi_3g_wcdma_smart_phone_w_g_android_4_2_miui_v5_1_5ghz_mtk6589t_dual_sim_card_dual_standby_4_7_inch_ips_capacitive_touchscreen-5392-eur.html

 

Chez To2c 120€ + 13€ de livraison.

 

http://www.to2c.com/xiaomi-hongmi-red-rice-wcdma-3g-android-4-2-mtk6589t-1-5ghz-dual-sim-with-4-7-inch-ips-capacitive.html

 

Le Jiayu 3C est à 105€ + 13€ de livraison chez To2C Avec une coque en silicone en plus fournit pas la boutique. Chez Sciphone (Greg, GLG ou Escroc comme je l'appelle) c'est 155€ + 20€ livraison et peut être 20€ douanes en plus.

 

http://www.to2c.com/jiayu-g3c-basic.html

 

Donc une seule chose à dire, rien que pour le prix et les mensonges, SCIPHONE EST À FUIR ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

En postant dans cette rubrique, tu dois bien t'attendre a avoir des avis favorables sur le Xiaomi.

Perso, je te conseille le hongmi que tu peux avoir a moins de 180€ avec le port.

L'avantage du Xiaomi, le suivi du téléphone par Xiaomi et les communautés MIUI comme MIUI-France et Xiaomi.eu, deux fans sites de qualité.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte ce sujet dans la section "Autres Androphones" tout en me demandant s'il ne serait pas plus à sa place dans la section "Conseils avant achat" de toutes façons.

Et +1 pour le retrait du formatage fond bleu de JTGeek, à faire rapidement SVP. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un avis sur la jiayu G3S, j'en ai un, acheté chez to2c, un site fiable et de toutes facons je ne paye que par paypal des que ce n'est pas en france

l'appareil est fiable, le soft ne buggue pas, l'apn est correct, la batterie tient bien 2 a 3 jours en utilisation "pas geek"

SEUL LE GPS EST DE MAUVAISE QUALITE ! (enfin l'antenne plutot)

 

pour ca que je vais changer pour un redrice, meme peformance mais un Gps qui marche, j'attends la sortie du hongmi 1S pour avoir des perfs un peu superieures pour le meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi  je conseillerai pas vraiment les appareils architecturés autour du mt6589 qui était le flagship Mediatek l'année dernière.

Parce que maintenant leur puce 8 coeurs mt6592 est revendu au même prix (même moins cher) et pour les petites configurations je trouve le mt6582 plus équilibré et moins cher.

( j'ai eu affaires aux trois soc)

 

Chez Jiayu, le G4C /G3C

 

 Le Jiayu G2F  me tapait vraiment dans l'oeil, mais je ne le vois qu'en version TD-SCDMA pour le moment :/  (3G compatible uniquement China mobile)

C'est bien dommage, pour 100$  c'est un 4.3' 720p,  quad core mt6582,  apn 8mpxl !

Modifié par molotofmezcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande faite à Chocooo de corriger le formatage de son message n'a pas été satisfaite, il n'est pas repassé sur le forum depuis et donc on parle dans le vide.

Je pense donc que tout a été dit et je clôture.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...