Aller au contenu

Problèmes liés à la batterie


Recommended Posts

Bonjour. Depuis peu de temps, je rencontre un problème d'autonomie de batterie sur mon S3 Mini. En effet, celle-ci se décharge complètement au bout d'environ 20h, alors qu'auparavant, elle durait environ 1 jour et demi pour la même utilisation. De plus, dans le menu "Batterie", je vois que soit "Système d'exploitation Android", soit "Serveur média" prend environ 40-50℅ de batterie, ce qui n'arrivait jamais il y a encore quelques jours.

Autre problème survenu en même temps que celui de la batterie, lorsque le portable arrive aux alentours de 10% de batterie, il se met à redémarrer en boucle jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée. Par exemple, tout à l'heure, j'avais encore 14% de batterie, il s'est mis à redémarrer direct (sans animation Samsung lors de l'arrêt), puis lorsqu'il s'était rallumé, il ne restait que 2% de batterie. Il a ensuite redémarré de la même façon 4 fois jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée.

Enfin, quand le portable redémarre plusieurs fois comme indiqué au-dessus, il "oublie" les codes Wi-Fi, ce qui fait que je suis obligé de les retaper à chaque fois que ce problème a lieu.

Voilà pour mon problème. Merci d'avance pour votre réponse.

(Je suis sous ROM Stock 4.1.2 XXAMG4, jamais rooté, recovery de base).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour éviter de refaire un nouveau sujet je post ici mon problème lié à ma batterie. Je rencontre aussi un problème de batterie actuellement. En effet, mon téléphone s'éteint brutalement pour ensuite reboot sur le logo de Cyanogen (Oui je tourne sur la dernière version de CM) pour ensuite rebooter encore et encore. Obligation de brancher mon téléphone ou de l'éteindre directement. Avec ce problème mon téléphone perd énormément de batterie d'un coup et en récupère parfois.

 

Voici deux screen.

964413Battery.jpg

 

J'ai regarder si ma batterie avait gonflée mais j'ai un peu mal à le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, ma batterie n'a pas gonflé aussi. Pour récupérer quelques % d'énergie, enlevez la batterie du terminal, attendez quelques minutes puis réinsérée là. Mais je n'ai pas de PC ni de connections internet (autre que la 3G) sous la main, je me suis pas trop penché sur ce problème. Mais je pense que je vais faire une installation propre (ça me gêne de faire cette manip car ça fait plusieurs mois que j'ai cette ROM)

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, ma batterie n'a pas gonflé aussi. Pour récupérer quelques % d'énergie, enlevez la batterie du terminal, attendez quelques minutes puis réinsérée là. Mais je n'ai pas de PC ni de connections internet (autre que la 3G) sous la main, je me suis pas trop penché sur ce problème. Mais je pense que je vais faire une installation propre (ça me gêne de faire cette manip car ça fait plusieurs mois que j'ai cette ROM)

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

 

Salut Yoshi,

 

Décidément on est plusieurs à avoir un problème de batterie (qui pourrait d'ailleurs être le même). J'ai aussi pensé à refaire une installation propre du téléphone et changer la rom dans la même occasion (pourquoi pas en testé une autre, mais je suis accro à CM .. ^^' ) N'hésites à me tenir au courant. 

Pour ma part, je refait une installation ce soir en rentrant du taff. Je vous retiendrais au courant et posterais ici mes retours. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un wipe system avant d'installer une MàJ puis, je n'ai pas eu de problème, j'attends de voir ce du long terme. Perso, ça me gêne de me racheter une batterie surtout que mon tel à seulement 1 an et 5 mois !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait un wipe system avant de mettre une nouvelle rom. Mais le problème persiste. Encore une fois ce matin, j'ai rechargé mon téléphone toute la nuit et en me réveillant il s'éteint dans la nuit et impossibilité de le redémarré.. J'ai donc enlevé/remis la batterie, et j'avais récupéré 63% de batterie ... Et la courbe de la batterie ressemblait étrangement à un joli arc de cercle... Bref, j'ai acheté une nouvelle batterie sur amazon pour 7€ FDP inclus. Par contre, un bon 2 semaines pour la recevoir d'après le mail de confirmation d'envoi du colis ... On verra bien après ça. 

