Aller au contenu

Gear Fit


HappyFellow75

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.
Possesseur d'un S5 et d'un Gear Fit depuis le 11 avril, car, ayant fait parti des 200 fans ou cinglés, comme vous voudrez qui ont fait la queue ce matin-là devant chez Samsung France, j'aimerais écrire honnêtement ce que j'en pense, car depuis sa sortie je lis tout et n'importe quoi.
Pour ne pas faire trop long, je passerai volontairement sur toutes les prouesses technologiques du Gear Fit, à savoir écran incurvé, Ram, résolution etc.

 

CARACTERISTIQUES :

  • Processeur : CPU ARM Cortex M4 cadencé à 180 MHz et 512 Mo de RAM
  • Ecran : 1,84 pouces incurvé en technologie Super AMOLED
  • Définition d’écran : 432×128 pixels
  • Dimensions : 36,9 x 58,4 x 11,95 mm
  • Poids : 68 grammes
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 LE
  • Capteurs :accéléromètre, gyroscope, moniteur de fréquence cardiaque
  • Batterie :  300 mAh

AVANTAGES :
C'est un bracelet et non une montre, donc ON NE S'EN LASSE PAS. Je possède personnellement huit montres (Diesel ; Armani ; Guess etc.) c'est ma passion (je n'ai ni voiture, ni scooter) et pour rien au monde je ne les mettrai au placard. Le bracelet Gear Fit n'est donc qu'un plus que je porte au poignet droit et me laisse la liberté de mettre chaque matin LA MONTRE QUE JE VEUX (La montre n'est-elle pas le bijou de l'homme!).
1-) Vous connaissez tous les risques que l'on encourt à sortir un Smartphone dans certains endroits y comprit le métro. Possédant également un casque enveloppant Bluetooth: En cas d'appel, mon bracelet vibre et affiche le nom de l'appelant. J'ai le choix : refuser l'appel en appuyant sur le bracelet ou l'accepter en cliquant sur le casque. Je n'ai pas sorti mon téléphone et l'ai peut-être sauvé. Rien que cette fonction vaut le prix du bracelet.
2-) Malgré mon âge, je lis également les textos, grâce à : paramètres/affichage/écran vertical et taille de police : moyenne.
3-) je fréquente beaucoup les bibliothèques, j'ai donc définitivement coupé la sonnerie des appels enfin INTELLIGEMMENT remplacée par une vibration au poignet. Cette fonction peut servir à beaucoup de personnes dans leur travail.
4-) La musique : Hélas retraité, je marche énormément dans Paris en écoutant du MP3. Malheureusement, mon casque d'une sonorité extraordinaire pour son prix, a un défaut, sa commande volume par effleurement n'est pas au point. Je l'ai avantageusement remplacé par les commandes du bracelet, à savoir: volume cran par cran NUMÉROTÉS svp ! ; Morceau suivant, morceau précédent ; et vitesse rapide Av et AR !!! Plus, bien entendu pose et lecture.
5-) Les notifications : En plus des textos et Gmails, j'ai une appli cours d'espagnol sur mon tel et mon bracelet Gear Fit sait discrètement me rappeler à l'ordre car pas très discipliné!
6-) Pour le fun, j'ai créé sur "PhotoShop" des fonds d'écran (432x128) de différentes couleurs unies. J'ai donc toujours un fond d'écran assorti à la couleur de ma chemise ! Vous pouvez également mettre la photo d'un être cher.
7-) N'en déplaise aux détracteurs, les fonctions podomètre, exercice, et fréquences cardio fonctionnent très bien, mais je préfère celle du S5 qui sont évidemment plus complètes.

 

INCONVENANTS :
Extrème fragilité de la surface qui se raye très facilement, même si, comme moi, vous êtes très méticuleux.

Déja rayé dans les transports en comun Grrrrrrrrrrrrrr!

En conclusion : bien que le Gear Fit ne soit pas géré par une plate-forme de type open, j'ai confiance en Samsung et suis certain que de nombreuses MaJ verront le jour très prochainement.
N'hésitez pas à me contredire, je vous répondrais avec plaisir.
Bonne lecture à tous sur ce site bien conçu et un petit bravo au webmaster.

Modifié par happy_fellow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour le retour.

Mais pour une meilleur lisibilité tu peut soit le poster dans la section S5, soit dans le sujet épinglé dans cette section, liste des smartphones testés ;)

Si tu veut que je déplace, pas de soucis :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je trouve qu'il y a un très gros problème, à savoir le bracelet Samsung. Il se détache un peu trop facilement. J'ai déjà fait tomber mon gear fit deux fois à cause de ça. Quelqu'un connaitrait un bracelet non officiel qui pourrait le remplacer avec des attaches plus solides (comme une montre, par exemple) ?

Modifié par durdenjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...