Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

 

j;ai une appli qui stoppe les téléchargements , pour cause que je ne possede plus de place ....

 

hors dans les infos du smartphone 

 

stockage interne 0.94 go

 

stockage telephone 530mo

 

est ce normal ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je confirme ce problème, j'ai le même. Il s'agit d'un problème de stockage sur la mémoire interne, même en mettant un max de données sur carte sd.

La récupération des mails s'arrête souvent et je suis sensé vider l'espace de stockage, sauf que quand j'y vais, cet espace sur lequel il restait 17Mo repasse à 800Mo de libre. Le téléphone recalcule la place de toutes les applis.

Je ne peux plus rien installer ni récupérer mes mails. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur moi aussi. Merci.

Et je vide le cache régulièrement, ça n'y change plus rien.

Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app

Modifié par ToonDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut à tous,

 

Je déterre ce sujet car je vois que je ne suis pas seul à avoir le problème.

 

Voilà les infos:

-Stockage interne:

Espace total: 1.66Go

Applis: 1.21Go

Disponible: 319Mo

 

-Stockage téléphone:

Espace total: 1.08Go

Disponible: 1.08Go

 

Petites précisions:

-J'ai une carte SD sur laquelle j'ai installé toutes les applications possibles, les photos, etc...

-J'ai également cocher "Carte SD" pour le "Stockage par défaut".

 

Mon problème: il n'y a plus assez de place disponible sur le "Stockage interne" pour faire les mises à jour des applications et/ou stocker les e-mails...

 

Mes questions:

Qu'est-ce que c'est que le "Stockage téléphone"?

Comment faire pour utiliser cet espace pour stocker des applis?

Peut-on fusionner les deux mémoires: "Stockage interne" + "Stockage téléphone"?

 

Je suis à 2 doigts de changer de téléphone à cause de ça alors que sinon il me donne toute satisfaction.

Avez-vous des solutions à me proposer?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@gvovard

En fait ton smartphone à la base possède 4Go. Sur ces 4 derniers, tu en as une partie prise par l'OS, et de ce fait il te reste 2-2,5Go. Et la Wiko a eu la merveilleuse idée de partitionner ces microscopique 2,5Go restant : une partition de 1Go pour les Apps (stockage interne) et une partition de 1Go et des poussières pour les données perso comme le multimédia (stockage téléphone). C'est une pratique fréquente sur les produits low cost malheureusement :(

Et tu croises cela au fait que Google a mit une limite au telechargement : en dessous d'un certaine espace disponible, il n'est plus possible de télécharger de nouvelles Apps afin de garder cette mémoire pour les mises à jour des Services Google entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...