 

En attendant, je tourne sur une batterie externe.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma nouvelle batterie il y a quelque jour. Tous problèmes de batterie semble être réglés. :)

 

Acheté sur Amazon pour moins de 10€.

 

Et en effet, ayant une batterie neuve dans les mains, mon ancienne batterie avait un peu gonflé. De plus, la coque arrière de mon S3 mini, se referme sans problème maintenant. Aha.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai plus de problème de reboot. Par contre, l'autonomie à pris un coup ! Je perds jusqu'à 10% de batterie en écoutant de la musique pendant ~30 minutes.

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai plus de problème de reboot. Par contre, l'autonomie à pris un coup ! Je perds jusqu'à 10% de batterie en écoutant de la musique pendant ~30 minutes.

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

 

Je sens que tu vas acheté une batterie prochainement toi. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, du faite que je me suis acheté une tablet, j'utilise presque plus mon tel à par pour les SMS ou téléphoner. Mais, si l'autonomie est trop limite, oui, j'irai acheter une batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, du faite que je me suis acheté une tablet, j'utilise presque plus mon tel à par pour les SMS ou téléphoner. Mais, si l'autonomie est trop limite, oui, j'irai acheter une batterie.

Quelle tablette sans indiscrétion ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment changé de batterie, et le problème a été résolu. Cependant, il arrive toujours que le "Système d'exploitation Android" prenne jusqu'à 50% de batterie. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une nouvelle batterie sur Amazon car la mienne devenait "effrayante". D'une part, la batterie à gonflé et de l'autre, il chauffait tel qu'on pouvait presque faire un barbecue dessus ! Aussi, l'autonomie tendait vers 0. Par exemple, j'écoute de la musique pendant 20 minutes, le niveau de batterie tombe à 85%. Je vous tiens au courant dès que je reçois la nouvelle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma nouvelle batterie il y a quelque jour. Tous problèmes de batterie semble être réglés. :)

 

Acheté sur Amazon pour moins de 10€.

 

Et en effet, ayant une batterie neuve dans les mains, mon ancienne batterie avait un peu gonflé. De plus, la coque arrière de mon S3 mini, se referme sans problème maintenant. Aha.

 

Bon courage.

 

Bonjour,

 

Quelle batterie as-tu acheté ?

Pourrais-tu me donner le lien vers la page sur Amazon ?

 

Il y a les mêmes problèmes sur le SIII mini de ma femme. Son téléphone s’éteint plusieurs fois par jour, la batterie se décharge très rapidement. Je n'ai même pas envie d'installer une ROM custom. Je préfère changer tout de suite de batterie.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle batterie as-tu acheté ?

Pourrais-tu me donner le lien vers la page sur Amazon ?

 

Il y a les mêmes problèmes sur le SIII mini de ma femme. Son téléphone s’éteint plusieurs fois par jour, la batterie se décharge très rapidement. Je n'ai même pas envie d'installer une ROM custom. Je préfère changer tout de suite de batterie.

 

Merci d'avance.

 

Salut,

 

Il est très simple de trouver une batterie pour S3 mini sur Amazon. J'ai simplement taper "Batterie Samsung S3 mini GT I8190" et voila le travail.

 

Il me semble avoir prit la 1ere annonce.

 

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_31?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=batterie%20samsung%20galaxy%20s3%20mini%20gt%20i8190&sprefix=batterie+samsung+galaxy+s3+mini%2Caps%2C252

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est très simple de trouver une batterie pour S3 mini sur Amazon. J'ai simplement taper "Batterie Samsung S3 mini GT I8190" et voila le travail.

 

Il me semble avoir prit la 1ere annonce.

 

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_31?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=batterie%20samsung%20galaxy%20s3%20mini%20gt%20i8190&sprefix=batterie+samsung+galaxy+s3+mini%2Caps%2C252

 

;)

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de batterie sur ce smartphone gt-i8200

J'ai récemment acheter ce tel neuf et quelle catastrophe en ce qui concerne l'autonomie.. c'est vraiment dommage car ce tel me plait bien.

Je n'ai pas installé grand chose, juste quelques appli pour mes mails (outlook) un jeux (anomaly korea) une autre pour la batterie et c'est tout... bref je ne vai pas vous ennuyer plus que ça surtout qu'il y a pas mal de solution sur le net mais qui n'arrange malheureusement pas ce probleme sur mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...