mitchreward Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Salut tout le monde, Je vais peut être me faire réprimander car c'est un sujet connu, mais malgrès mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution; J'ai un HTC one SV, qui une fois connecté en MTP à mon ordinateur refuse de me laisser accéder au contenu de la sdexterne. Embetant pour la musique et pour récupérer les photos. Il me créé un point de montage sur mon ordinateur, avec 2 répertoires à l'intérieur : ->mémoire interne ->sdcard 8mais qui est en fait, le stockage interne du téléphone Mais pas de sdcard2 ou un truc comme ça. A quoi est ce dû, une récente MAJ/interdiction de cet OS qui devient de plus en plus fermé? Ou mon téléphone qui déconne? Comme je n'ai pas de lecteur SD, actuellement pour récupérer les photos, je dois: créer un serveur FTP, m'y connecter a l'aide d'une appli file manager pour déposer les photos sur mon ordi... légerement pénible en 2014 Une idée, un conseil? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Salut ! Tu as un accès root sur ton tél ? Tu l'as déjà bidouillé ? C'est bizarre cette affaire car la sdcard devrait être ta carte µSD. Tu n'as pas un dossier "storage" dessus ? En tous cas ne supprime aucun dossier qui te semble bizarre, du genre "storage" ou "legacy" ou je ne sais quoi, tu risquerais de formater toute la mémoire juste à cause de la suppression d'un de ces dossiers qui constitue en fait un lien symbolique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchreward Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 non, pas de bidouille sur le téléphone. Et je viens de regarder, pas non plus de dossier "storage" ou "legacy" ... c'est un peu bizare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Je ne sais trop que te dire du coup...Moi j'utilise DropSync (une version pour Google Drive existe également) qui permet de synchroniser ses fichiers entre son téléphone et Dropbox. Assez pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.