Jump to content

Echec d'envoi SMS vers un de mes contacts

Siana02
 Share

Recommended Posts

Bonjour, bonjour !

Je lance un topic sur ce forum bien sympa, pour en aider d'autre, sait-on jamais !

Depuis 16h mintenant, il m'est impossibe d'envoyer des SMS, mais seulement à un seul de mes contacts. Un sms est parti sans encombre à 21h00, mon contact (le plus fréquent, mon compagnon) m'a téléphoné de 21h à 22h. Puis à 22h30, mes sms refusaient de partir. Entre temps aucune manipulation sur le téléphone.

Symptomes:

Après avoir appuyé sur la touche "Envoyer", le sms s'affiche dans la conversation en cours d' "Envoi ..." . Au bout de 30seconde je recoit une alerte "Message non envoyé" (Vérifiez le message et réessayez). Dans le suivi de conversation ma bulle apparait en grise avec la notification "échec".

Je peux cependant lui téléphoner, je peux recevoir ses appels et ses sms, je peux envoyer des sms à tous mes autres contacts.

Je contacte l'Assistance Free à 14h00 (très bonne assitance). Pas bête, l'opératrice me demande de tester l'envoi des sms avec ma carte SIM sur un autre téléphone. Je teste sur un Samsung d'avant guerre (Samsung E1130). Le sms part, je reçois même l'accusé, et une réponse de mon compagnon qui me confirme la réception.

L'Assitance Free ne peut plus rien pour moi.

Je remet la carte SIM dans mon Galaxy Y. Je tente à nouveau (on a le droit de rêver !) mais c'est à nouveau des échecs d'envoi. L'Assistance Samsung mobile n'est malheureusement pas joignable aujourd'hui (jour férié).

Des idées pour m'aider ?

Merci d'avance.

Siana02

Edited by Siana02

• 6 months later...