Caczomcy Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Depuis quelques temps déjà ma tablette Iconia A100 ne charge plus. Quand je la branche au chargeur le bouton power ne change pas de couleur et lorsque j'essaye de l'allumer rien ne se passe. Elle n'est plus sous garantie :(. Et-ce qu'il y a un magasin qui pourrait me la réparer ? Ou si je peut le faire seul ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Il est demandé de ne pas faire de relance sous 48h. Sinon, teste un autre câble/chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caczomcy Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 Désolé, je suis nouveau je savais pas ^^' J'ai essayé avec 2 chargeurs (l'original et un autre que j'ai commandé) et ca n'a pas marché :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Aïe peut être un problème hardware alors. Ce que tu peux essayer, c'est de la laisser branchée toute la nuit Parfois, ça marche, et miracle, le matin la tablette chargée s'allume. Je ne garantis rien mais j'ai déjà vu ce genre de cas résolus ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caczomcy Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 Je vais essayer alors :) Ah oui aussi des fois quand je force un peu ca charge mais je doit tenir à la main le fil et c'est assez compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Faux contact, alors... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caczomcy Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 C'est ce que je me disais aussi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Je pense pareil. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caczomcy Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 Si c'est un faux-contact je peut la réparer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Ça dépend. Si c'est un micro truc sur un circuit intégré qui est cassé, ça sera difficile; si c'est une soudure de la femelle par exemple, ça devrait être plus simple. Essaie si tu le sens. De toute façons, vu que la tablette n'est plus sous garantie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caczomcy Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) what ? je suis pas très bon en réparation ca veut dire quoi ton message ? Edit : Je crois que c'est l'espèce de truc en métal (dans le trou ou on branche la tablette) qui est cassé Modifié 3 mai 2014 par Caczomcy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Qu'est ce que tu ne comprends pas? Je vois ce qui est cassé, si c'est bien ça. C'est donc la femelle qui a cassé...pas étonnant. 3 solutions -ou tu bricoles un truc -ou tu remplaces la femelle cassée (nécessité la maitrise du fer à souder ) -ou rien Je serai toi je bricolerai un truc de remplacement. PS: chargeur secteur avec jack mâle/femelle ou chargeur USB ? Ou les 2? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caczomcy Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) C'est le micro truc sur circuit integré et soudure de la femelle. Dans cette image : http://www.slashgear.com/acer-iconia-tab-a100-hands-on-14133486/#jp-carousel-133491 ce que je parle c'est le petit bout de métal dans le truc tout à droite J'ai jamais chargé avec USB donc je dirai chargeur secteur mais après mâle ou femelle j'en sais rien dsl :( Si je bricole je doit faire quoi exactement ? Modifié 3 mai 2014 par Caczomcy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Je regarde ça et je te dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Comme l'a suggéré Frankee, pas facile à trouver et à remplacer. Je crois que je tenterais la soudure directe d'un fil double fin (sortant par le trou de la prise de chargement), en mettant au bout une prise femelle. Si c'est trouvable celle qui correspond à la prise mâle du chargeur. Sinon une autre (et changer la prise du chargeur) Ca fera un fil qui dépasse de la tablette, pas très joli, mais si c'est ça ou poubelle... Elle ne charge pas par la prise USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 C'est ce que j'allais suggérer aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caczomcy Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Je sais pas je savais même pas que je pouvais charger avec une prise USB. Je ne m'y connais pas du tout en réparation donc je sais pas ce que c'est une pris femelle etc... :( C'est possible qu'un professionnel puisse le faire à ma place ? Modifié 3 mai 2014 par Caczomcy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Regarde si ça charge en USB déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Si tu la branches à ton PC par USB, elle charge ou pas ? (à condition que tu aies le cable USB bien sûr...) (grillé par Frankee :)) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Prise femelle= celle qui reçoit Prise mâle= celle qui donne Si tu vois ce que je veux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caczomcy Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) J'ai pas de cable usb. Ensuite c'est pas un problème que ca fasse pas très joli tant qu'elle marche ^^ Donc si je comprend bien je dois acheter un fil double fin (n'importe le quel) le souder (sortant par le bout de la prise de chargement) avec au bout un truc qui correspond à la prise mâle du chargeur ? Modifié 3 mai 2014 par Caczomcy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Quand on a déjà joué à papa/maman c'est pas trop difficile à comprendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Ah ah oui on peut dire ça comme ça ! :) Donc tu choisis de bricoler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Malheureusement une petite recherche sur Google ne laisse guère de doute : la A100 ne charge pas par la prise USB. Dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Donc il FAUT bricoler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.