Aller au contenu

Controle du volume sonore

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté un smartphone Jiayu F1 pour ma fille. C'est pour en faire un appareil multimédia portable. J'ai supprimé la partie téléphone (ce post ).

Voici mon problème. Lorsque l'on écoute de la musique via le petit haut parleur intégré, je trouve que le réglage du volume sonor n'est pas précis. Entre pas de son et le premier niveau où l'on entend la musique la "marche" est importante (assez fort d'un seul coup). Je ne sais pas si cela est du au software ou au hardware. Existe-t-il des applications pour régler plus précisement le volume de sortie?

Merci de votre aide.

Modifié par YvanCB

Bonjour,

Gravitybox, module Xposed propose cela

post-204627-13990243699872_thumb.jpg

Plus simple, expandable volume, module Xposed

post-204627-13990245445862_thumb.jpg

Mais je pense que dans tous les cas tu auras besoin du framework Xposed (je peux me tromper mais il me semble que pour ça, seul ce framework le permet )

Sinon le problème que tu décris est extrêmement courant et peut se résoudre ainsi.

PS : volume sonore, non sonor (les fautes d'orthographes me rendent fou :) )

Modifié par frankee
  • Like 1

Merci pour ton aide.

Si j'ai bien compris il faut que j'installe en premier "Xposed Installer".

Ensuite je dois installer "Xposed Framework" via "Xposed Installer" (fraîchement installé).

A partir de cet instant j'ai le choix:

• Soit j'installe "Gravitybox" dans sa totalité.
  • Soit j'installe seulement le module "Expandable Volume".

J'ai bien compris la manip?

Je vais essayer ceci dès que possible...

Merci encore!

Modifié par YvanCB

J'ai tout fait, tout c'est bien passé.

J'ai activé le "Expandable Volume" mais ça ne fonctionne pas (même après un reboot).

Je n'ai toujours pas de progressivité dans le controle du volume.

Cela peut-il etre du au fait que mon processeur est un MTK6572?

Après 2 reboot le soft est installé et fonctionne. Je peux voir que le nombre de step de volume a augmenté.

Par contre les effets ne sont pas ceux escomptés; j'ai toujours cette première marche importante entre Pas de son et le premier cran.

De plus le volume sonore fluctue lorsque j'écoute de la musique avec le haut parleur intégré (ça ne se produit pas avec un casque raccordé).

J'ai également des soucis de bruits bizarres avec un haut parleur amplifié.

J'ai peur d'avoir un problème hardware. Snif snif.

NB : J'ai mis sur Youtube une vidéo qui tante de montrer mes soucis.

Modifié par YvanCB

Petite info : Le soucis de bruit bizarre lorsque je branche la mini enceinte vient probablement d'un faux contact cté smartphone. C'est étrange mais lorsque je tourne la prise ce bruit disparait.

Sinon il ya toujours le soucis du volume sonore trop fort dès le premier niveau. En mettant un casque audio ça casse les oreilles même au niiveau minimum!!! C'est tout de même embettant.

A+...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...