boutchi Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, donc veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit. Voilà j'aimerais envoyer un sms de la Belgique vers les usa. la personne m'a envoyé son numéro qui est dans ce format là 171*9540*96 (les étoiles étant des chiffres afin de ne pas divulguer le numéro entier sur internet), et je me demandais comment faire pour que les sms arrivent bien. si vous pouvez m'éclairer ce serait super . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour. Rajoute +1 devant le numéro (code pays des US) --Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 il faut rajouter l'indicatif des usa avant le numéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Correction : 171*9540*96 = 11 chiffres si on suit ta logique (* = 1 chiffre) xxx-xxx-xxxx = le format standard des numéros aux US = 10 chiffres donc le '1' en tête de ton numéro est déjà le code international des USA. Il ne faut donc ajouter que le '+' en tête du numéro pour indiquer qu'il est au format international. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boutchi Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 ok merci pour les réponses plus que rapide :) j'ai remarqué que google à retirer un 1 tout seul donc faut croire que c'est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.