YvanCB Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai acheté un smartphone Jiayu F1 pour ma fille. C'est pour en faire un appareil multimédia portable. J'ai supprimé la partie téléphone (ce post ). Voici mon problème. Lorsque l'on écoute de la musique via le petit haut parleur intégré, je trouve que le réglage du volume sonor n'est pas précis. Entre pas de son et le premier niveau où l'on entend la musique la "marche" est importante (assez fort d'un seul coup). Je ne sais pas si cela est du au software ou au hardware. Existe-t-il des applications pour régler plus précisement le volume de sortie? Merci de votre aide. Modifié 2 mai 2014 par YvanCB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Bonjour, Gravitybox, module Xposed propose cela Plus simple, expandable volume, module Xposed Mais je pense que dans tous les cas tu auras besoin du framework Xposed (je peux me tromper mais il me semble que pour ça, seul ce framework le permet ) Sinon le problème que tu décris est extrêmement courant et peut se résoudre ainsi. PS : volume sonore, non sonor (les fautes d'orthographes me rendent fou :) ) Modifié 2 mai 2014 par frankee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanCB Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Merci pour ton aide. Si j'ai bien compris il faut que j'installe en premier "Xposed Installer". Ensuite je dois installer "Xposed Framework" via "Xposed Installer" (fraîchement installé). A partir de cet instant j'ai le choix: Soit j'installe "Gravitybox" dans sa totalité. Soit j'installe seulement le module "Expandable Volume". J'ai bien compris la manip? Je vais essayer ceci dès que possible... Merci encore! Modifié 2 mai 2014 par YvanCB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Ok. Si tu installes le framework Xposed, n'oublie pas de faire un backup avant, c'est plus prudent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanCB Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2014 J'ai tout fait, tout c'est bien passé. J'ai activé le "Expandable Volume" mais ça ne fonctionne pas (même après un reboot). Je n'ai toujours pas de progressivité dans le controle du volume. Cela peut-il etre du au fait que mon processeur est un MTK6572? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Non, cela marche sur tous les mtk normalement.. C'est bizarre. Essaie avec gravitybox, moi j'avais réussi avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanCB Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2014 Avec gravitybox j'ai un message : "La branche système de GravityBox ne répond pas. Fin de tache." Le soucis vient peut etre de là. Mais que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) As tu redémarré? Parfois, il faut redémarrer 2 fois voire 3. Module activé dans Xposed installer? Modifié 2 mai 2014 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanCB Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Après 2 reboot le soft est installé et fonctionne. Je peux voir que le nombre de step de volume a augmenté. Par contre les effets ne sont pas ceux escomptés; j'ai toujours cette première marche importante entre Pas de son et le premier cran. De plus le volume sonore fluctue lorsque j'écoute de la musique avec le haut parleur intégré (ça ne se produit pas avec un casque raccordé). J'ai également des soucis de bruits bizarres avec un haut parleur amplifié. J'ai peur d'avoir un problème hardware. Snif snif. NB : J'ai mis sur Youtube une vidéo qui tante de montrer mes soucis. Modifié 3 mai 2014 par YvanCB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Envoie le lien de ta vidéo ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanCB Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 Oups!!!: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Mouais pour les speakers je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut être problème hardware en effet mais je ne m'avancerais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanCB Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Petite info : Le soucis de bruit bizarre lorsque je branche la mini enceinte vient probablement d'un faux contact cté smartphone. C'est étrange mais lorsque je tourne la prise ce bruit disparait. Sinon il ya toujours le soucis du volume sonore trop fort dès le premier niveau. En mettant un casque audio ça casse les oreilles même au niiveau minimum!!! C'est tout de même embettant. A+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.